Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Agrandissement appartement sous combles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

DUPOUY
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: DUPOUY est déconnecté

PostĂ© - 28 mars 2015 :  15:16:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Propriétaire d'un appartement sous combles, j'ai obtenu voici une quinzaine d'années l'autorisation par l'AG de récupérer de l'espace disponible dans les parties communes sous les combles ou je suis seul à pouvoir accéder.Aucune contrepartie financière ,ni aucune demande de modification du réglement de copropriété ne m'a alors été demandée.
Je viens d'effectuer tout récemment les travaux d'agrandissement qui représentent une petite suface d'environ 10% .
Je viens de recevoir une demande du syndic réclamant à mon architecte la surface réelle récupérée afin de pouvoir faire modifier le règlement de copropriété avec une nouvelle répartition des millièmes,à faire voter ,j'imagine, à l'occasion de la prochaine AG.
Je m'interroge donc sur la validité juridique de cette démarche du syndic,puisque je suis titulaire du droit depuis plus de 15 ans,que l'AG m'a régulièrement autorisé à l'unanimité des présents et ceci sans aucune contrepartie.
Dans l'hypothèse ou la démarche du syndic serait juridiquement acceptable,je m'intérroge sur la surface à prendre en considération.S'agit-il de la surface au sol ou de la surface habitable conformément à la loi Carrez

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 mars 2015 :  18:00:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut relire exactement ce qui est indiqué dans le texte de la résolution votée

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 mars 2015 :  18:20:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans la mesure où l'assemblée n'a rien précisé quant à une surface "récupérée", rien décidé sur l'attribution de tantièmes supplémentaires, elle ne peut après coup réclamer quelque chose ....

puisque je suis titulaire du droit depuis plus de 15 ans
Sauf que ce point n'est enregistré nulle part !
La mise en conformité du RDC, plus exactement de l'EED pour ce qui concerne votre lot, aurait du être entreprise (*) lors de cette attribution ou reconnaissance de votre droit.
Le syndic ne fait que régulariser l'affaire.

L'autre point : Est-ce la reconnaissance ou l'attribution d'un droit que la décision prise il y a 15 ans ??? Ou uniquement une autorisation d'aménager ??
Il faut en préciser la rédaction.

(*) à vos frais : opération blanche pour le syndicat.

Édité par - Gédehem le 28 mars 2015 18:21:54

DUPOUY
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: DUPOUY est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 mars 2015 :  18:48:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La résolution s'entend:"A l'unanimité,les copropriétairesautorisent Mr X à agrandir le local situé sous les combles ......"

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 mars 2015 :  22:49:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par DUPOUY

La résolution s'entend:"A l'unanimité,les copropriétairesautorisent Mr X à agrandir le local situé sous les combles ......"


cela ne veut rien dire!

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 mars 2015 :  22:58:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut donc se reporter à la question posée : quid ?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous