Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Emploi de l'argent dégagé des amortissements ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

 21 Posté - 01 mai 2015 :  22:03:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
la présentation du bilan après répartition du résultat,
En entreprise individuelle, il n'y a as de répartition du résultat, il n"'existe pas de réserve, il n'existe pas de report à nouveau, tout cela n'a pas de sens, il y a une réduction du capital en car de perte ou une augmentation de celui-ci en cas de bénéfice.

Admettons ce que vous dites pour le Passif: à savoir le résultat modifie le montant du Capital.

Mais, dites moi, vous faites comment pour l'Actif (qui doit être modifié du même montant, en plus ou en moins selon le résultat) ?




Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 01 mai 2015 22:06:13


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 02 mai 2015 :  08:45:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je croyais que le fil était destiné a comprendre comment on pouvait 'dépenser la cagnotte des amortissements'.

Vous changez en cours de route?

Vous essayez de nous embrouiller, la, non?

Édité par - ribouldingue le 02 mai 2015 08:46:57

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 02 mai 2015 :  09:48:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je croyais que le fil était destiné a comprendre comment on pouvait 'dépenser la cagnotte des amortissements'.

Vous changez en cours de route?

Vous essayez de nous embrouiller, la, non?

Vous connaissez OUI ou NON la réponse ?

Si oui, donnez la,

Sinon, c'est pas la peine d'y répondre, ce que je vous ai suggéré,
et je continuerai sans vous.



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 02 mai 2015 :  10:17:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous connaissez OUI ou NON la réponse ?

Si oui, donnez la,
Connaissez-vous la réponse?

Merci d'avance

(Par exemple, mais on peut mettre en forme de manière différente, toujours en restant poli).

En outre, on ne peut pas à la fois critiquer quelqu'un et exiger de lui sans aucune politesse qu'il réponde;


Sur le fond du fil, je répète que je ne comprends rien à votre charabia. On est sur un forum immobilier, et savoir si on achète des carambas, une piscine gonflable ou un voyage en Bavière avec de l'argent virtuel n'a aucune sorte d'intéret, en tout cas pour moi, et à en lire certaines interventions, pour quelques autres.

Bon ouiquende.

Édité par - ribouldingue le 02 mai 2015 10:19:54

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 02 mai 2015 :  10:51:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Vous connaissez OUI ou NON la réponse ?

Si oui, donnez la,
Connaissez-vous la réponse?

Merci d'avance

(Par exemple, mais on peut mettre en forme de manière différente, toujours en restant poli).

En outre, on ne peut pas à la fois critiquer quelqu'un et exiger de lui sans aucune politesse qu'il réponde;
...

Si on souhaite que son interlocuteur soit poli, il suffit de se montrer poli, sans avoir besoin de le demander.

Après la politesse, qui ne manque pas dès mon 1er post,
visiblement, vous n'avez rien compris de mon fil,
et ce malgré mes rappels qui sont, selon votre niveau, sans doute de primaires et de basiques...


Attendez que je réponde à vos incompréhensions semblables par la suite, point par point.



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 02 mai 2015 11:47:47

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 02 mai 2015 :  11:46:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Dlyz

Les ARD ne font pas partie du bilan. C'est une notion fiscale.

Quelqu'un qui me définit sa trésorerie (non, en plus c'est un flux de trésorerie, vous désirez vraiment tout mélanger) en y mettant des ARD, je rêve!
Désolé, mais il faut décrocher des nuages!

Les ARD sont encore plus que les dotations au amortissements des notions virtuelles qui se comptent certes en euros, mais qui ne correspondent a aucune sortie d'argent ni aucune entrée d'argent.

Je ne peux que constater que vous n'avez rien compris de ce que j'ai présenté:
Vous opposez au bilan une notion fiscale (ARD), soit,
mais je m'en fiche royalement, ne faisant pas de comptabilité du comptable, moi, et c'est pas nécessaire à mon problème.
Au cas où vous avez mal lu mes posts, comme d'habitude, je les résume en 2 points:

1) Je n'ai PAS dit ARD=Trésorerie, c'est vous qui les confondez/mélangez, pas moi.
Moi je dis dans mon exemple que ARD=6, Somme de trésorerie=4.
Et je dis que ces deux chiffres dépendent de la Dotation aux amortissements et du Résultat comptable.
Sur ce point, vous êtes d'accord ou pas ?
Ayez le courage de vous prononcer par Oui ou Non, sans tourner autour de pot, SVP !

2) Je réitère que la trésorerie de 4 est une somme effectivement disponible, rien de virtuel, malgré un résultat comptable en déficit de 15 (J'ai fais la démonstration pas à pas au post #17).
Si vous persistez à dire ma trésorerie de 4 se trouve dans les nuages, et bien faites ce que vous voulez, je ne charche pas à vous faire changer d'idée.


citation:
Dans votre joyeux foutoir, vous avez mélangé ensemble de la compta et de la fiscalité, ca ne peut donc pas fonctionner.

Pour votre info, dans la liasse fiscale, le seul document purement comptable est le bilan. Il faut le remplir exclusivement avec des données comptables.

No comments !


citation:
Pour les chiffres, désolé, mais quand au lieu du fil on divise par 1000, ça ... me bloque un peu....

Quand on est savant à ce point, on se croit que rien du reste de l'Univers ne vaut la peine de connaître.

Les chiffres du post #1 sont en EURO,
la suite en supprimant les 3 zéros utilise les chiffres en KiloEURO,
c'est si difficile à comprendre (je suis NUL) ???



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 02 mai 2015 :  12:03:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
...
Sur le fond du fil, je répète que je ne comprends rien à votre charabia. On est sur un forum immobilier, et savoir si on achète des carambas, une piscine gonflable ou un voyage en Bavière avec de l'argent virtuel n'a aucune sorte d'intéret, en tout cas pour moi, et à en lire certaines interventions, pour quelques autres.

Je vous le comprends, voyons!

Vous qui louez une studette en l'équipant d'un vase Ming de 3000 euros,
espérant qu'il prendra d'une pluvalue rapidement et l'empochez sans payer impôts,
ne pouvez évidemment pas comprendre les problèmes des petits LMnP comme moi,
qui dans ses activités et gestions ordinaires doit faire face aux chiffres rencontrés chaque année pour remplir sa déclaration fiscale obligatoire.

citation:

Bon ouiquende.



**modération**
fil tournant au combat de coqs avec une incompréhension manifeste du sujet -sans que je précise par qui, évidemment
donc clos

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - Emmanuel Wormser le 02 mai 2015 12:30:03
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous