Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 CR des reunions du CS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

PostĂ© - 06 mai 2015 :  11:50:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
dans certaine copro, j'ai constaté que les CR des réunions du CS étaient affichés dans le hall d'entrée. or dans ma copro, cela ne se fait pas.
je voudrais savoir comment faire pour soit les recevoir par mail, soit qu'ils soient affichés dans le hall d'entrée ?
faut il en faire la demande au president du CS ?
est ce qu'il y a une obligation Ă  metre Ă  disposition les CR ? c'est a dire est ce que le president peut refuser de me les transmettre ?

merci de vos reponses
Franck

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 mai 2015 :  12:37:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Le seul CR que le CS doit, c'est celui joint à la convocation d'AG. Idéalement durant l'année, il est profitable de communiquer les CR des réunions à l'ensemble des résidents. Après reste à voir s'il existe un article dans le règlement de fonctionnement du CS qui précise si les CR doivent être diffusés.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 mai 2015 :  12:42:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est une petite copro et il n'existe pas vraiment de reglement de fonctionnement, sauf celui qui est pratiqué par habitude.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 mai 2015 :  12:49:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
fbinard : les habitudes de fonctionnement des CS sont très souvent à coté de la plaque et des lois.

Le RFCS est souvent proposé dans le RDC, et si il ne l'est pas l'AG doit voter ce RFCS.

Ceci est obligatoire, comme l'élection de son président.

L'affichage est autre autre histoire. Rien d'obligatoire, sauf le compte rendu annuel du CS Ă  joindre Ă  la convocation. Si le CS choisi de communiquer, c'est son choix.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 mai 2015 :  14:32:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
est ce que le president peut refuser de me les transmettre ?
Oui

Imaginez que le conseil se soit réunit pour deux sujets:

1/ Est-il opportun de changer de syndic cette année ou l'an prochain? Le conseil observe qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas a tel point que sur un sujet il faudra sans doute proposer d'entamner une action en justice contre le syndic actuel et pour cela s'en séparer , mais la on n' a pas le temps matériel de préparer donc le conseil se propose de conserver ce syndic pour se focaliser sur un autre sujet important

2/ La gardienne pose des problèmes, ou bien le locataire X pose des problèmes et le conseil analyse ce qu'il peut faire? Il décide qu'il va proposer....


Que pensez-vosu de l'opportunité d'afficher en quatre exemplaires et en gros cacactères dans les parties communes ce compte-rendu?

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 mai 2015 :  08:53:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
philippe388 => ok, merci pour vos propositions. je vais proposer alors pour la prochaine AGO de voter un RFCS.

ribouldingue => vos exemples sont pertinents et interessant, car je cherche en fait exactement à assainir la situation et par vos exemples vous montrer que cela peut aller à l'opposé. le problème de fond est une mauvaise communication du president vis à vis des intervenants (encore une confirmation hier par le responsable technique OTIS) qui place notre copro dans une situation délicate. car de plus en plus, ceux ci font le minimum et puis s'en vont. le fait d'afficher inciterait le president à plus de courtoisie et de moderation

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 07 mai 2015 :  09:27:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
le problème de fond est une mauvaise communication du president vis à vis des intervenants
Voyez vos conseillers: Purquoi ont-ils élu ce conseiller-ci leur président.
c'est la qu'est l'os.

présentez vous au conseil.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 mai 2015 :  10:41:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fbinard
le problème de fond est une mauvaise communication du president vis à vis des intervenants (encore une confirmation hier par le responsable technique OTIS) qui place notre copro dans une situation délicate. car de plus en plus, ceux ci font le minimum et puis s'en vont. le fait d'afficher inciterait le president à plus de courtoisie et de moderation


En tant que PCS, on est souvent appelé à accompagner les prestataires mais notre rôle doit être juste de les renseigner si cela aide à la résolution des problèmes.

Si quelque chose me paraît contraire, je le dis courtoisement au prestataire mais j'insiste toujours sur le fait que c'est le Syndic qui doit trancher (puisque c'est le donneur d'ordre et que les membres du CS l'assistent dans sa mission).
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 mai 2015 :  11:56:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jmr91200 : vous avez 100 % raison sur ce fonctionnement. le CS et son président ne dirige pas la copro.

Le CS ne doit pas se substituer au syndic; c'est une tentation à laquelle de nombreux CS ne résistent pas. Le CS doit exiger la présence du syndic lors des travaux et des rdv avec les prestataires, c'est son boulot.

La présence de membres du CS est importante, mais comme la loi le dit, à titre consultatif !

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 07 mai 2015 :  14:13:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Le CS doit exiger la présence du syndic lors des travaux et des rdv avec les prestataires, c'est son boulot.


En toute logique, oui mais vu le nombre de copropriétés à son portefeuille, cela me paraît compliquer à réaliser. (Oui, en tant que copropriétaire, ce ne devrait être pas mon "soucis").

Dans notre cas, j'assure les 3/4 des RDV. Le Syndic n'assure les rendez-vous uniquement quand j'ai besoin d'appui, que je ne suis pas disponible ou que c'est important.

Dans tous les cas, le mieux est d'avoir des relations courtoises avec les prestataires car aussi en cas de soucis, il se motive + facilement Ă  intervenir.


Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 07 mai 2015 :  14:33:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour info : le syndic n'a aucun droit de se faire substituer, et le CS n'a aucun pouvoir de décision.

Le role du CS est d'assister le syndic ET pas l'inverse. Il doit donc assurer les 4/4 des rdv avec ou non l'appui du CS.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous