Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 PLU : pourquoi "en copntinuité avec l'existant" ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fridu
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: fridu est déconnecté

Posté - 25 juil. 2015 :  15:55:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Suite à ma demande de permis de construire pour une extension,, j'ai reçu un courrier de ma communauté de commune (compétent depuis avril 2015 pour instruire les permis de construire) me demandant de revoir l'implantation de mon projet.
Ce projet concerne une extension. En faisant les plans, je n'ai pas vu la clause du PLU disant que les extension devaient être "en continuité du volume existant".
Mon extension dépasse en effet de 2.5 mètres la façade de ma maison. Cette implantation a été choisie pour que l'extension ne soit pas trop près d'une puits perdu (collecte des eaux de pluie) et parce que, plus tard, je pense ajouter une porte extérieure. La construction ne sera que très peu visible de la route.
Si vous le savez, pouvez-vous me dire pourquoi cette clause existe dans le PLU (comme dans des PLU d'autres villes) ? est-ce par souci d'esthétique ?
Aussi, savez-vous s'il est possible d'obtenir une dérogation ? et, dans ce cas, comment procéder ? un courrier simple suffit peut-être ?

Merci de votre aide
Fridu


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 26 juil. 2015 :  14:02:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cherchez la justification de la règle dans le rapport de présentation
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

fridu
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: fridu est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 juil. 2015 :  14:31:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, je vais essayer de récupérer ce document. J'ai par ailleurs cherché sur de rapports de présentation d'autres communes, mais, bien qu'il y ait aussi cette clause dans le PLU, rien n'y fait référence dans le rapport.

Fridu
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

cherchez la justification de la règle dans le rapport de présentation
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous