Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 CONFLIT D INTERET MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Nnnathalie
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: Nnnathalie est déconnecté

Posté - 22 oct. 2015 :  15:38:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Un problème de conflit d'intérêt chez nous. Nous avons un membre de notre conseil syndical qui travaille dans le batiment et qui passe les devis que l'on a pour de très gros marché à ses amis du batiment. Ses amis du batiment recoivent les devis et nous proposent en dernier un devis moins cher d'à peine 4 euros et remporte le marché auprès des copropriétaire car moins cher de quelques euros MAIS CES SOCIETES NE FONT JAMAIS LE TRAVAIL! Elles ne viennent pas et envoie quand même les factures !! Comme le membren infiltré du CS défend bec et ongle ses entreprises copines ( il parle comme leur commercial ... le devis arrive carrément par la boite mail de ce membre du CS pour vous dire .... ) le Syndic sous pression parfois paie la facture que nous autres on ne veut pas payer. On est totalement sous son influence car il embobine ceux qui ne l'ont pas encore démasquer. Nous avons de tonnes de mail montrant qu il nous impose ses sociétés, comment l'exclure du CS ? Nous sommes obligé de communiquer en secret pour ne pas qu'il mette la main sur les devis.... En AG,, les gens ne s'opposent pas à sa candidature au CS. Il ne comprennent pas. Donc on se le tape.. et ON EN A MARRE !!!!!

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 22 oct. 2015 :  16:20:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le syndic est responsable de l'execution des travaux

est il venu sur place réceptionner les travaux: demandez lui le PV de réception

vous pouvez aussi à plusieurs membres du CS demander un rendez vous au gestionnaire ou à son patron pour lui expliquer la situation

Nnnathalie
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: Nnnathalie est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 oct. 2015 :  16:37:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il m'a dit une fois une téléphone " mais non la porte de la cave est blindée ! je l'ai moi même installée avec * nom de la société employée"


Le gars va aider ses copains à faire des travaux dans l'immeuble et tout le monde peut en témoigner !!! ( femme de ménage, memebres du syndic )

La preuve la plus flagrante ce sont les mails. Le Syndic cède à ses pressions car il est très manipulateur. Nous ne voulons pas nous braquer contre notre syndic avec qui nous avons de bonne relation en leur disant '' pourquoi avez vous payer untel ? Il ne fallait pas !!''. Nous ne voulons pas risquer de retrouver un syndic démisionnaire comme nous avions avant. Y a t il une solution pour le virer ans trop ennuyer notre syndic ?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 oct. 2015 :  16:43:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nnnathalie, autre possibilité : faire voter le CS sur l'intérêt du devis, l'ami des entreprises n'a qu'une voix comme tout membre du CS et ne faut pas l'avis du CS à lui tout seul, la majorité du CS doit s'opposer à ses devis car le passé a montré qu'ils sont éviter :
- s'il s'agit d'un devis à présenter en AG : lors de la réu d'avant AG, le devis est retiré de ceux à présenter aux copropriétaires en AG,
- s'il s'agit d'un devis d'entretien courant : l'entreprise amie n'est pas choisie par le CS.

Habituellement, un syndic suit l'avis du CS quand celui-ci est étayé.

Cdlt. Louis92.

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 oct. 2015 :  17:14:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Nnnathalie

Il m'a dit une fois une téléphone " mais non la porte de la cave est blindée ! je l'ai moi même installée avec * nom de la société employée"





c'est pas compliqué de vérifier si un blindage a été posé sur cette porte

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 oct. 2015 :  21:30:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nnnathalie
citation:
Y a t il une solution pour le virer sans trop ennuyer notre syndic ?
Si le CS est élu au-delà de l'AG prochaine, 25% du CS doit démissionner = plus de CS et donc élection du CS à l'ordre du jour à l'AG prochaine. Ce qui ramène au cas où le CS est élu jusqu'à l'AG prochaine.

Dans les 2 cas, il faut :
- trouver un candidat qui peut être élu à sa place (n'avoir quasi-personne à voter contre lui) ou plusieurs si tous les postes du CS n'étaient pas pourvus,
- retenir les agissements de l'indésirable qui peuvent être prouvés facilement et qui peuvent agacer des copropriétaires, convaincre ceux-ci de voter CONTRE ou s'abstenir avant l'AG,
- rappeler ces agissements en AG,
- passer au vote : il y aura plus de candidats que de postes, seront élus ceux qui auront le plus de POUR, même avec 1 absention de plus que les autres, l'indésirable peut être écarté du CS.

Cdlt. Louis92.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 oct. 2015 :  08:41:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je plussoie ce qui vous est répondu, il est quand même simple de vérifier ou faire vérifier le blindage, il n'y a pas lieu de discuter au téléphone entre membres de ce genre de chose, et le CS n'est pas un seul conseiller, il faut émettre des avis en conseil (voter) pour indiquer au sydnic que le conseil en considère pas cette société comem sérieuse et a maintenir dans la liste des 'a faire quoter'.


Le comportement du conseiller n'est pas sain: Les devis ne sont normalement pas des pièces qu'on communique aux concurrents, en faisant ainsi, le conseiller pipeaute les appels a cotation, et de plus il communique des éléments qui sont normalement confidentiels au syndicat ou au conseil. Le conseil devrait prendre positon sur ce point et voter un avis indiquant qu'il demande instamment à tous ses conseillers de procéder aux appels a devis par une méthode égale a toutes entreprises, donc sans communiquer de l'une a l'autre les propositions deja faites.

Il faut également faire part de ces comportements a l'AG? soit au titre du conseil si le conseil a voté sur ce point (devons nous communiquer dans le rapport d'activité du CS, rapport écrit, le comportement du conseiller X nuisant aux intérets du syndicat et consistant en...)
Si le conseil refuse, certains conseillers peuvent le faire a titre ce coup-ci personnel, mais cela aura moins de portée, bien entendu.

Nnnathalie
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: Nnnathalie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 23 oct. 2015 :  09:00:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vous réponse, cela confirme que notre seul choix est prévenir l'AG et de faire voter contre sa nomination et donc transformer cette AG en foire d'empoigne car celui ci ne va pas se laisser faire.

On va passer une heure à se disputer et donner une piètre image du CS dans une copro difficile où nous tenton de gagner la confiance des membres. Nous voulions éviter cela .. mais nous n'avons pas le choix.

Merci, je continuera de poster l'info sur ce poste, cela peut aider d'autres copro.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 23 oct. 2015 :  09:14:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
cela confirme que notre seul choix est prévenir l'AG et de faire voter contre sa nomination et donc transformer cette AG en foire d'empoigne car celui ci ne va pas se laisser faire.
C'est bien pour éviter cela que je vous conseille d'aborder le sujet en conseil et de voter au conseil.

Un conseil qui apporte un avis voté est plus convainquant qu'une foire a l'empoigne ou les cheveux tirés se comptent au sol.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous