Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Lmnp et indemnités d'assurances
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vava85
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: vava85 est déconnecté

Posté - 28 sept. 2015 :  11:54:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai une petite question.
Cette année, j'ai subi à deux reprises des dégâts des eaux dans mon meublé.
Pour ceux-ci j'ai fait des réparations (peinture plafonds, changement sanibroyeur....) Je vais recevoir des indemnité d'assurances pour les dégâts subis.
Comment dois je réintégrer ces travaux, doit il y avoir une manipulation au niveau des immobilisations ou bien est ce que cela doit être considérée comme des charges classiques?
Comment dois intégrer les indemnités d'assurance?
Si je n'utilise pas l'ensemble des indemnités, comment dois je intégrer le reliquat.
D'avance je vous remercie de votre aide


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 28 sept. 2015 :  13:09:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je comprends les choses de la manière suivante: L'assurance vous compense les désagréments liés a la dégradation.A vous de faire ou non les travaux

1/ Vous n'avez pas porté ce bien à votre actif, l'indemnité vous revient donc a titre personnel hors entreprise

2/ Vous avez porté à l'actif. Le paiement est un revenu exceptionnel (PCG=770, se porte dans les revenus exceptionnels de la 2033B).
POur le reste, vous avez ou non payé des travaux d’entretien et réparation, ou de création d'un nouveau composant, ou d'un nouveau composant remplacant un ancien composant sorti.

vava85
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: vava85 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 sept. 2015 :  13:49:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide!
Un élément important à préciser, je suis LMNP en compta super simplifiée.
J'ai effectué au moment de l'achat (grâce au forum d'ailleurs) un tableau d'amortissement où sont notamment comptabilisés la peinture et le sanibroyeur dans la ligne "agencement".

Je vais effectivement percevoir une indemnité d'assurance qui a été vue avec l'expert, mais le devis qui a été fait devrait nous laisser un petit reliquat, de plus il se peut que l'on fasse par nous même une partie des travaux ce qui pourrait permettre de diminuer la facture et peut être nous permettre de faire quelques améliorations dans le logement (qui n'auraient rien à voir avec le sinistre).

Je suppose donc qu'il faut que je considère la totalité du virement d'assurance comme un revenu exceptionnel et que je le note totalement ligne 230 de la 2033B, c'est bien cela?

En parallèle je fais mes travaux de remise en état: dois je sortir une somme du tableau d'amortissement (sachant que l'on a acheté le bien rénové il y a un an et demi) pour réintégrer le montant des travaux effectué pour la remise en état?
Ou bien dois je juste considérer les factures de remise en état comme des charges déductibles (ligne 242 de la 2033B)( les différentes factures sont de plus de 500€ chacune)?

Le reliquat ( différence entre indemnités d'assurance et montant des travaux de remise en état) reste donc acquis comme un revenus si je comprends bien. Soit je le laisse tel que et ce sera un revenu supplémentaire à ajouter aux loyers sur la 2033B ligne 230, que je fasse d'autres travaux (sans rapport avec le sinistre) ou non avec?

Merci de prendre le temps de me confirmer ou non ces différents points.



vava85
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: vava85 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 oct. 2015 :  08:44:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir quelques explications concernant mon message précédent?
En effet, je ne suis pas sûre de moi et ne voudrais pas faire de bêtises!
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de me répondre.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 oct. 2015 :  09:08:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, pas la ligne 230 autres produits, mais la ligne revenus exceptionnels 290 de la même 2033B. Je mettrais la totalité d ela somme percue de l'assurance dans cette case (ou vont aussi les plus-valeur quand on sort des immobilisations, ceci résultant du calcul du bas de la 2033C)

citation:
dois je sortir une somme du tableau d'amortissement (sachant que l'on a acheté le bien rénové il y a un an et demi) pour réintégrer le montant des travaux effectué pour la remise en état?
Il est admis de placer cette dépense en charge, au titre des entretiens, PCG=615, la ligne 242 en effet


citation:
Le reliquat ( différence entre indemnités d'assurance et montant des travaux de remise en état) reste donc acquis comme un revenus si je comprends bien
Oui, et c'est normal. MAis il n'entre pas dans le calcul des plafonds si j'ai bien compris (plafonds microbic, palfonds des calculs de plsu-values,...)

Il l'est au meme titre qu'un solde de 50 centimes en votre faveur sur le compte d'un locatarie, pour lequel vous n'allez pas envoyer un chèque.

vava85
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: vava85 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 oct. 2015 :  09:37:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup Ribouldingue pour votre réactivité et vos précieux renseignements!!!!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous