Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Mode de répartition travaux économie d'énergie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

trendy31
Contributeur actif



447 message(s)
Statut: trendy31 est déconnecté

Posté - 25 févr. 2015 :  16:29:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je rebondis sur le sujet http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=19140 lancé par notre ami Merlin l'enchanté.

Lorsqu'une copropriété vote des travaux visant à faire des économies d'énergie à l'article 25-f, comment opère-t-on la répartition des dépenses pour le volet de ces travaux qui touche les parties privatives ? Selon les millièmes ou selon la dépense correspondant réellement à chaque lot ?

L'exemple fourni par Merlin concerne le remplacement de fenêtres, et on peut tout à fait envisager d'avoir des lots équipés du même nombre de fenêtres tout en étant dotés de millièmes différents.

Pour ma part, je suis confronté au remplacement d'un système dédié à la production d'eau chaude collective par des ballons individuels dans un immeuble dont les appartements vont du studio au T5 et ont donc des millièmes très disparates. Sachant que le coût de l'installation d'un ballon n'est pas très différent entre un petit et un petit logement (mis à part le coût du ballon en lui-même en raison de la différence de capacité), une répartition en fonction des millièmes me paraît très inéquitable et fera surement des malheureux. Est-elle donc justifiée et justifiable ?

Qu'en est-il également du point de vue de l'assurance dans ce cas ? J'imagine qu'en cas de sinistre majeur (par exemple incendie), un assureur ne rembourserait pas un ballon individuel sur la base de la répartition dans le cadre du chantier collectif, mais plutôt sur sa valeur réelle.

Signature de trendy31 
Trendy31
Conseiller syndical dans la tourmente...

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 25 févr. 2015 :  19:19:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les travaux sur les parties communes sont régis par le RdC et par les tantièmes soit généraux, soit spéciaux (voir le RdC)
les travaux sur les parties privatives ne sont pas régis par le RdC et se financent par chacun selon la réalité de ce qui est fait en privatif (éventuellement un devis par lot).
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous