Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Passer de loueur "vide" à "meublé" ??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

 21 Posté - 12 août 2015 :  12:33:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ha yes, moi à peu près capter... C'est effectivement le cas, mais de façon limitée. Je vais affiner cela.

Autre question, en fonction de quels éléments je choisi le Micro BIC, le super simplifié ou autre ? Dans tous les cas ce sera du LMNP.

Existe-t-il un outil d'aide à la décision ? Expert comptable ?

Thank you



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 12 août 2015 :  12:44:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un simple calcul du genre:

Valeur vénale 200 000 = 30 000 terrain + 100 000 structure + 70 000 le reste (je simplifie)
Soit dotation aux amortissements 2 000 (sur 50 ans) + 3 500 (sur 20 ans)

Valeur meubles 4000 euros soit 500 sur 8 ans en dotations

Loyer total annuel 8 000 euros
intéret et assurance emprunt 1 600
Assurance PNO 100
charges divers non récupérables 1500
CFE 500

Microbic 50% de 8 000 = votre revenu imposable est de 4 000 soumis a IRPP et a prélèvements sociaux


Bic au réel
8 000 - 2000 - 3 500 - 500 - 1 600 - 100 - 1 500 - 500 = zero imposition

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 12 août 2015 :  13:42:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Impec, c'est si simple.... quand on connait !

Mais j'ai cru lire que le terrain ne s’amortit pô ?

Édité par - benoix le 12 août 2015 13:43:41

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 12 août 2015 :  14:01:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Relisez donc mon calcul...

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 12 août 2015 :  14:28:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ha oui, ha oui...

Bon, il faut que j'affine quelque éléments, mais a priori un premier rapide calcul m'indique d'opter pour le régime réel.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 08 nov. 2015 :  22:34:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le logement est meublé depuis vendredi... rdv avec Locataires la semaine prochaine.
J'ai un gros doute tout à coup, le fait de passer de vide à meublé, m'exonère de la réglementation sur le plafonnement des loyers en zone tendu (c'est le cas) ?
Puisque c'est le premier bail en meublé qui sera fait, après dix années en vide.

Isn't it ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 09 nov. 2015 :  07:26:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
https://www.service-public.fr/parti...sdroits/N349

Mais le passage de vide a meublé, a mon avis n'oblige pas a maintenir le loyer antérieur puisqu'iil y a modifications (Ajouts de meubles)

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 16 nov. 2015 :  15:56:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Moui, c'est ce que je me suis dit aussi. Et en réalité il n'y a pas de décret qui concerne ma zone... je me suis un peu mélangé les pinceaux.

Le locataire a pris possession du logement hier, et il me demande déjà si il ne peut pas prévoir de rester plus d'un an

Je trouve ça comique car j'avais justement meublé le logement puisque les locations vides de ce T1 devenaient inférieures à un an de plus en plus fréquemment...



benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 16 nov. 2015 :  16:14:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'évaluation de valeur vénale est en cours, après passage de l'expert.
Le dossier fiscal/comptable est en cours de constitution.
La comptable me suggère de déclarer au micro bic le mois et demi qui reste jusqu'à la fin d'année, puis de passer au réel à partir du 1er janvier. Pas bête.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 16 nov. 2015 :  18:35:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oh la la, la première année, et les premiers mois en particulier, vous allez avoir des déficits, et vous allez avoir des ARD reportables, certes pour un mois, mais qui viendront diminuer vos revenus des années suivantes ad vitam aeternam. Pourquoi s'en passer?

Vous allez payer des impots et de la CSG sur vos recettes sans aucune déduction.
Les calculs d'actif doivent être faits de toutes façons, je ne vois pas trop le gain

Pour les équipements vaisselels, ..) que vous amortissez sur 4 ans donc 48 mois vous en perdez deja presque deux;
Ces calculs d'amortissmeents vont devoir être fais de toutes facons, meme si vous êtes en microbc ces deux premiers mois.

Édité par - ribouldingue le 16 nov. 2015 18:38:11

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 17 nov. 2015 :  11:40:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Oh la la, la première année, et les premiers mois en particulier, vous allez avoir des déficits, et vous allez avoir des ARD reportables, certes pour un mois, mais qui viendront diminuer vos revenus des années suivantes ad vitam aeternam. Pourquoi s'en passer?


C'est donc judicieux...ou j'ai pas tout capté ?

citation:
Initialement posté par ribouldingue

Vous allez payer des impots et de la CSG sur vos recettes sans aucune déduction.
Les calculs d'actif doivent être faits de toutes façons, je ne vois pas trop le gain


En référence au 1.5 mois jusqu'au 31 décembre ?
C'est grave docteur ?


citation:
Initialement posté par ribouldingue

Pour les équipements vaisselels, ..) que vous amortissez sur 4 ans donc 48 mois vous en perdez deja presque deux;
Ces calculs d'amortissmeents vont devoir être fais de toutes facons, meme si vous êtes en microbc ces deux premiers mois.


C'est surtout que je n'ai pas encore eu le temps de faire (ou faire faire) les déclarations nécessaires au LMNP auprès du fisc et autre...
Je m'occupe du dossier le WE prochain.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 17 nov. 2015 :  12:36:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ben je ne vois pas que ce soit judicieux. EN ne faisant pas aujourd'hui le boulot vous devez le faire l'an prochain, et en ne vous évitant pas les impôts cette année, vous perdez des ARD.

Il n'y a a mon avis aucun intérêt.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 17 nov. 2015 :  19:27:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ARD ? Gnéééé .... traduction Mr Riri ?

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 17 nov. 2015 :  22:16:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En bref, oubliez le micro bic et passez au réel tout de suite.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 17 nov. 2015 :  23:09:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le micro bic se serait pour 1,5 mois jusqu'à la fin d'année, car je viens de signer le bail et je n'ai encore rien déclaré fiscalement ni administrativement.
Bref, je vais suivre votre conseil et m'y atteler au plus vite.

Merci Zavou

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 18 nov. 2015 :  08:33:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ARD ? Gnéééé .... traduction Mr Riri ?
Je vais essayer Monsieur Beuhbeuh

Vous devez définir vos actifs. SI vous vous déclarez en micro, vous pouvez ne le faire que l'an prochain en théorie, certes, mais vous devez recontituer ces actifs et les amortissements constatés en 2015 a la fin de l'an prochain (2016) quand même.

Pourquoi reporter le travail en fin 2016 alors que s'il est fait fin 2015 il vous exonère a priori d’impôts sur les revenus.


Votre calcul de fin 2016 vous fera certainement constater que en un mois et demi d'exploitation 2015 vous auriez eu des amortissements non utilisés fiscalement et rapportables (Les ARD).
Le calcul fait l'an prochain obligatoirement (fin 2016) ne vous les fera pourtant pas récupérer.
EN faisant le calcul dès cette année, vous en auriez le bénéfice.

Bilan, le travail est absolument identique.
En le reportant d'un an, vous perdez des avantages et vous payez des impots, donc je ne comprends pas du tout ce conseil de votre expert-comptable.

benoix
Contributeur actif

125 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 18 nov. 2015 :  10:38:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Okayyyyyyyyyyyyyyy, ce n'est pas vraiment un conseil en fait. C'est que je n'ai fait aucune déclaration avant de louer meublé. Donc démarrage en micro pour 1.5 mois puis faire le nécessaire pour changement l'année prochaine.
Je vais tenter de rattraper le coup, je m'y perds un poil. Je vais relire le fil posté qql part à ce sujet.

Merciiiiiiiiiii

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 19 nov. 2015 :  08:21:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ce n'est pas vraiment un conseil en fait
EUh, je ne sais pas si vous lisez bien le français, mais pour ma part, c'est bien un conseil que j'émets.

Pourquoi écrivez-vous que 'ce n'est pas vraiment un conseil'?
Retournez donc voir votre comptable et parlez-lui des inconvénients que je cite, elle doit pouvoir vous estimer rapidement le cout induit, sinon changez de comptable;

dwarf87
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: dwarf87 est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 21 nov. 2015 :  07:12:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@Ribouldingue : je pense que benoix ne parlait pas de vous mais que son comptable n'avait pas vraiment donné de conseil.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 21 nov. 2015 :  07:39:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A relire vous avez raison
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous