Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 faute de gestion du syndic et son assurance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

PostĂ© - 15 mai 2015 :  19:10:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour notre syndic n a pas appele correctement les charges et nous laisse une belle ardoise. Doit il faire une declaration pour faute de gestion aupres de sa compagnie d assurance? (Je developpe si vous voulez)

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 mai 2015 :  18:02:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Montants et échéanciers des charges courantes à venir sont définies par une AG via le vote du budget.
Le syndic ne fait ensuite que des "Rappels" Ă  payer.
Les premiers fautifs seraient ici les copros qui ne vérifient pas ce qu'ils doivent.
Cela dit, on peut aussi en vouloir au syndic qui publierait des comptes individuels inexacts (via les rappels), et au CS qui ne suit pas sont affaire.

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 mai 2015 :  17:15:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je précise cela fait deux ans que nous demandons au syndic d'appeler des charges et il ne fait rien. Dans ce cas, peut-on se retourner contre lui?

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 mai 2015 :  18:19:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par evy

je précise cela fait deux ans que nous demandons au syndic d'appeler des charges et il ne fait rien. Dans ce cas, peut-on se retourner contre lui?


et qu'attendez vous pour changer de syndic?

comment les fournisseurs sont ils réglés?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 mai 2015 :  18:30:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
evy : l'AG vote un budget annuel et chaque copropriétaire doit régler ses charges le 1er jour de chaque trimestre suivant sa quote-part de charges courantes.

Le syndic n'appelle pas les charges.

Que vient faire cette ardoise dans un paiement des charges de copropriété ? Si il y a un trou dans la trésorerie, c'est que des copropriétaires sont débiteurs. Ce n'est pas la faute du syndic.

Si le budget est sous évalué, c'est aussi la faute de l'AG qui n'a pas voté un budget suffisant pour le fonctionnement de la copropriété.

Ou est donc passé votre CS ? il prépare aussi le budget proposé à l'OdJ.

D'ou sort donc cette ardoise ?

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 juin 2015 :  07:37:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je me suis sans doute mal exprimée. Nous avons découvert que le syndic ne prenait pas les bons tantièmes pour un coproprietaire il y a deux ans. Nous en avons fait part au syndic: mails a l appui. Et il fait toujours rien...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 juin 2015 :  07:57:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Evy,
C'est toujours tout sauf clair.
Ou est l'ardoise?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 juin 2015 :  09:08:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
le syndic ne prenait pas les bons tantièmes pour un coproprietaire
les bons tantièmes sont dans le règlement de copropriété, ceci a-t-il été vérifié ?
le total des tantièmes de la clé concernée a-t-il baissé (moins de 1.000, moins de 10.000 ) ?
Cdlt. Louis92.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 juin 2015 :  09:19:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
evy :" Nous avons découvert que le syndic ne prenait pas les bons tantièmes pour un copropriétaire il y a deux ans. "

Cela n'est pas possible. Si il y a une erreur de tantièmes, la somme des tantièmes ne pourra pas être juste. Cela doit donc forcément impacter un ou plusieurs autres copropriétaires.

Le somme totale est fixe; 1 000 ,10 000, 100 000 èmes en général.

Qui est ce" NOUS "?

Comment avez vous identifié cette " erreur" de tantièmes ?


Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 05 juin 2015 :  09:47:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
philippe388, le total des tantièmes n'est pas forcément un nombre rond c'est pourquoi j'ai pris une précaution dans ma question.

Le syndic peut très bien répartir sur le total des tantièmes incluant ceux erronés. Quand il y a un montant à répartir, il est réparti à 100% entre tout le monde : moins que ce que prévoit le RCP pour l'un et un peu plus pour tous les autres.

Cdlt. Louis92.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 05 juin 2015 :  10:03:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Exposé peu clair, incohérent : impossible de répondre.

"je précise cela fait deux ans que nous demandons au syndic d'appeler des charges et il ne fait rien."
"Nous avons découvert que le syndic ne prenait pas les bons tantièmes pour un copropriétaire ....."


Chacun connait ses propres tantièmes.
Ayant voté les budgets (prévisionnel, hors prévisionnel) chacun connait la quote-part de provision qu'il doit verser aux échéances prévues, sans attendre un éventuel avis ou appel du syndic.
Chacun a du régler ce qu'il doit, pas plus pas moins.

".... et nous laisse une belle ardoise"

Quel est le problème ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 05 juin 2015 :  13:04:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Louis92 : philippe388, le total des tantièmes n'est pas forcément un nombre rond

C'est pourquoi j'ai ajouté " en général".


Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 06 juin 2015 :  10:13:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en général, je lis tous les mots, toutes mes excuses, philippe388.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous