Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 refus de conformite cause changement de destinatio
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

lala
Nouveau Membre



Nouvelle-Calédonie
2 message(s)
Statut: lala est déconnecté

PostĂ© - 07 oct. 2015 :  06:36:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio en rez de jardin privatif dans un petit immeuble. Il y a quelques mois, avec l'accord de tous les copro j'ai fait une demande de permis de construire pour une extension. Afin que ma demande soit acceptée et vu que cette extension se fait en limite de propriété, j'ai dû indiquer sur les plans qu'il s'agissait d'une création de débarras (c’était apparemment ma seule solution). (pour info ce débarras fait 43 M2 et 2m30 sous plafond et dispose d'une baie vitrée donnant sur le jardin). Le permis a été accepté et j'ai donc fait mes travaux. Le jour du passage du technicien pour la conformité celui ci a refusé de me la délivrer au motif : construction conforme aux plans mais changement de destination : en effet il a vu que le débarras était carrelé, propre, aménagé....et avait plus l'allure d'un salon que d'un cagibi. Que puis je faire ? y a t-il un recours ? merci d'avance pour vos reponses

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 oct. 2015 :  06:47:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui : annexe à une habitation, ce débarras en a la destination
demandez lui quelle est la destination d'un débarras!
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

lala
Nouveau Membre



Nouvelle-Calédonie
2 message(s)
Statut: lala est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 oct. 2015 :  06:53:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait c'est ce que je lui ai dit : "mais si j'ai envie d'installer mon salon dans mon débarras ou est le problème ?, c'est mon debarras" réponse : un débarras ce n'est pas une pièce à vivre c'est pour entreposer des choses, stocker...." en gros il m'a dit que sa chef trancherait ou que ça se réglerait au tribunal.....je suis un peu nouée :( .....d'un autre coté je me dis que la construction elle est conforme aux plans alors bon, je vois pas trop ce que ça change : un débarras habité attenant à un appartement habité lui même dans un immeuble d'habitation...mais bon j'ai du mal à pas stresser en attendant le retour

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 oct. 2015 :  07:30:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
voir b) du R421-17
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous