Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 formalisme d'un PV d'AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ronco
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: ronco est déconnecté

Posté - 23 oct. 2015 :  10:49:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
je viens de recevoir le PV d'AG de notre ASL à laquelle je n'ai pas pu assister .N'y figurent ni les noms des présents ,absents et représentés ni les noms des opposants aux décisions, seul le nombre est mentionné. Ces informations sont-elles obligatoires, sur quel texte de loi puis-je m'appuyer pour les réclamer.
Merci pour les réponses que vous m'apporterez


ronco
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: ronco est déconnecté

 1 Posté - 28 oct. 2015 :  11:43:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, parmi les professionnels présents sur ce forum ,personne pour m'apporter une réponse?
En ASL la liberté est peut-être totale quand rien n'est mentionné dans les statuts à ce sujet?
merci à la personne qui se risquera à m'apporter une réponse

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 oct. 2015 :  12:58:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une ASL est régie par les statuts et non par les lois sur la copropriété...

Donc l'élaboration d'un PV d'une AG d'ASL est régi par les dits statuts.... ou s'il n'y a rien par le bon sens en attendant mieux.

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 oct. 2015 :  14:08:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
effectivement, le formalisme du PV d'AG ne relève pas d'une disposition légale.

néanmoins, le président DOIT tenir à jour l'état nominatif des propriétaires (art.4 O 2004)

les règles de fonctionnement doivent de même être définies dans les statuts (art.7 O 2004)

dès lors, on imagine mal une AG dont la convocation serait déconnectée de l'état nominatif...et dont les délibérations seraient adoptées au doigt mouillé...

on devrait donc commencer par demander la communication de la feuille d'émargement...

et tenir mordicus!

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 oct. 2015 :  14:10:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
on aura heureusement noté que les articles 4 et 7 n'ont strictement aucun lien avec les documents d'AG... et que l'Etat nominatif des propriétaires n'a donc pas à être présenté en AG.
et si on revenait à l'application bête -mais juste- du droit ? (à défaut du "bon droit", étranger au droit...)
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous