Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 Archives
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

PostĂ© - 28 juin 2015 :  03:47:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
En prevision
.
Dans un syndicat coopératif , si le président syndic réside sur paris et la copropriété sur Nice ,quid des archives ?
Durant le délai de 21 jours quid du lieu à prévoir pour l accès aux pièces ?
Pour ouvrir le compte bancaire séparé :
'" le pv doit suffir au president syndic mais faut il attendre le délai de l article 42 ?
le vice président peut il avoir également la signature ?
La comptabilité et uniquement cette partie )peut elle être traitée par le comptable d un syndic pro (tout au moins ,la 1 ère année )suivant un contrat bien spécifique ?

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 juin 2015 :  07:00:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En ce qui concerne les archives, rien n'est dit dans le textes pour le lieu de stockage ; aussi, c'est au CS d'en définir le lieu, mais on peut penser que puisque le syndic devrait pouvoir y accéder facilement.

Il est possible aussi de scinder en deux ces archives en fonction de l’ancienneté et l'importance.

Dernière solution la plus efficace mais aussi la plus longue au départ, mais que peut se faire en fonction là aussi de l'importance : la numérisation et le stockage sur un disque réseau NAS.

Pour l'ouverture du compte bancaire, le CR du conseil syndical désignant le syndic suffit et peut se faire dès le lendemain de ce CS. CS qui lui-même peut avoir lieu dès la fin de l'AG de passage en gestion coopérative.

Le syndic est responsable des actes du syndicat, aussi la signature du compte bancaire par le vice-président ne présente pas d’intérêt. Par contre la comptabilité peut être sous-traitée la signature des chèques restant au syndic ; mais perso je n'irai pas voir le comptable du syndic pro, mais soit une entreprise de comptables, soit un autoentrepreneur. Mais, cette comptabilité n'est pas non plus très compliquée, et avec un bon logiciel (comme celui développé par André : valcompta), cela se fait très bien...

PS : nombre de lots principaux ?

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 juin 2015 :  10:32:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis du même avis que Rambouillet, ne pas faire appel à un comptable d' un syndic pro, mais à une société de comptabilité.

Effectivement vous pouvez gérer vous même votre comptabilité avec un logiciel, tel celui développé par André, Val comptable, qui est d' un bon rapport qualité prix et avec un support technique performant.

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 juin 2015 :  10:41:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Rambouillet ,
Comme souvent : mes demandes ne concernent pas ma copropriété,mais celles de résidents bailleurs ( pour la grande majorité) . je les représente en AG .

Bien compris pour les archives (le futur vice président s'est déjà proposé pour tout numériser .. mais en activité et surbooké : fera cette opération prochainement mais pas de suite )

L'AG a lieu cette semaine .

Je n'ai pas d'expérience pour ce genre de structure (un peu différente de celle gérée par un syndic non pro)

En fait :
ils ont "épuisé" succésivement 2 syndics pros (ayant parmi eux le promoteur (2 lots) qui n a pas respecté le permis de construire .. 18 dossiers DO ouverts .. malfaçons parties privatives.. Eboulements des abords : la mairie ouvre une procèdure pénale contre lui .. Le projet rectificatif prévoit de supprimer un garage.. 1/2 jardin .. etc..
chacun des 13 lots va être affecté ..

Le syndic pro actuel leur a imposé son avocat .. mais les copropriétaires avaient déjà le leur ( payé grâce à une enveloppe commune )
De plus , face aux dossiers à suivre .. aux particularités et complexité des lourdes procédures, des démarches ( expert , géomètre :
- le syndic ne sait, ne peut faire face .. et son avocat n'est pas une lumière ..

Le futur syndic président et vice président ont des capacités et des neurones .. mais peu dispos.. et à 1000 kms ..
voilà , pour la situation de cette copropriété .. qui commence un long parcours de combattant ..

je suis persuadée de revenir vers UI ..
Merci et bon dimanche .




 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous