Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Détecteur de fumée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

 21 Posté - 02 févr. 2015 :  10:51:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les bailleurs sociaux et institutionnels ont majoritairement décidé de faire poser les DAAF eux-mêmes. Ils découvrent un nouveau risque : quid s'il y a de l'amiante dans le plafond?...


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 02 févr. 2015 :  11:00:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Normalement avec deux trous a creuser dans le plafond, ne devraient-ils pas, pour risque d'amiante, faire faire un carottage et une analyse préalablement a l’installation du détecteur?


citation:
Les bailleurs sociaux et institutionnels ont majoritairement décidé de faire poser les DAAF eux-mêmes. Ils découvrent un nouveau risque : quid s'il y a de l'amiante dans le plafond?...
Du coup ne peut-on comprendre que puisqu'il y a de l’amiante et puisque le recours a des entreprises externes risque de couter plsueirus milliers d'euros par DAAF alors....

(La solution du scotch double face fait fi de l'amiante par ailleurs, ou du moins de sa prétendue dissémination par un coup de perceuse)

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 02 févr. 2015 :  22:13:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le problème se pose aussi avec les planchers chauffants: interdiction formelle de percer les plafonds !
Pourtant tous les détecteurs semblent devoir être fixés par vissage ! (?)

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 03 févr. 2015 :  08:36:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ils peuvent être fixés sur un mur, aussi.... en respectant les distances, indiquées sur la notice en général

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 03 févr. 2015 :  22:19:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"voila une info qu'elle est bonne"
Merci Rambouillet

Batist
Nouveau Membre

1 message
Statut: Batist est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 09 sept. 2015 :  16:04:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur les détecteurs de fumée. Comme c'était devenu obligatoire, j'ai fait poser chez moi un DAAF en Mars 2015. Sauf que depuis, il se met à se déclencher régulièrement sans raison apparente. Le problème c'est que maintenant, lorsque ça sonne, on ne croit même plus au danger..
Pour le coup, je souhaite savoir si le fait de vapoter peut-être lié à ce phénomène? J'ai acheté une cigarette électronique d'une marque connue (celle-ci : <a href="http://www.grossiste-baraclope.com/fr/24-ego">http://www.grossiste-baraclope.com/...go</a>).
Cela peut-il être lié à autre chose? Sinon que puis-je fais pour que ça stop? Changer de détecteurs de fumée???

Merci par avance

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 09 sept. 2015 :  16:24:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Déclenche-t-il vraiment ou prévient-il que la pile (ou batterie) est déchargée ?

Dans le doute, mettez une pile neuve pour voir ... La pile vendue avec le DAAF était peut-être déjà vieille.

Cdlt. Louis92.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 09 sept. 2015 :  20:27:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le souci c'est que la plupart du temps il faut changer non pas la pile mais le DAAF, et bonjour la course à l’échalote pour trouver le meme.....

Je pense que en cas de vapotage, il y a en effet un risque de Bzzzzzzz, puisque le vapotage dégage de la vapeur d'eau et que moi DAAF pas encore assez intelligent pour comprendre vapotage bon pour ma santé

Il vaudrez mieux que vous picoliez:
1er avantage, plus de bruit
(Je garantie personnellement qu'au quatrième verre, à part les acouphènes, plus rien)
2eme avantage, vous voyez deux daaf et ils sont parfaitement connectés

Édité par - ribouldingue le 09 sept. 2015 20:28:57

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 10 sept. 2015 :  10:00:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement, bien souvent, il faut changer la pile.

Il y a un mois, le détecteur d'une voisine a sonné en pleine nuit. Elle a cru à un danger et a téléphoné aux pompiers qui lui ont posé quelques questions pour faire le point de la situation.

C'était seulement la pile qui était en fin de course.

Un article dans Ouest France récemment a fait état de nombreux coups de téléphone aux pompiers pour les mêmes raisons. Cela met de l'ambiance et de l'animation la nuit !!!

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 10 sept. 2015 :  10:05:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc dans les résidences secondaires, retirer la pile en partant..... ou la changer plus souvent que prévu.... afin d'éviter les soucis de voisinage...


********************

citation:
Il vaudrez mieux que vous picoliez:
1er avantage, plus de bruit
(Je garantie personnellement qu'au quatrième verre, à part les acouphènes, plus rien)
2eme avantage, vous voyez deux daaf et ils sont parfaitement connectés


j'ai bien aimé ....

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 10 sept. 2015 :  10:30:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
rambouillet
citation:
donc dans les résidences secondaires, retirer la pile en partant
Exact mais résidences principales aussi au moins pour une durée de 1 semaine. A ajouter à la liste : arrêter le ballon d'eau chaude, fermer l'eau .... et retirer les piles ou batteries des télécommandes, des souris ou clavier de PC et autres petits appareils électriques.

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 10 sept. 2015 :  10:39:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis d'accord Louis, il faut que je pense à rallonger mon listing actuel, cela va être pire que le décollage d'un airbus à terme

* l'eau, le gaz, le chauffage de la cuve de la clim, les volets, le chauffe-eau, l'ordinateur, la/les télés, l'arrêt du journal, sans compter ce qu'il faut penser à laisser en marche l'arrosage, la surveillance, le disque NAS, le transfert de courrier etc... sans compter ce qu'i faut emporter à chaque fois, qui il faut avertir, etc.... finalement c'est compliqué, il vaut mieux rester chez soi...

mais malheureusement, je fais comme vous, ma mémoire flanchant, j'ai ma petite liste que je vérifie avant de fermer la porte d'entrée...

enfin on a dérivé, là, excusez moi

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 10 sept. 2015 :  13:48:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sans omettre un noeud au mouchoir pour penser a lire la liste et un autre au fond de la poche pour penser a mettre ajour régulièrement la liste
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous