Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Louer ou acheter
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)
Statut: nicocg est déconnecté

PostĂ© - 06 sept. 2015 :  20:29:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui est entier payé. Je cherche à déménager. Si je vends mon appartement je serai obligé d'emprunter pour acheter. Je n'ai pas envie de repartir avec un emprunt pour 10-15 ou 20 ans ? Payer des frais de notaires en plus !

Ma question : Est-il plus intéressant de louer mon appartement actuel et repartir en location. Mon loyer encaissé par les locataires paierait mon loyer !

En plus le marché immobilier actuel n'est pas au meilleur de sa forme !

Qu'en pensez vous ?



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 sept. 2015 :  08:39:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'intérêt d'une personne est un concept très vague, il faudrait expliciter vos paramètres... Commencez deja par la...

Ensuite, dépendant de la région , de votre métier, de l'évolution possible de votre famille, il y a d'autres paramètres qui peuvent entrer en compte.

citation:
Mon loyer encaissé par les locataires paierait mon loyer !
Quel est votre expérience de bailleur? N'ayant pas d'emprunt, vous payez l'IR sur vos revenus lcoatifs plein pot, en avez-vous tenu compte?

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)
Statut: nicocg est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 sept. 2015 :  08:49:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis sur Tours et fonctionnaire. Aucune évolution côté famille ne changera !

Je suis au courant que je devrai payer l'IR sur les revenus locatifs.

Du coup, je ne sais pas quoi faire !

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  21:16:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous êtes obligé d'emprunter pour acheter un autre logement, c'est que le produit de la vente de votre actuel logement ne va pas couvrir totalement l'achat du nouveau donc vous cherchez un autre logement qui a plus de valeur que votre actuel logement.

Dans ces conditions, le loyer que vous percevrez ne couvrira pas celui que vous devrez et l'écart va croître si l'indice de révision des loyer continue à croître. au bout de peu de temps, vous risquez de constater que cela, ajouté aux impôts supplémentaires que vous paierez sur les revenus fonciers, va vous ponctionner chaque mois autant que l'emprunt que vous n'avez pas envie de souscrire.

Certes, cela entraîne une organisation car il faut bien continuer à avoir un toit, c'est à dire que vous n'échapperez pas aux frais du prêt relais si vous vendez pour acheter mieux. Le prêt relai a un coût certain.

Ne pas oublier que si vous mettez votre actuel bien à bail, il pourra y avoir du turn over entraînant des périodes de vacances locatives (pas de perception de loyer pendant ces périodes). Il peut aussi y avoir des locataires mauvais payeurs. Il peut y avoir des nécessités de faire des travaux à des moments qui ne vous conviendront pas.

Perso, j'ai mis à bail à cause d'une mutation professionnelle survenue juste 1 an après l'achat de mon logement. Je savais que cette délocalisation n'aurait qu'un temps et que j'avais une probabilité proche de 100% de revenir à la case départ. Je partais dans une ville aux prix immobiliers inférieurs à ceux de la ville que je quittais. Je considère que sur les 8 ans de délocalisation, j'ai perdu 10 000 € sur mes frais de logement (j'inclue dans ce compte l'impact fiscal et ses conséquences sur les droits aux bourses d'études pour mon fils).

Il est vrai que si j'avais vendu, acheté dans la ville de délocalisation, revendu dans cette ville puis racheté dans la ville d'origine, je pense que les besoins en prêt relais, en emprunt, frais de levés d'hypothèque, frais de mutation, cela m'aurait sans doute coûté bien plus de 10 000 €.

Dans votre calcul, n'oubliez pas d'intégrer les frais de déplacement si vous décidez de prendre à bail loin de la ville afin de bénéficier d'un loyer ou d'un prix d'achat plus faible que pour votre actuel logement.
Si votre actuel logement est loin de la ville et si vous désirez vous en approcher, pensez à intégrer dans votre calcul que votre futur logement aura une plus grande valeur que votre actuel logement.

Puisque vous êtes fonctionnaire, avez-vous la certitude de ne pas être muté, tôt ou tard ? Si vous prenez une location et mettez votre actuel bien à bail, cela peut se révéler futé en cas de mutation.

A vous de trancher !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous