Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Pre etat date/ etat date et plus value
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

PostĂ© - 07 sept. 2015 :  21:56:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Pourriez vous me dire si les frais de pre-etat date et d'etat-date sont deductibles lors du calcul de la plus-value.
Il semblerait que non si je comprends bien le contenu du lien.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/263-PGP
Merci

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  09:58:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce sont des frais imposés par la législation ils sont déductibles.
Appeler votre notaire, ou votre CDI.

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  11:26:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Sunbird.
Mon notaire me dit que non. Quant au CDI, j'ai eu 3 personnes en meme temps et elles n'etaient pas d'accord :-)
Je poursuis les recherches.
Merci

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  12:20:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour les "frais" de "pré-état daté", je ne vois pas comment ils seraient déductibles puisqu'ils n'ont aucune existence légale, ni pour leur objet, ni pour leur imputation privative...
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  12:39:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour l'état daté, ça mérite un rescrit, parce que le texte disponible au BOFIP est pour le moins taiseux !

http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...tandard_2157

et http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/263-PGP.html au §80

l'état daté est il au nombre des "certifications obligatoires" visées à l'Article 41 duovicies H du CGI AnnIII ?
il me semble que oui...

pour le pré-état, c'est effectivement beaucoup plus compliqué puisqu'il n'est apparemment pas facturable faute de figurer dans la liste "exhaustive" des prestations de syndic issue de ALUR...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 08 sept. 2015 12:50:05

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  14:32:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme la facturation du pré état daté (je parle des contrats avant 1er juillet 2015) ne repose sur rien, les syndics souvent le passe en état daté avec mise à jour de ce dernier.

Après cela dépend peut être des régions, car il y a des régions où les notaires n'exigent pas que le document (pré-état-daté) soit fait par le syndic, et d'autres où ils ne feront pas la promesse sans un pré-état-daté fait pas le syndic.


Le notaire refuse pas d'inclure l'état daté dans le calcul?

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  14:49:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention car l'état daté est payé au syndicat et non au syndic (normalement)...

le syndic a un contrat avec le syndicat sur lequel est indiqué le coût d'un état daté. Il facture au syndicat et ce dernier se fait rembourser par le copro vendeur.....

est ce que cela change quelque chose, je ne sais, mais peut-être considéré comme une charge spéciale de fonctionnement.....

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 10 sept. 2015 :  16:42:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Je rajoute un point oublie precedemment.
En terme de comptes de comptabilite, comment enregistrez vous ces frais? Je ne les mets pas dans les comptes habituels du syndic:
- en 614 Charges locatives de coproprietes,
- ni en 615 Entretien et Reparation.
Je pencherai pour un compte de type honoraire 622600
Merci

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 10 sept. 2015 :  17:29:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce compte 622600 n'existe pas.

A mettre au 6222 : prestations particulières
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous