Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 ASSURANCE ET COPROPRIETE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

PostĂ© - 20 juil. 2015 :  22:46:00  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
je suis syndic bénévole d'une petite copropriété.
Un dégât des eaux a abimé le plafond d'un local professionnel du rez-de-chaussée.
La locataire de l'appartement du dessus déclare qu'il n'y a pas eu de fuite dans son appartement.
Les experts des assureurs PNO des deux locaux concernés déclarent que la loi Cidre ne s'applique pas car les montants seront élevés pour remise en état du plafond ( Placoplatre à remplacer sur 3m²..). L'assureur du bas déclare qu'il prend à sa charge la peinture et que c'est l'assureur de la copropriété qui doit indemniser les dégâts.
Ce que je refuse car notre assureur m'a prévenu que notre prime allait augmenter.
Je voudrais mettre à la charge de la copropriété la remise en état du plafond (+- 150 euros) en charges d'entretien et ne pas faire intervenir notre assureur.

En ai-je le droit?

Merci.




nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 juil. 2015 :  23:17:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BAILBAIL


La locataire de l'appartement du dessus déclare qu'il n'y a pas eu de fuite dans son appartement.



le dégat des eaux a bien une origine

il faut absolument la trouver

un plombier a t il fait une recherche dans ce local ?

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 juil. 2015 :  08:13:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, mais rien de trouvé

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 juil. 2015 :  08:49:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bailbail :" L'assureur du bas déclare qu'il prend à sa charge la peinture et que c'est l'assureur de la copropriété qui doit indemniser les dégâts.
Ce que je refuse car notre assureur m'a prévenu que notre prime allait augmenter.
"

Vous n'avez pas à refuser de déclarer un dégat des eaux à l'assureur de la copropriété ! Il peut s'agir d'une fuite dans les parties communes qui cause ses dégats.

Si la prime augmente, vous augmenterez le budget.

Comme syndic vous avez pour mission la sauvegarde de l"immeuble.

L 'assureur du local pro doit être averti de ce dégat des eaux ET il doit mandater un expert pour trouver la cause des dégats - partie privative ou partie commune.

Aux assureurs de régler ce problème.

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 juil. 2015 :  09:01:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BAILBAIL


Ce que je refuse car notre assureur m'a prévenu que notre prime allait augmenter.


le syndic n'a pas à refuser que l'assureur de l'immeuble prenne en charge la remise en état des parties endommagées

la déclaration de sinistre concernant le local professionnel a été faite...les expertises et procédures habituelles suivent leur cours

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 juil. 2015 :  12:46:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout sinistre DDE doit obligatoirement avoir pour origine soit une fuite soit une infiltration. Et il faut en découvrir l'origine avant tout autre chose et le seconde chose : réparer !!!

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 juil. 2015 :  17:16:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il peut aussi s'agir d'un évènement ponctuel (débordement par ex.) ce qui expliquerait la recherche de fuite infructueuse.

BAILBAIL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: BAILBAIL est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 21 juil. 2015 :  22:16:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de vos conseils.

Je déclare à l'assurance et pense un peu moins budget et un peu plus préservation de l'immeuble.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous