Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 distinguo sur travaux en mitoyenneté
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ouragil
Nouveau Membre



France
29 message(s)
Statut: ouragil est déconnecté

Posté - 04 mars 2015 :  12:24:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je sollicite des avis sur le problème du mur mitoyen dans le jardin de notre copropriété . Ce mur en pierres calcaires et ciment "à la terre" aux dires des maçons venus pour devis,
se délite lentement car pas entretenu depuis longtemps . Je l'ai désherbé et ai remis un moëllon à la base mais il reste à restaurer la moitié de sa surface .
Ce mur est en partie enterré (sur 2 mètres au départ) car de l'autre côté le voisin a un plan incliné recouvert de pavé qui mène au fond de son jardin .
Lorsque j'ai mis la question de travaux en délibération les copropriétaires ont rapidement opposé qu'il fallait demander à ce voisin sa contribution . Or j'ai constaté en demandant l'accès pour remplacer une tuile faîtière que l'état de surface est impeccable de son côté , d'autre part j'ai eu l'information sur le web qu'on peut choisir de réhausser un mur mitoyen ou d'en augmenter l'épaisseur d'un côté mais à ses frais . Le tout est de savoir si un rejointoyage avec apport de quelques moëllons équivaut à ces cas .

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 04 mars 2015 :  18:54:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est au sein de la copro, entre deux lots de copro ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ouragil
Nouveau Membre



France
29 message(s)
Statut: ouragil est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 mars 2015 :  14:35:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non Emmanuel c'est un mur d'enceinte .

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 mars 2015 :  18:15:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Qui dit qu'il est mitoyen?
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

ouragil
Nouveau Membre



France
29 message(s)
Statut: ouragil est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 mars 2015 :  19:44:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Parce que les signes sur le cadastre le montrent .

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 mars 2015 :  19:54:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aie!
L'ami cadastre est la pour vous prendre des euros!
Pour les mitoyennetés, il vous conseillera de faire regarder par un professionnel les lieux et le code civil.
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

ouragil
Nouveau Membre



France
29 message(s)
Statut: ouragil est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 mars 2015 :  09:22:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ouille !
Admettons que l'ami cadastre soit vraiment un ami , admettons qu'on traite ma question comme un cas d'école alors :
S'il s'agit d'un mur mitoyen , quelle peut être l'interprétation sur le fait d'augmenter l'épaisseur d'un mur ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous