Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Groupe boîtes aux lettres ouvert
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Posté - 16 juin 2015 :  17:28:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Un des groupes de boîtes aux lettres est endommagé. Plus précisément le mécanisme sur la serrure que notamment le facteur utilise pour se faciliter la distribution. Cela a pour conséquence que l'accès aux courriers est ouvert à tous.

Le facteur l'a vu aussi et m'a dit qu'il le signalerait. Il me conseille de faire une demande au 36 31. Il me confirme aussi que c'est bien à la Poste de le faire pour respecter le secret de la correspondance. Ce que j'ai fait.

Avez-vous déjà eu le cas? Avez-vous déjà mis une solution temporaire pour respecter la correspondance de chacun ?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.


rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 16 juin 2015 :  18:30:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention, tout dépend de ce qui est cassé !

La Poste est responsable uniquement du cylindre. Le mécanisme autour cela relève du syndicat, sauf s'il est mis en évidence que le "sinistre" est du au facteur.

Si c'est le mécanisme comme vous semblez le dire, il faut avertir le syndic pour qu'il fasse le nécessaire pour la réparation.

Si la porte ne ferme plus, la Poste sera peut-être amenée à mettre un papillon indiquant que le courrier ne sera plus distribué dans cette Boite tant que la réparation n'est pas faite et que le courrier est à disposition dans leurs bureaux....

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 juin 2015 :  20:34:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse, je crois que je vais demander une intervention au syndic. Mais pour l'instant, le facture continue à distribuer, pas de papillon.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 juin 2015 :  01:05:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
n'y a t il aucun moyen de "bloquer"la facade de cette batterie ?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 juin 2015 :  08:23:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jmr91200, votre souci arrive souvent. Je pense qu'il n'y a pas que le facteur en cause mais aussi les assimilés (achats sur Internet), ces livraisons se font dans la précipitation. Au mieux, la porte du bloc n'est pas fermée, au pire, le mécanisme est fragilisé puis se dérègle ou casse.

Passer par le syndic n'est pas un gage d'efficacité.

Comme le dit rambouillet, tout dépend de ce qui est cassé !

- cylindre serrure HS : ce n'est même pas forcément à quelqu'un du CS d'agir mais à un résident très motivé de la cage d'escalier : il doit aller à la Poste au service technique qui assure les remplacements de cylindre, lui, résident, saura relancer tant que la réparation n'est pas faite,

- mécanisme : généralement, un écrou s'est desserré, quelqu'un de sérieux sur place peut resserrer l'écrou et plus si capacité ; si plus sérieux, faire intervenir un serrurier ou l'installateur des boîtes via le syndic.

Cdlt. Louis92.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 juin 2015 :  10:33:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefer, temporairement on a mis du scotch fort.

Louis92, je pense que c'est une dégradation d'un assimilé. Après pour vous répondre, si on attend qu'un résident agisse, et bien on peut attendre longtemps. Certains sont persuadés que le syndic passe régulièrement (sous-entendu chaque semaine minimum) ou qu'il faut attendre l'AG pour parler des problèmes.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 juin 2015 :  10:54:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jmr91200, je crois que vous êtes au CS. Je compatis, j'y suis aussi. J'ai cette position : c'est celui qui est gêné qui doit se bouger. Si aucun résident ne trouve assez grave que la porte du bloc de boîtes aux lettres reste ouverte, le CS n'est pas responsable. Un conseiller n'est pas corvéable à merci (y compris pour relancer le syndic) : il n'a pas à passer chaque demi-journée dans cette cage d'escalier là pour vérifier si le travail a été fait. Ceux qui habitent sur place doivent faire cette vérification. Si personne ne veut s'en occuper dans cet escalier, cela traînera ce que cela traînera.

Il y a tout de même des gens qui vont à la Poste dans la journée à cet escalier !

jmr91200
citation:
Certains sont persuadés que le syndic passe régulièrement (sous-entendu chaque semaine minimum) ou qu'il faut attendre l'AG pour parler des problèmes.
Exact et même sont persuadés que si des appels de fonds ne sont pas payés, le syndic peut lancer des travaux et payer les fournisseurs.

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 juin 2015 :  11:29:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A signaler, qu'il n'y a que La Poste qui ouvre ces battants ; mais dans La Poste, il y a X préposés : les facteurs de courriers traditionnels, les colis, etc..... les entreprises de transports tels que USB, TNT, et autres n'ont pas accès, même MédiaPost n'a pas accès.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 juin 2015 :  15:55:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, rambouillet de cette info.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous