Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Mur porteur abattu sans autorisation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Posté - 23 sept. 2015 :  15:12:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

j'ai une situation assez complexe avec un copropriétaire très indélicat, je m'en remets à votre expertise / expérience.


Le copropriétaire bailleur est un mauvais payeur, il a environ 30KEur de dette envers le syndicat, il y a une procédure en cours contre lui depuis 1 an.

Suite à un sinistre avec arrêté de péril, ce même copropriétaire bailleur a démarré une procédure contre le syndicat pour cause de loyer impayé (affaire en cours démarrée en réponse à la notre).


La semaine dernière, ce copropriétaire a abattu un mur porteur dans un des appartements sans autorisation de l'assemblée générale, faisant apparaître que le solivage a besoin d'être renforcé sur le plancher du dessus.
Et ce même copropriétaire envisage de changer sa porte d'entrée (en bois remplacé par vitre) toujours sans autorisation de l'assemblée générale.



Quels sont les moyens d'action de la copropriété dans ce genre de situation ?

Engager une enième procédure contre lui, mais dans quel objectif ?
Faire remettre en état ? Est-il possible d'indemniser la copro ? Peser dans les autres procédures ?


Comment faire constater les modifications ? Faire passer un huissier, mais il ne pourra pas rentrer, il pourra au mieux prendre une photo de la porte d'entrée avant et après.



Dernière question, vous en voyez souvent des comme ça ?


Cordialement,

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 23 sept. 2015 :  15:56:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et qu'a fait le syndic quand il a été informé des travaux sur ce mur porteur ?

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 sept. 2015 :  16:34:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

et qu'a fait le syndic quand il a été informé des travaux sur ce mur porteur ?


Je n'ai pas précisé. Je ne laisse jamais agir un syndic seul, pour l'instant, il a juste dépensé plus 5000€ en procedure sans même être capable de savoir la situation de ces procédures.

Donc avant de lui dire pour le mur (et qu'il en profite pour facturer plus de frais), je souhaite définir la stratégie avec un noyau dur de copropriétaires.

Ma stratégie, c'est je pilote, le syndic exécute.




 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous