Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 explication de texte !!!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

PostĂ© - 03 aoĂ»t 2015 :  15:15:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'aimerais avoir votre interprétation sur cette clause inscrite à un contrat de travail :
"à titre informatif, il est précisé que le dispositif conventionnel actuellement applicable aux rapport entre le salarié et le syndic est constitué de la CCN n° 3144. L'indication de la CCN applicable à l'entreprise n'est qu'informative, ce que les parties reconnaissent expressément, celles-ci n'ayant pas la volonté d'en contractualiser l'application"
Pour ma part je comprend que la CCN 3144 régit les rapports entre employeur et salarié, mais que cette convention ne s'applique pas au contrat signé. Je pense ne pas avoir bien saisi la clause de ce contrat. Si quelqu'un comprend mieux que moi...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2015 :  16:11:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprends pas mieux que vous.

Je comprends surtout que l'employeur ne sait pas, et ça, ce n'est pas bien du tout. Une convention s'applique. Si ce n'est pas celle-la qui s’applique, l'employeur doit tout de même préciser laquelle est-ce, et on est en droit de se demader comment quelqu'un ose embaucher sans savoir les conditions....

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2015 :  17:00:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la CCN s'appliquera pour toutes les mesures dites "étendues" par le ministre (voir en détail la CCN). certaines mesures ne sont pas étendues et dans ce cas, celles ci ( c'st dit de façon pas très claire) ne s'appliqueront pas à ce contrat.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2015 :  17:54:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il me semble pourtant que maintenant tous les articles de la CCN sont Ă©tendus, ce qui semblerait logique, puisque si un article qui n'est pas Ă©tendu ne s'applique pas au contrat, c'est donc qu'il sert Ă  rien...
Cela dit cet article du contrat reste plus que flou !!!

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  07:52:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
aujourd'hui, peut-être que OUI (je n'ai pas vérifié, mais cela m'étonnerait que toutes les dispositions et annexes soient étendus), mais demain.... le contrat se prémunit aussi de l'avenir

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  10:34:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cette clause est illégale, on ne peut pas déroger à la loi.

la CCN n° 3144 s' applique pour tout le personnel employé par un syndicat de copropriétaires.

Il existe des avenants régionaux qui ne s' appliquent que pour ces régions tant qu' ils ne font pas l' objet d' une extension.
Exemple la T.O.M. dans certaines régions.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  14:24:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
- RAMBOUiLET : je ne peux pas l'affirmer à 100% mais il me semble bien que tous les articles de la CCN sont étendu, à vérifier.
Que voulez bous dire en écrivant "le contrat se prémuni aussi de l'avenir" ?
- JB22 : je ne sais pas si cette clause est illégale. J'aimerais surtout comprendre ce qu'elle veut réellement dire.

hanzimmer2000
Contributeur débutant

62 message(s)
Statut: hanzimmer2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  15:47:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une CCN prévaut sur le code du travail, dans l' absolu majorité.
Si rien dans une CCN qui englobe une fonctionnalité de l' emploi, c' est ensuite le code du travail qui prend le relai.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  16:22:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De matoucalin
"je ne sais pas si cette clause est illégale. J'aimerais surtout comprendre ce qu'elle veut réellement dire."

[i]"L'indication de la CCN applicable Ă  l'entreprise n'est qu'informative"[/i]

NON, une convention s' applique Ă  toute la branche professionnelle, elle prime sur le code du travail.

[i]"L'indication de la CCN applicable à l'entreprise n'est qu'informative,ce que les parties reconnaissent expressément, celles-ci n'ayant pas la volonté d'en contractualiser l'application"[/i]

NON, elle n' est pas "qu' informative", et les parties ne peuvent pas déroger à la loi, cette clause est donc illégale car contraire à la loi.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  17:08:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci JB22 pour votre Ă©clairage.
C'est magnifique de constater qu'un employeur puisse en avoir rien Ă  f..... de l'application d'une CCN, mais en plus il l'Ă©crit !!!
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous