Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Qui peut donner des instructions à l'employé ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

 21 Posté - 20 mars 2015 :  16:26:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue



Je me demande même si vous savez lire.


Entre l'un qui ne voit le conseiller syndical que comme un refoulé psychopathe, et l'autre qui envoie balader sans raison, je trouve ici deux trolls qui n'ont que peut voire rien a voir avec de vrais gardiens...
Le psychopathe, je le vois sur ce site plutot.
Ribouldingue, vous vous trompez, le troll c'est bien vous!! Moi je fréquente ce site et d'autres, uniquement parceque je suis en activité, donc je me renseigne, et quand je le peux j'aide des gardiens qui ont des problémes, mais vous..... que faites vous ici? N'avez vous rien d'autre a faire dans la vie de plus interressant que de parler de gardiens et d'épandre votre philosophie à 2 balles sur ce site pour vous sentir intelligent! Pour ma part, lorsque je ne serai plus en activité ça sera terminé pour moi les forums de copros et de gardiens, j'aurai d'autres chats à fouetter!
Quand à Galoubet il a du vivre heureux et faire des enfants avec son fameux "binome" . Il avoue lui même qu'il n'était pas capable d'assumer son poste tout seul, et qu'il avait besoin de quelqu'un! Merci Galoubet, je comprend maintenant pourquoi certains copros nous prennent pour des demeurés!! Il est a la retraite..que fait il ici? Il s'ennuie aussi tant que cela dans la vie? C'est vrai que partir à la retraite si on est pas pêcheur ou pétanquiste, c'est l'enfer!
Vous parlez de ce conseiller, encore faudrait il qu'il en ai l'intelligence, car donner des ordres c'est très facile, mais savoir les donner c'est autre chose, il ne suffit pas d'être copro, c'est un métier

Édité par - jeanlamoure le 20 mars 2015 17:27:17

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 20 mars 2015 :  16:41:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
+1 jeanlamoure , c'est quoi la définition du vrai gardien .

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 20 mars 2015 :  16:53:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par didier45

+1 jeanlamoure , c'est quoi la définition du vrai gardien .
Pour moi, c'est faire son job, notre contrat c'est notre emploie du temps, et pas besoin de l'afficher dans la loge!! Etre là, quand un résident a besoin d'aide, perso cela m'arrive comme beaucoup de gardiens même le week end, et je ne demande rien en retours. on peut compter sur moi, et je n'ai pas besoin de ribouldingue, de danmasse, et de Gédehem pour qui j'ai du respect malgré ses idées, pour le faire!!
Ils n'ont toujours pas compris pourquoi "Il n'existe aucun lien de subordination entre les copropriétaires, ou tout autre résidant en tant que tel, et les salariés régis par cette convention" avait été inscrit sur la CNN!!
Vu comme ca, j'oserais dire, pardonnez moi, Ribouldingue 'c'est clean'

Édité par - jeanlamoure le 20 mars 2015 17:11:45

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 20 mars 2015 :  17:25:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est un peu dommage de voir des tels trolls parler pour les gardiens, et se prétendre capable de partager sur un forum.

Le respect, vous ne devez pas l'avoir pour pas grand chose dans la vie, c'est juste dommage. Vous êtes caricatural, donc évidemment ni représentatif ni intéressants.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 20 mars 2015 :  17:30:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jeanlamoure Arretez de modifier vos posts après les posts suivants SVP ou alors indiquez ce que vous modifiez.

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 20 mars 2015 :  18:40:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
qu'est ce que vous faite dans la vie pour dire qu'il est caricatural vous êtes gardien je doute , autrement tout ce qu'il a dit est vrai du moins je le ressent comme cela . si il faut afficher le programme de travail cela ne me dérange aucunement et je m'entend bien avec la majeur partie des résidents et il me respect . la vie est belle

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 20 mars 2015 :  19:07:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

C'est un peu dommage de voir des tels trolls parler pour les gardiens, et se prétendre capable de partager sur un forum.

Le respect, vous ne devez pas l'avoir
il faut s'attendre à tout quand on s'adresse à un "troll"
Toutes mes excuses pour les petites modifications, mais rien de bien important!

Édité par - jeanlamoure le 20 mars 2015 19:08:21

galoubet
Contributeur actif

349 message(s)
Statut: galoubet est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 20 mars 2015 :  19:12:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
.
Quand à Galoubet il a du vivre heureux et faire des enfants avec son fameux "binome" . Il avoue lui même qu'il n'était pas capable d'assumer son poste tout seul, et qu'il avait besoin de quelqu'un! Merci Galoubet, je comprend maintenant pourquoi certains copros nous prennent pour des demeurés!!


J'ai du mal à comprendre votre agressivité inutile, il me semble, à votre décharge, que c'est vous même qui n'arrivez pas à assumer votre condition.

citation:
Il est a la retraite..que fait il ici? Il s'ennuie aussi tant que cela dans la vie? C'est vrai que partir à la retraite si on est pas pêcheur ou pétanquiste, c'est l'enfer!


Je crains que vous ne vous trompiez, la richesse de ma vie est à la hauteur de la pauvreté de la vôtre !

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 20 mars 2015 :  21:29:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par galoubet

[quote].


Je crains que vous ne vous trompiez, la richesse de ma vie est à la hauteur de la pauvreté de la vôtre !
je rêve.... un gardien retraité poète, et philosophe!!
Vous confondez humour et ironie avec agressivité.
Allez plutôt sur un forum de gardiens pour leurs faire profiter de votre expérience, et conseiller vos ex collègues qui subissent du harcèlement. Vous y serez bien plus utile qu'ici!!

Édité par - jeanlamoure le 20 mars 2015 21:42:36

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 20 mars 2015 :  21:33:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Par delà l'agressivité grossière et inutile, on a là l'expression de l'évident refus de tout contrôle ou même appréciation des activités du gardien concierge.
Refus qui est le point souligné depuis toujours.

Les employés d'immeuble (du moins ceux qui interviennent ici) se croient sur une autre planête, dans un monde où ils sont seuls à même de savoir ce qu'ils ont à faire, seul à savoir comment organiser leur travail, et que ce n'est pas un copropriétaire serait-il membre du CS qui aurait le droit de dire quelque chose.

Désolé pour eux, mais ce monde là n'existe pas ....

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 20 mars 2015 :  21:54:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Par delà l'agressivité grossière et inutile, on a là l'expression de l'évident refus de tout contrôle ou même appréciation des activités du gardien concierge. Arretez Gédehem avec votre agressivité, vous êtes au dessus de ça, je n'ai traité personne de troll, à part celui qui m'a affublé de ce pseudonyme!



Les employés d'immeuble (du moins ceux qui interviennent ici) se croient sur une autre planête, dans un monde où ils sont seuls à même de savoir ce qu'ils ont à faire, seul à savoir comment organiser leur travail exactement nous savons ce que nous avons à faire, nous suivons notre contrat point! et que ce n'est pas un copropriétaire serait-il membre du CS qui aurait le droit de dire quelque chose.Il n'existe aucun lien de subordination entre les copropriétaires, ou tout autre résidant en tant que tel, et les salariés régis par cette convention!!!!! Combien de fois faudra t'il le répéter?

Désolé pour eux, mais ce monde là n'existe pas .... désolé, mais j'y vis!!

Édité par - jeanlamoure le 20 mars 2015 22:16:33

danmasse
Contributeur senior

France
537 message(s)
Statut: danmasse est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 20 mars 2015 :  22:56:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Heu... je suis désolé d'avoir déclanché ces bagarres...

J'étais seulement venu ici en espérant trouver un moyen de rendre la vie plus facile de nos employés (un couple).

Ils sont venus me voir en pleurant (sic) parce qu'ils en avaient assez de recevoir des critiques de certains occupants de l'immeuble (pas tous, heureusement...).

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 20 mars 2015 :  23:23:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par danmasse

Heu... je suis désolé d'avoir déclanché ces bagarres...

J'étais seulement venu ici en espérant trouver un moyen de rendre la vie plus facile de nos employés (un couple).

Ils sont venus me voir en pleurant (sic) parce qu'ils en avaient assez de recevoir des critiques de certains occupants de l'immeuble (pas tous, heureusement...).
vous n'y êtes pour rien!! Voilà justement pourquoi la loi est bien faite, et pourquoi elle ne désigne qu'une seule personne pouvant donner des ordres et apporter des critiques de vive voix, c'est le syndic qui lui est un pro, et n'agira pas n'importe comment envers les gardiens. On ne pourra pas le soupçonner de harcèlement ou autre, quoi que... il a certains cas, mais çela est très rare.
Votre question à permis de dévoiler l'absurdité de certaines personnes si elles avaient la possibilités de concrétiser leurs idées!
Quand à votre couple de gardiens, rassurez les, il faudra qu'ils se blaindent, et que si ces malveillances continuaient ils devront en aviser le syndic qui devra agir, et faire le nécessaire pour que cela cesse, le syndic est responsable de la santé physique et mentale des salariés sous ses ordres.

Édité par - jeanlamoure le 20 mars 2015 23:31:42

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 21 mars 2015 :  00:19:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous racontez quand même beaucoup de bêtises ; quelle est cette loi qui interdit à un copropriétaire de critiquer de vive voix son gardien ?
Le syndic est un pro ? Sauf si c'est un syndic non-professionnel ou un président-syndic dans une forme coopérative...
Il peut évidemment y avoir des problèmes entre un gardien et le syndic, du harcèlement dans un sens mais également des formes de complaisance avec des gardiens un peu trop proches du syndic et au détriment des copropriétaires... cf. les problèmes relatifs aux mandats et procurations pour les AG... voir aussi les procédures prud’homales avec des gardiens.

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un copropriétaire ou un membre du CS n'a pas d'autorité et n'est pas l'employeur du gardien mais ça n'interdit sûrement pas de lui dire ce qu'on pense et il ne faut pas non plus oublier que le CS assiste et contrôle le syndic et la gestion du personnel n'est pas exclue de cette mission. De plus c'est en AG que le syndicat peut prendre des décisions relatives au poste du gardien, dans le respect bien sûr du droit du travail et de la convention collective.

Je ne vois pas où est le problème à ce que le CS désigne un membre comme référent auprès du gardien, il devra simplement bien faire la part des choses et ne pas déborder sur les prérogatives du syndic et si vous y tenez on peut même faire un avenant à votre contrat de travail pour bien préciser les choses !

galoubet
Contributeur actif

349 message(s)
Statut: galoubet est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 21 mars 2015 :  10:26:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Monsieur jeanlamoure, je ne suis pas spécialement poète, et j'essaie d'être pragmatique.

Ce métier que vous défendez fort mal, je l'ai pratiqué pendant 22 ans, avec en plus la responsabilité de trois employés d'immeuble. Je travaillais sur la Côte d'Azur, sur un très gros ensemble immobilier où le niveau d'exigences dépassait certainement la moyenne. Lorsque je me suis inscrit sur ce site, et mon inscription est bien plus ancienne que la vôtre, j'étais encore en activité.

Ceci pour vous dire que des injustices, des pratiques sournoises, des interprétations fausses, j'en ai vu mon compte, et que j'ai souvent défendu les gardiens, ici et ailleurs, parce qu'au delà des textes purs et durs, il ne faut jamais oublier qu'on travaille sur de l'humain, et que certaines situations induisent des détresses qui ne peuvent pas être quantifiées.

Vous avez raison lorsque vous affirmez que seul le syndic a le pouvoir de donner des ordres à l'employé du syndicat. Le syndicat des copropriétaires, et le CS qui n'est qu'un avatar du syndicat, ne le peuvent pas, ce qui amène une extrême bizarrerie, à savoir que celui qui paie n'est pas légalement le donneur d'ordres.

Voilà pourquoi une "interface" entre le CS et le personnel du syndicat pourrait apporter une solution à ce que les copropriétaires payeurs ressentent comme une injustice.
Encore faut-il que cette interface soit à la hauteur du rôle qu'on en attend. J'ai cité mon cas personnel, que vous avez stupidement tourné en dérision, sans même réfléchir à l'apport que cela représentait, tant pour l'employé du syndicat, que pour le CS lui même, et donc l'ensemble des copropriétaires, et pour la qualité de vie des uns et des autres.
Les "petits chefs" existent, les gardiens bornés aussi, or il se trouve que cette interface ne peut pas fonctionner sans respect et estime mutuelle. Si un jour cette interface est imposée, il est probable, que là comme ailleurs, il y aura des dérives. Mais même si il y a des dérives, qu'il faudra combattre, il y aura aussi des réussites. Soit vous vous cantonnez dans l'immobilisme, en refusant toute avancée vers un métier collaboratif, soit vous parvenez à comprendre qu'en collaborant avec un CS intelligent, vous créez du lien social, ce qui est l'essence même de ce métier.

Bien à vous.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 21 mars 2015 :  13:03:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce qui est assez étonnant de la part des deux prétendus gardiens, c'est qu'il est de manière répétitive question de rendre service sans attendre de retour, et à des occupants
et que c'est présenté de manière insistante comme une position morale, alors que le gardien est un employé du sydnicat, que la question est bel et bien du travail pour le syndicat, pas pour les individus,

et que la qualité du travail se juge
par rapport aux instructions données(titre du fil) et non pas du travail extérieur effectué souvent contre pourboire, il ne faut pas leurrer le lecteur (mais c'est normal d'ailleurs) en dehors des heures de travail.

Bon, d'un autre côté le dimanche, je ne comprends pas bien ce qu'un copropriétaire 'normal' peut demander a un gardien, mais ca doit faire partie de la 'présentation morale ou hautement morale'.

Édité par - ribouldingue le 21 mars 2015 13:05:57

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 21 mars 2015 :  17:00:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
expérience personnelle :

1. copropriétaire employé du SDC pour entretien des espaces verts. IL faisait ce qu'il voulait car président d'un CS et membre de droit du conseil de l'Union.

Aucun controle du syndic; les membres du conseil de l'Union, copain ne disait rien. Il travaillait pour la commune pendant les horaires de travail fixé par contrat

2. Entreprise pour l'entretien bois et espaces vers . Président du CS dictateur qui controle les employés de cette société, insulte et demande de changer les employés qui ne sont pas de la " couleur" qu'il souhaite.

3. entreprise d'entretien, et président du CS qui surveille, photographie, dirige les employés de cette société, et donne des leçons de gestion au patron, en y ajoutant quelques insultes.

4. copropriétaires qui demandent à ses employés d'entretenir leur jardin à jouissance privative, et cela pendant les heures dédiées au SDC

5. copropriétaires qui font couper à 50 cms le bois pour leur feux de cheminée pendant les heures d'intervention, alors que le SDC paie cher l'enlèvement des souches !

6. président d'un CS qui demande à la société intervenante d'abattre des grands arbres car ils gênent ses amis voisins, et sans accord de l'AG

........................ tout cela sur notre seul SDC en 10 ans.

Moralité : c'est au syndic, mandataire du SDC,de gérer les employés, pas aux copros; pas au CS, pas au président du CS.

Le lien de subordination est la base du contrat de travail ( sauf pour le ministre du travail actuel !! MDR) , en copropriété c'est syndic/employé, pas autre chose.

L'interlocuteur des copropriétaires ET des employés EST le syndic. Il a le mandat de l'AG pour le faire. les copros n'ont pas à interpeller les employés; ils ne sont pas content du travail fourni, alors c'est au syndic qu'il faut s'adresser.

Galoubet : Malheureusement il y a beaucoup plus de petits chefs, que de " CS" intelligent ".

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 22 mars 2015 :  01:35:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La question de qui commande ne se pose même pas, puisque dans la CCN (de mémoire dans l'article 1), il est écrit, toujours de mémoire "il n'existe pas de lien de subordination entre le gardien et les copropriétaires ou résidents".
A partir de là les choses me semblent claires....

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 22 mars 2015 :  10:49:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le fait de ne pas avoir de lien de subordination n'a rien à voir dans cette histoire d'encadrement.

Lorsqu'une entreprise désigne tel employé pour "manager" une équipe, l'animer, personne ne se sent inférieur ou supérieur à l'autre.

LE problème des employé d'immeuble : depuis TOUJOURS il sont livrés à eux-mêmes, sans aucun encadrement d'aucune sorte.
On peut comprendre que lorsqu'un syndicat décide de s'organiser pour les encadrer cela leur donne des boutons.

Matoucalin est par exemple bien placé, protestant vigoureusement dans un autre sujet du fait que le syndic puisse fixer des conditions d'usage du logement de fonction, mesure aussitôt estimée abusive.
Nous savons qu'il n'en est rien.

L'employé d'immeuble s'inscrit comme tout employé dans le cadre général du droit du travail. Il faut cesser de croire que cet employé est un cas exceptionnel !

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 22 mars 2015 :  13:58:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr



Je ne vois pas où est le problème à ce que le CS désigne un membre comme référent auprès du gardien, si vous y tenez on peut même faire un avenant à votre contrat de travail pour bien préciser les choses !
Je rêve, au secours!!!!! Dans l'imbécilité on touche le fond!!
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous