Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Question sur l'article 25
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

alan2
Contributeur actif



France
300 message(s)
Statut: alan2 est déconnecté

PostĂ© - 02 avr. 2015 :  18:02:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Pardonnez mon ignorance mais je souhaiterai une précision concernant l'article 25:
Il est écrit dans la première hypothèse:
"Si le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat"
Cela veut il dire que le projet doit recueillir le tiers en comptant les" pour et les contres"
Ou bien uniquement les votes pour.

Cela va vous paraître probablement stupide mais je bute sur la définition de "recueillir" sans qu'il soit précisé "pour"
Merci


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  18:18:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alan2

Pardonnez mon ignorance mais je souhaiterai une précision concernant l'article 25:
Il est écrit dans la première hypothèse:
"Si le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat"
Cela veut il dire que le projet doit recueillir le tiers en comptant les" pour et les contres"
Ou bien uniquement les votes pour.

Cela va vous paraître probablement stupide mais je bute sur la définition de "recueillir" sans qu'il soit précisé "pour"
Merci


recueillir= obtenir

donc le vote des "pour" doit représenter le 1/3 des tantièmes de tous les copropriétaires

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  18:33:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alan2 : le but des résolutions portées à l'OdJ c'est qu'elles soient adoptés.

" si le projet a recueilli le tiers des voix du syndicat ( c'est à dire plus de 33.33% ) veut dire que des copros ont voté pour.

Additionner les pour et les contre ne rime pas Ă  grand chose.

C'est la mĂŞme chose pour nos dizaines de milliers d'Ă©lus: on parle aussi de Mr Machin qui a recueilli 25.32 % des voix

Mais attention cela ne fonctionne pas pour un 2ème tour de scrutin pour ces cantonales. Une petite lecture des résultats et on peut voir que l'on peut avoir 8 ou 12 sièges pour 8000 voix et 2 pour 40 ou 70 000 voix. et cela dans tous les départements.

alan2
Contributeur actif



France
300 message(s)
Statut: alan2 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  18:49:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci Ă  tous les deux.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  19:01:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une petite précision tous les articles de la majorité 25 ne peuvent être votés à la passerelle 25.1 ( (majorité 24);

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  19:58:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et il ne faut pas que les "contre" soient supérieurs aux "pour"...

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  22:00:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour, contre, cela ne veut rien dire ..

Ce qui importe c'est le vote majoritaire (qu'il soit pour ou contre la proposition.)

Dans la mesure où les voix majoritaires égalent ou dépassent les 1/3 prévu, la proposition peut être analysée lors d'un second vote.

Sauf pour les questions qui ne relèvent pas de cette disposition dérogatoire, dont le désignation du syndic.

rambouillet
Pilier de forums

18164 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  07:10:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Sauf pour les questions qui ne relèvent pas de cette disposition dérogatoire, dont le désignation du syndic.


euh.... vous êtes sur gedehem, il me semble que la désignation du syndic peut se faire avec cette mesure dérogatoire du 25-1.... (ou alors j'ai pas bien compris votre phrase....)

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  09:27:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme Rambouyillet je ne vois pas de restriction Ă  l' application de l' article 25-1 concernant l' Ă©lection du Syndic.

J' attends donc des précision de la part de Gédehem.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  09:37:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai cru tomber de ma chaise en voyant l'affirmation de GĂ©dehem dans son message 6 : l'article 25 dit au c)
citation:
La désignation ou la révocation du ou des syndics et des membres du conseil syndical ;
et l'article 25-1 dit qu'il n'est applicable que dans certains cas
citation:
Le présent article n'est pas applicable aux décisions mentionnées aux n et o de l'article 25.
L'article 25-1 est donc applicable au cas c).

Si Gédehem disait vrai, au moins 50% des copropriétés seraient sans syndic ni CS vu le pourcentage de présents et représentés pour les AGs sans résolution "chaude".

GĂ©dehem a cru qu'on Ă©tait encore le 1er avril

Cdlt. Louis92.

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  11:07:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis du mĂŞme avis que Louis...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous