Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Merci de lire ce message et de tenter de m'éclairer ... Sur un terrain où se situe ma résidence principale et un garage, je dépose un nouveau permis de construire pour un autre garage de 40 m² courant 2014 Ce permis m'est accordé Puis, avant de faire la déclaration d'achèvement des travaux je dépose un permis modificatif, toujours en 2014, en conservant les plans à l'identique pour " Changement de nature des surfaces". 23 m² sont affectées à l'habitation On me demande des pièces complémentaires, concernant la cotation du projet par apport aux autres constructions Je précise que l'on ne me demande pas l'attestation BBio de la RT 2012 Ce permis modificatif m'est accordé en septembre 2014 sous l'intitulé: Changement de destination d'un garage en logement" Je souhaite faire la déclaration d'achèvement des travaux et la mise en conformité et l'on me demande désormais l'attestation RT 2012 de prise en compte de la réglementation thermique !!! Je pensai que dans le cadre d'un changement de destination des surfaces, l'on était soumis à la RT élément par élément Que penser de cette situation ?
Je réponds à mon sujet avec de nouvelles informations Peut être que cela sera utile à une personne dans le même cas ... Le garage construit est considéré comme un bâtiment existant Il s'agit , comme le stipule le permis modificatif d'un changement de destination de surfaces A ce titre je suis soumis à la RT existante élément par élément
Question: Existe t'il une attestation type à fournir avec la DAACT, déclaration d'achèvement des travaux ?