Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 CHEQUE DE RESERVATION
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Sabario
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Sabario est déconnecté

PostĂ© - 09 juil. 2015 :  09:12:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  Tous,

Lors des visites pour mes locations meublées, je dit au futur locataire pour bloquer le logement qu'il me faut obligatoirement un chèque d'engagement correspondant à la caution. je ne l'encaisse pas car ça ne mets jamais arrivé que quelqu'un se désiste après avoir fait un chèque.
Si je ne demande rien, et bien les gens te téléphone : "et bien non je le prends pas !" et tu te retrouve le bec dans l'eau....

est-ce autorisé ? et si oui y a t'il un papier officiel pour contractualiser ce chèque que j'appelle "de réservation".
Merci de vos réponses
Cordialement
Signature de Sabario 
SAB.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 juil. 2015 :  09:20:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quelle est votre définition de 'bloquer le logement'?

Personnellement je ne connais pas; Je connais 'signer un contrat de bail'.

¨Pourquoi ne signez vous pas des contrats (sous-entendu comme tout le modne, ou encore comme la loi le prévoit)?

citation:
Si je ne demande rien, et bien les gens te téléphone : "et bien non je le prends pas
je ne vois pas ou est votre problème: Aucun contrat = aucun engagement.
Vous y trouvez votre compte, ils y trouvent le leur.

citation:
il me faut obligatoirement un chèque d'engagement correspondant à la caution.
Avez-vous une idée même vague de ce que 'dit' la loi, et accessoirement ce qu'est une 'caution'? Je pense que vous faites erreur sur toute la ligne;

Sabario
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Sabario est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 juil. 2015 :  10:33:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui je comprend exactement ce que vous soulez dire...
le locataire arrive, signe le bail, j'encaisse le dépôt de garantie, les parents en caution solidaire et le premier loyer et on est bon...

le problème c'est que je loue aux étudiants qui sont dans une autre ville, des fois par téléphone avec photos, ou il manque un papier pour signer le bail, ou ça lui plait mais il faut en parler à ma mère et entretemps .... moi j'ai des visites !! donc pour arranger le jeune, je lui dit, OK je le bloque en attendant mais avec un engagement fiable de sa part !!

Mais j'ai bien compris votre réponse, j'ai pas le droit.. tu te débrouilles mon ami étudiant, le premier qui vient et qui à tous les papiers, le dépôt de garantie, la caution signée des parents, l'assurance locataire, on signe et t as gagné !!
C'est la vie..

Pas cool mais bon.
merci de la réponse.

Signature de Sabario 
SAB.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 juil. 2015 :  13:33:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rien ne vous empêche d'embrayer un deuxième candidat sur le premier, et ca donne un jour ou deux pour que les pièces soient envoyées. Au bout de deux jours, le plus rapide a le bail. Mais il ne faut rien annuler tant que tout n'est pas signé.

citation:
Pas cool mais bon.
j'en suis bien conscient, amis quand les députés compendra qu'a force de faire le bien pur les gens en prenant l'argent des autres, on va par essence même a l'encontre des gens.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous