Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Immeuble neuf très mal insonorisé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 02 juin 2015 :  15:43:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde!
J'ai emménagé il y a quelques mois dans un immeuble livré en septembre 2014, qui comprend 16 lots sur trois niveaux. Plusieurs copropriétaires se plaignent de la très mauvaise isolation phonique au niveau des sols (étant au dernier étage, j'ignorais ce problème). Un deuxième bâtiment est actuellement en construction mais le chantier est stoppé au niveau du premier étage (inachevé) depuis plus de deux mois. Le constructeur prétend que c'est à cause de problèmes liés à l'isolation thermique mais nous avons plutôt tendance à croire que c'est un problème d'isolation phonique. Comme je fais partie du conseil syndical, j'aimerais savoir ce que les copropriétaires sont éventuellement en droit d'exiger au regard de ce problème. Ou bien faut-il considérer que c'est sans solution? Merci d'avance!

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 02 juin 2015 :  15:53:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous avez un doute sur la qualité phonique entre étages, il faut que le syndicat fasse appel dans un premier temps à un expert (prévoir le financement) pour que celui fasse des mesures adéquates, et afin que les copros ne restent pas entre eux sur des ressentis. Il faut de l'objectivité dans ce souci.

Ensuite, avec ces éléments, il faudra se retourner vers le "vendeur/promoteur/constructeur" et en parallèle saisir votre D.O., afin qu'une expertise contradictoire soit mise en jeu si besoin est.

Pour l'instant, il faut trouver le moyen de remplacer le subjectif par de l'objectif.

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 juin 2015 :  16:38:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Rambouillet!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous