Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Adoption du règlement de copro.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 24 juin 2015 :  15:10:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour! Je suis membre du conseil syndical de ma copro (un immeuble de 16 lots) qui est neuve puisque livrée en octobre dernier. Je précise que je suis locataire et que l'appartement que j'occupe appartient à mon frère qui me confie tout ce qui s'y rapporte (dont quelques travaux dans le cadre du parfait achèvement). Le 10 juin dernier, une réunion du CS s'est tenue sur place en présence du syndic de copro pour diverses questions relatives au fonctionnement de la copro (éclairage, espaces verts, etc...). Mais un imprévu m'a obligé à quitter la réunion bien avant la fin. Ayant dernièrement demandé au syndic un exemplaire du règlement de copropriété, il me répond qu'il a été étudié lors de cette réunion du CS et qu'il est en cours de validation auprès de la présidente du CS. Est-il normal que le règlement de copro sorte huit mois après la livraison? Est-il normal que le projet ne m'ait pas été adressé avant validation? Je vous remercie d'avance pour vos informations!

Édité par - sellier97 le 24 juin 2015 15:12:33

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 24 juin 2015 :  15:17:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sellier97

Bonjour! Je suis membre du conseil syndical de ma copro (un immeuble de 16 lots) qui est neuve puisque livrée en octobre dernier. Je précise que je suis locataire et que l'appartement que j'occupe appartient à mon frère qui me confie tout ce qui s'y rapporte (dont quelques travaux dans le cadre du parfait achèvement). Le 10 juin dernier, une réunion du CS s'est tenue sur place en présence du syndic de copro pour diverses questions relatives au fonctionnement de la copro (éclairage, espaces verts, etc...). Mais un imprévu m'a obligé à quitter la réunion bien avant la fin. Ayant dernièrement demandé au syndic un exemplaire du règlement de copropriété, il me répond qu'il a été étudié lors de cette réunion du CS et qu'il est en cours de validation auprès de la présidente du CS. Est-il normal que le règlement de copro sorte huit mois après la livraison? Est-il normal que le projet ne m'ait pas été adressé avant validation? Je vous remercie d'avance pour vos informations!


êtes vous propriétaire d'un lot?

A quel titre êtes vous élu au CS ?

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 juin 2015 :  15:24:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nefer. Je suis uniquement locataire. Le propriétaire de l'appartement que j'occupe est mon frère. Nous sommes tous les deux dans l'immobilier: il est le pdg de son groupe (promotion immobilière, location, syndic), dans lequel je suis chargé de la location. Mon frère m'a chargé de le représenter auprès de la copro. Je me suis donc présenté ainsi auprès du syndic et des autres copropriétaires et ceux-ci, intéressés par le fait que je travaille dans l'immobilier, m'ont sollicité pour faire partie du CS.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 juin 2015 :  15:28:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis membre du conseil syndical de ma copro ....... Je précise que je suis locataire ......

Vous n'êtes pas éligible au CS et ne pouvez y siéger.

En tant que locataire vous n'avez aucun droit sur les affaires de la copropriété. En particulier pour obtenir copie de documents, possibilité réservée aux titulaires de droit dans l'immeuble.

Le fait que le propriétaire vous confie la gestion est sans effet, qui plus est s'il ne l'a pas notifiée au syndic pour les seule questions relatives à la gestion du bien (idem un administrateur de biens mandataire permanent du proprio).

Ajout sur
: "m'ont sollicité pour faire partie du CS.'
Le Cs pouvant prendre conseil ou avis auprès de toute personne, vous pouvez être sollicité dans ce sens.
Mais il est IMPOSSIBLE que vous soyez membre du CS, n'étant pas titulaire de droit dans l'immeuble, étant inéligible.

Ce que vous ne devriez pas ignorer travaillant dans l'immobilier, en particulier votre frère s'il est par ailleurs syndic de copropriété ...

Édité par - Gédehem le 24 juin 2015 15:35:19

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 juin 2015 :  15:47:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je confirme qu'étant locataire vous ne pouvez être membre du CS. D'autre part comment ont été désignés ces membres : normalement, il faut une AG et s'il a eu AG, il y a RdC.....

Normalement le RdC est joint à l'acte d'achat : en effet si on reprend à la base : quand on achète, on achète les parties communes (en indivis) et des parties privatives. Or ces parties privatives sont décrites dans un EDD qui est partie ou annexe d'un RdC. CQFD....

Que s'est-il passé chez le notaire qui a fait l'acte de vente/achat il doit être joint aux actes notariés.

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 juin 2015 :  17:19:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que les autres copropriétaires ne connaissent pas bien les textes réglementaires: c'est possible

mais, si le syndic dela copropriété a accepté que vous fassiez acte de candidature au CS lors de l'AG: il y a un gros problème!!!

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 juin 2015 :  18:18:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a pas que le syndic :
"Nous sommes tous les deux dans l'immobilier: il est le pdg de son groupe (promotion immobilière, location, syndic), dans lequel je suis chargé de la location. Mon frère m'a chargé de le représenter auprès de la copro. ..."

z'ont du sauter certains cours .....si cours il y a eu.

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 juin 2015 :  19:18:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem


z'ont du sauter certains cours .....si cours il y a eu.


et même le cours de lecture...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 juin 2015 :  14:16:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
selleir97 : Nous sommes tous les deux dans l'immobilier: il est le pdg de son groupe (promotion immobilière, location, syndic), dans lequel je suis chargé de la location. Mon frère m'a chargé de le représenter auprès de la copro. ..."


?????? Difficile à croire quand vous dites que vous êtes locataire ET membre du CS.

Vous ne pouvez pas être élu au CS. Le syndic actuel devait vous le signifier ! Mais peut-être fait il partie du même groupe immobilier, syndic and Co ....

Le seul mandat de représentation que votre frère peut vous donner c'est un pouvoir de vote pour le représenter à l'AG. ( cours 1ere année )
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous