Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 SYNDIC SANS CARTE PRO
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

PostĂ© - 25 sept. 2015 :  03:46:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je représente un copropriétaire cet après midi , et compte tenu des carences constatées sur la convocation ..

: je pense à vérifier si ce syndic est réellement professionnel (sur la convocation
*il est noté : Approbation du mandat du gestionnaire ( Sté X représenté par le gérant en exercice , titulaire de la carte pro gestion immobiliere N° 11787 délivrée par la préfecture du RHONE , garantie financiere assurée par CNP Caution )

Ce cabinet X proche de NICE est dirigé par une directrice qui n'a jamais présenté de carte blanche ( collaborateur) fille d'un syndic pro cabinet X sur LYON)

Je contacte la préfecture , qui me dit voyez la CCI ..

Après contact avec la CCI de LYON ( ce cabinet a été mis en liquidation judiciaire en 03/2015 pour insuffisance d'actif et

Après contact avec la CCI NICE , la réponse à la demande de CARTE BLANCHE (COLLABORATEUR ) =
- la fille est référencée comme Directrice d'agence immobiliere dans la Sté Y à Cannes CODE 6831Z - dans les archives à jour jusqu'au 30/06/2015 .

Comment aborderiez vous ce sujet à cette AG ( copropriété de 35 lots , avec seulement 12 résidents permanents avec chaque année seulement 4 ou 5 présents )

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 25 sept. 2015 :  09:32:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
quel est le contrat de syndic proposé à l'AG ?
celui du cabinet x , avec la carte délivree par la préfecture du Rhone ?

ce qui compte c'est l'entité juridique titulaire du mandat de gestion

si ce cabinet est en liquidation judiciaire (à vérifier auprès du liquidateur), contactez de suite sa garantie financière et son assurance RCP

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 sept. 2015 :  11:11:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci NEFER
Je viens de contacter le mandataire de lyon : confirmation que La ste X Ă  LYON est bien en liquidation judiciaire
Pour cet après midi
sur la convocation :
RĂ©solution 8 = DESIGNATION DU SYNDIC : Approbation du mandat de gestion
L AG renouvelle comme syndic :
La Sté ( CGIS - représentée par le gérant en exercice , titulaire de la carte pro "gestion immobiliere N° ...) délivrée par la préfecture du rhône ...
Or le cabinet de lyon est en liquidation ..

Or c'est la fille qui est près de NICE .. cabinet X ( CGIS à V.... s )
Selon la CCI , elle n'apparait pas pour CGIS) mais comme directrice d'une agence Y sur Cannes ( clĂ´ture pour insuffisance d'actif )

La CCI de nice , précise que rien n'est à jour au 30.06.2015 .. concernant la fille ..

MERCI POUR VOS LUMIERES

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 25 sept. 2015 :  11:55:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si le contrat émane de la société x , siège social à Lyon, l'AG ne peut pas désigner une société en liquidation!

il faudra expliquer aux copropriétaires que le liquidateur vous a confirmé la situation de cette société

faites élire un coprorpriétaire comme syndic bénévole pour 2 mois qui aura pour tache de convoquer une AG pour élire un syndic professionnel

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 25 sept. 2015 :  12:04:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur le contrat je découvre ( en infiniment petit ) Sté X ... à V....S
Immatriculation ( non encore immatriculée)
Représenté par M.Mme ....................µ
Inconnu à la Gtie financière .. qui a changé ( au 1.01.2015 ?? )

Un non copropriétaire peut il se faire désigner comme syndic provisoire bénévole ( en l'occurrence : MOI ..)ou faire désigner la personne que je représente ?

Je pars à 15 H .... AG dans les bureaux du"prétendu syndic "
J ai encore la possibilité de lire vos conseils .. ..

Il me faut me saisir feuille de présence etc.. dès l'élection du bureau
Je viens d'apprendre à l instant que c'est la présidente qui fait les comptes et rentre les opérations ..

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 sept. 2015 :  14:58:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BIBi :" Un non copropriétaire peut il se faire désigner comme syndic provisoire bénévole ( en l'occurrence : MOI ..)ou faire désigner la personne que je représente ?"

On ne peut se prétendre " conseil" en gestion de copropriété, et poser une telle question !

Un syndic non-pro ne peut être qu'un copropriétaire.

Le meilleur des conseils c'est que l'AG soit au courant de cette liquidation judiciaire, et qu'elle n'Ă©lise aucun syndic.

Le CS, qui devait vérifier que le syndic proposé était en activité, doit demander au TGI la nomination d'un AJ.

Tout autre bricolage avec un syndic bénévole non compétent est une bétise.

Le nouveau syndic pro élu devra assigner l'ancien syndic pour récupérer TOUS les frais de cette AG, et tout autre montant.



BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 sept. 2015 :  21:31:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
VOUS avez raison philippe 388.. je n 'en reviens pas d'avoir posé cette question idiote .. Rien ne vs échappe ..
L 'insomnie joue des tours ..tout comme le fait d'avoir été 20H sans sommeil .. durant 2 jours déjà .. aussi il est temps de faire une pause
Au fait d' ou vous vient l'idée de me "prétendre "conseil en gestion de copropriété ..

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 26 sept. 2015 :  07:30:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je représente un copropriétaire cet après midi


et alors cet après-midi passé.... ?

Édité par - rambouillet le 26 sept. 2015 07:30:47

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 sept. 2015 :  11:56:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je reviens vers ui.. pm ..

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 sept. 2015 :  18:54:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dès le début de l'assemblée, la faisant fonction de syndic a cru bon préciser :
Nous sommes en train de créer une SAS , en cours d'immatriculation, pour ici
.
A la question : Ă  ce jour avez vous une carte blanche , une attestation d'habilitation = rien de tout cela..

la gérante = ma mère , comme précisé sur le contrat à signer par la présidente de séance ,au cours de l'AG :
il est noté Mme M....R (sans prénom(?) - carte prof : N° ... délivrée par la préfecture du Rhône

Lorsque j'ai évoqué que la CCI de Lyon avait précisé que la Société de Lyon ( siège social) avait été liquidée = rien à voir avec ici !!

A ma grande surprise, personne n'a posé de question.. un seul à dit : On s'en fiche .. on perd du temps en bricoles (!)
Ils se passaient de bras en bras , les enfants (2 et 3 ans) de la prétendue syndic ..

Lorsque j'ai demandé :
- pourquoi pas de rapport du C S , joint Ă  la convocation
" la présidente de séance ( et aussi du C S : a répondu , déjà que je fais la compta pas le temps de faire un rapport (sic)
- La prétendue syndic , a affirmé , avec ALUR : ce n'est plus d'actualité ..

3 seulement ont quand même refusé le quitus .. Le PV n'a pas été imprimé ; ni signé : "Pas grave, les enfants sont fatigués "
On viendra lundi .

Conclusions :
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. et on ne tire pas de farine d'un sac de charbon ..
N'Ă©tant pas plus royaliste que le roi ...
Mais, Il faut savoir que ce genre de scénario existe !

La personne que je représentais a été "incendiée" .. elle ne pense qu'à nous casser les pieds .. avec ses lois..
Nonobstant :
La copropriétaire va rédiger un courrier à l'attention de la DG CCRF - et DDPP du 69 et 06,
Section; Cabinets immobiliers et SYNDICS -pour renseignements .. ou signalement

PS: un jeune "en sortant" a dit je suis en dernière année de droit ( je représente ma mère ..)
* j'ai répondu : Bonne chance, vos clients auront des soucis à se faire
!
J'avais remarqué qu'il pianotait sur son smartphone .. vérifiant sans doute ce que j'affirmais ..
Courageusement : il n'a pas réagi au cours de l'assemblée ..

Je reviendrais sur ce sujet , si j'obtiens une réponse de la DG DDPP ou DG CCRF











BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 27 sept. 2015 :  09:34:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
JPM , pourra peut être donner quelques précisions à ce sujet ?

La CCI de LYON me renvoyant quand mĂŞme vers celle de NICE et vice versa?

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous