Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Aménagement zone 1AUC
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bigarth
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: bigarth est déconnecté

Posté - 05 août 2015 :  11:14:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Notre propriété se situe dans une zone qui, depuis le dernier PLU, se trouve dans une zone 1AUC.
La municipalité envisage, à la demande de certains propriétaires, d'aménager la zone pour autoriser des constructions.
Une réunion avec le Maire et autres élus ne nous a pas vraiment renseignés quant aux règles à respecter pour l'aménagement de la zone :
- y a t il une largeur minimale pour les voies ?
- la commune peut-elle demander aux propriétaires de payer les frais d'aménagements : voirie, mise en place des réseaux ?
- est-il vrai que si un des propriétaires s'oppose à cet aménagement , ce dernier ne pourra être réalisé ?
- cet aménagement ne peut il être réalisé si il est desservi par une voie en impasse ?

Beaucoup de questions et aucune réponse claire des élus, un "flou artistique" , des réponses évasives et un service de l'urbanisme qui, à notre avis, n'a pas la possibilité de renseigner vraiment les usagers.

Merci à ceux qui pourront nous aider à y voir plus clair.


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 05 août 2015 :  11:46:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
impossible de répondre sans connaitre votre PLU, rapport de présentation et règlement de zone
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

bigarth
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: bigarth est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 août 2015 :  12:19:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci
Je peux vous donner le lien vers le PLU de la commune mais peut être en MP ?
Signature de bigarth 
bigarth

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 août 2015 :  12:25:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas de consultation privée de ma part...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 août 2015 :  12:33:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Même contre juste rénumération ?
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 août 2015 :  12:34:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
;o))
jetez un oeil aux MP...et faites l'effort de lire le doc mentionné
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

bigarth
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: bigarth est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 août 2015 :  14:28:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je dois être complètement stupide ..... je ne trouve pas de réponse, je lis :

" les autorisations d'occupation et d'utilisation du sol ne seront délivrées qu'à la condition que les équipements publics nécessaires à la viabilisation des terrains existent ou soient réalisés concomitamment à l'exécution des projets. "

équipements publics réalisés par la municipalité ? pourquoi le maire a-t-il évoqué l'éventualité de faire payer aux propriétaires les frais d'aménagement de la zone ?
Dans mon esprit les frais d'aménagement de la zone seraient amortis dans le futur via la taxe d'aménagement qui s'applique lors d'une demande de permis de construire.

La municipalité a acheté à chaque propriétaire (sauf nous et notre fils) l'assiette du chemin desservant les terrains de cette zone.
Signature de bigarth 
bigarth

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 05 août 2015 :  14:52:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le cas est trop particulier pour être traité ici

il faut distinguer la réalisation des équipements et leur financement
ce dernier pourrait être réalisé par un PUP par exemple : la TA n'est pas le seul moyen de financer ça.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

bigarth
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: bigarth est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 août 2015 :  15:06:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, je crois que je commence à comprendre.
Objectif de la municipalité : aménager mais débourser un minimum.
Je vais poser la question du PUP à l'urbanisme.
Je reviendrai probablement sur le forum pour d'autres questions
Merci
Bel été à toutes et à tous
Signature de bigarth 
bigarth
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous