Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 report déficit LMNP su LMP
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

srib
Nouveau Membre



France
1 message
Statut: srib est déconnecté

Posté - 23 janv. 2015 :  11:06:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'étais jusqu'au 31/12 /2013 LMNP mon bilan 2013 (réel simplifié BIC ) était déficitaire de 2700 €, au 01/01/2014 je suis devenu LMP ,je souhaite reporter mon déficit de l'année 2013 sur mon bilan 2014 (réel simplifié BIC ) ,est-il possible de reporter ce déficit sur 6 ans en ayant changé de statut :d'un loueur meublé non professionnel en loueur meublé professionnel ?

Merci d'avance pour vos réponse



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 23 janv. 2015 :  11:31:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Ce n'est pas le bilan qui est déficitaire, mais le résultat. Je suppute que vous parlez du résultat fiscal (pas du résultat comptable)


Malheureusement le déficit d'une activité non professionnelle ne peut s'imputer pendant les 10 années qui suivent que sur les bénéfices de même nature, donc en pratique sur les bénéfices non professionnels.

En pratique, vous ne pourrez pas l'imputer sur un bénéfice BIC professionnel,votre bénéfice LMP.

Édité par - ribouldingue le 23 janv. 2015 11:53:27

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 févr. 2015 :  21:57:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
pour rester sur le même sujet, lors du "passage' de lmnp vers lmp, conserve t on les amortissements écartés pendant l activité lmnp pour en faire bénéficier le LMP, et dans un cas comme dans l'autre, quelle valeur inscrit on à l'actif du LMP?
exprimé différemment, la continuité fiscale n 'existe pas, mais est ce que la continuité comptable existe?
Signature de erci7527 
Eric

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 févr. 2015 :  06:50:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le passage LMP vers LMnP est fiscal. La comptabilité ne change pas, l'actif et le passif de l'entreprise non plus.

Il n'y a pas lieu comptablement parlant de faire quelque modification que ce soit lors d'une modification du type de fiscalité appliquée;


Une certaine continuité fiscale existe, le stock des ARD est inchangé et toujours utilisable.

Édité par - ribouldingue le 26 févr. 2015 06:51:40

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 févr. 2015 :  12:53:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci,
c'est donc la même entreprise..mais on change de siren, vu qu'on s'inscrit au registre du commerce, je suppose en se radiant de la précédente inscription au cfe impot (de mon temps) ou alors on conserve le même Siren? et comment le faire?
la complexité administrative..sera peut être éclaircie par vos réponses
Signature de erci7527 
Eric

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 févr. 2015 :  13:01:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On ne change pas de SIREN

On ne s’inscrit pas au RCS sauf si on est en société mais on DEMANDE l'inscription, ce qui est différente (le greffe la refuse, voila bien une clause fiscale particulièrement stupide))

On ne radie rien du tout, tout continue comme avant.

Administrativement l'affaire est des plus simples: Il ne se passe rien.

Fiscalement parlant, c'est très complexe, non pas par la faute des impôts qui obtempèrent, mais des prétendus législateurs, qui ne sont rien d'autres que des hommes politiques qui n'y connaissent rien et fabriquent des usines à gaz asphyxiantes.

Édité par - ribouldingue le 26 févr. 2015 13:04:04

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 mars 2015 :  09:59:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue



Fiscalement parlant, c'est très complexe, non pas par la faute des impôts qui obtempèrent,...


merci de votre réponse... globale;
concernant les impôts qui obtempèrent... j'aime beaucoup cette expression... des beaux échanges en perspective..
Signature de erci7527 
Eric
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous