Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Quel CA impliqué, avec ou sans charges ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Posté - 26 déc. 2014 :  11:41:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

En lisant les précédents posts au sujet de la CFE à payer par un LMnP,
en particulier, plafonnement du montant de la CFE en fonction du montant du Chiffre d'Affaire (CA),

et en se rappelant des discussions un peu houleuses dans le passé
quant à la qualification des charges de locatives ou non,

je ne peux pas m'empêcher de poser la question suivante:

En supposant que mes locataires m'ont payé 100 000 euros,
dont 30 000 couvrent les consommations électricité, gaz, eaux, et téléphone/internet,
quel est le montant de mon CA à déclarer aux impôts,
100 000 ou 70 000 euros ?


Dans l'attente de vos réponses, ou de discussions constructives,
et espérant que ma question est assez claire et limpide,
je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année.




Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 26 déc. 2014 :  11:56:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
en particulier, plafonnement du montant de la CFE en fonction du montant du Chiffre d'Affaire (CA)
Première nouvelle, je n'en n'ai jamais entendu parler.
Avez-vous une référence légale, pas juste un 'on-dit'?

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 déc. 2014 :  14:02:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
en particulier, plafonnement du montant de la CFE en fonction du montant du Chiffre d'Affaire (CA)
Première nouvelle, je n'en n'ai jamais entendu parler.
Avez-vous une référence légale, pas juste un 'on-dit'?

Pendant que vous y êtes,
dites moi la différence entre le CA et la VA,
dans le cas des LMnP ?



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 déc. 2014 :  14:08:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Euh, dlyz, ne me prenez pas pour votre secrétaire.

Si vous ne savez pas faire la différence, c'est que vous n'avez pas rendu votre liasse 2033, donc commencez par la faire. Ensuite posez vos questions correctement.

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 déc. 2014 :  14:25:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Euh, dlyz, ne me prenez pas pour votre secrétaire.

Si vous ne savez pas faire la différence, c'est que vous n'avez pas rendu votre liasse 2033, donc commencez par la faire. Ensuite posez vos questions correctement.

Pour mon comptable,
vous vouliez dire ?



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 déc. 2014 :  14:29:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avez-vous deja rempli une liasse 2033, vous posez des questions et vous vous perdez en route...

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 déc. 2014 :  14:32:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Evidemment,
j'ai ma petite idée sur ce qui est du CA et de la AV,

seulement, si ma mémoire est bonne,
vous, ribouldingue, souteniez une autre bailleurY bien connue,
en clamant que les électricités, etc, ne font pas partie des charges déductibles du bénéfice,

Voilà l'origine de ma question à présent.


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 déc. 2014 :  14:50:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc vous n'avez pas rempli de liasse 2033.

Ce qui est bien avec certains, c'est qu'ils viennent papotter 'autour' de sujet qu'ils connaissent de nom (encore qu'ici il y ait confusion entre deux sujets), et demandent aux autres de potasser. La paresse.....

Dlyz, quand vous aurez rempli une liasse 2033, vous reviendrez ici parler du sujet. EN attendant, pour ma part, je considère que c'est inutile et du temps de perdu.

citation:
seulement, si ma mémoire est bonne,
vous, ribouldingue, souteniez une autre bailleurY bien connue,
en clamant que les électricités, etc, ne font pas partie des charges déductibles du bénéfice
Si vous n'aviez pas un énorme poil dans la mon, vous iriez lire cette conversation ou soit disant vous auriez trouvé ca, et viendriez en parler en mettant un lien.

La votre fil tient du café du commerce....

Édité par - ribouldingue le 26 déc. 2014 14:51:18

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 déc. 2014 :  16:52:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
citation:
seulement, si ma mémoire est bonne,
vous, ribouldingue, souteniez une autre bailleurY bien connue,
en clamant que les électricités, etc, ne font pas partie des charges déductibles du bénéfice
Si vous n'aviez pas un énorme poil dans la mon, vous iriez lire cette conversation ou soit disant vous auriez trouvé ca, et viendriez en parler en mettant un lien.

La votre fil tient du café du commerce....

ah bon,
j'avais compris le contraire de ce que vous aviez exprimé à l'époque ?

ou bien vous avez dit trop long si bien que tout était confondu ?



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 26 déc. 2014 16:53:26

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 déc. 2014 :  19:04:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous n'avez donc jamais déclaré de revenus LMnP en déposant la liasse fiscale 2031-2033. Etonnant pour quelqu'un qui vient poser des questions.

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 déc. 2014 :  13:12:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Vous n'avez donc jamais déclaré de revenus LMnP en déposant la liasse fiscale 2031-2033. Etonnant pour quelqu'un qui vient poser des questions.

Ne vous en faites pas,
je déclare les 2031 et 2033 liasses, chaque année;
et non seulement les BC... mais aussi la A.

Donc, de ce côté, aucun souci.


Ma question initiale concerne la définition exacte du CA,
et accessoirement sa différence avec la Valeur Ajoutée (VA) impliquée dans le plafonnement de la CFE.




Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 27 déc. 2014 :  13:18:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personne n'a jamais parlé de chiffre d'affaire en Loueur en meublé, il n'y a que vous.

Visiblement, si vous avez 'rempli' votre liasse fiscale, vous avez oublié quelques feuillets, et aussi quelques notions.

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 27 déc. 2014 :  14:33:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Personne n'a jamais parlé de chiffre d'affaire en Loueur en meublé, il n'y a que vous.

Visiblement, si vous avez 'rempli' votre liasse fiscale, vous avez oublié quelques feuillets, et aussi quelques notions.

Je me permets d'une citation, avec lien: http://droit-finances.commentcamarc...egime-fiscal
citation:

En deça de 32 900 € de recettes annuelles (seuil proratisé en cas de début d'activité en cours d'année), le loueur en meublé relève en principe du régime des micro-entreprises. Sans avoir à tenir de comptabilité en bonne et due forme, il bénéficie d'un abattement forfaitaire pour frais de 50% et sera donc soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu sur la moitié de son chiffre d'affaires. Mais il peut aussi opter pour le régime du réel ci-après, l'option étant valable pour deux exercices et renouvelable tacitement.

Au-delà de 32 600 € de recettes annuelles (ou sur option), le loueur en meublé est soumis au régime du réel.


Vous considérez ça pour personne ?


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 27 déc. 2014 :  15:25:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
plafonnement du montant de la CFE en fonction du montant du Chiffre d'Affaire (CA)
De qui vous moquez vous, on parle de LMnP au réel depuis le début du fil et votre question intéresse la CFE.

La vous allez chercher sans répondre aux questions posées un paragraphe relatif au microbic, donc hors-sujet.

De plus, les impôts ne parlent JAMAIS de chiffre d'affaire. Le site que vous citez est donc erroné. Depuis le temps que vous posez des questions et intervenez sur ce forum, vous connaissez les Bofip, alors de grace n'allez pas nous demander de corriger toutes les bêtises écrites sur la toile.

Édité par - ribouldingue le 27 déc. 2014 15:27:05

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 27 déc. 2014 :  15:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca y est j 'ai enfin compris la question
Vous l'avez bien noyée.
http://vosdroits.service-public.fr/...F23547.xhtml

Il ne s'agit pas du plafonnement de votre CFE en fonction du chiffre d'affaire Mais du minimum forfaitaire de CFE fonction du chiffre d'affaire.

définition de ce chiffre d'affaire ici: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3..._fabrique_30

En gros il s'agit des recettes (loyers et provision sur charges ou charges forfaitaires) et plus-values dites courantes, ce qui en Lmnp ou Lmp exclue pratiquement toute plus-value.
Vous n'avez normalement aucun calcul a fournir.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous