Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Qui paie la taxe d'habitation à partir 2014 ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Posté - 18 déc. 2014 :  21:56:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

A partir de l'année 2015, qui doit payer la taxe d'habitation, c'est le locataire ou le bailleur ?
Merci d'avance pour vos réponses.-


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 19 déc. 2014 :  06:39:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi posez vous la question 'à partir de'. Il n'y a aucun changement. Je suis très étonné....

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 déc. 2014 :  18:06:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir ribouldingue,
Au préalable, merci beaucoup de répondre à toutes mes questions et surtout de prendre votre temps à nous répondre.

D'après une agence immobilière, il fallait faire vite pour louer son bien avant l'année 2015,
sinon c'est le bailleur qui doit acquitter la taxe d'habitation à partir de Janvier 2015 ?
De + mon fils qui vient de trouver un logement et le bailleur lui exige 120 € sous table pour lui louer un appartement à partir du 22.01.2015 et,
à partir du 1er Janvier 2015 il signe un bail à partir de cette date, soit-disant que le locataire ne doit payer la taxe d'habitation à partir du 1er.01.2015 ?
C'est la raison pour laquelle que j'ai posé cette question en tant que bailleur.
Merci d'avance pour la réponse.-
Signature de Loca 
Loca

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 déc. 2014 :  18:13:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez a tous ces gens quelle loi a changé... Tous ces gens me semblent marcher sur la tête

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 déc. 2014 :  19:09:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est tellement compliqué pour louer son bien, cela devient un vrai casse tête.
Un agent immobilier qui s'occupait de louer mon bien depuis plusieurs années...
avec les nouvelles lois, il est devenu injoignable depuis + de 3 mois ?
En récupérant un dossier complet pour un nouveau bail et il est complètement différent par
rapport au précédent et croyez-moi je ne sais même pas comment m'y prendre pour éviter de
passer par une agence immobilière afin de ne pas faire payer le nouveau locataire ?
C'est la raison pour laquelle que j'ai posé ma question...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 déc. 2014 :  19:17:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
avec les nouvelles lois, il est devenu injoignable depuis + de 3 mois ?
Le virus Eboloi apparamment.
Ne l'approchez surtout il est contagieux

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 déc. 2014 :  19:20:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne trouve pas que ce soit si compliqué de louer en direct....avec un bail en bonne et due forme, il suffit de remplir toutes les cases et voila....même avec les nouveaux beaux mis à jour suite à la loi alur....

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 déc. 2014 :  19:31:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre réponse, H90063
Je ferai le nécessaire de le faire par moi-même. Merci pour la réponse.-

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 déc. 2014 :  20:24:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@loca,
Il y a des librairies en ligne qui vendent des dossiers " baux de location", ces dossiers sont mis régulièrement à jour et vous faciliterons la rédaction de vos baux.
Faites une recherche sur un moteur de recherche , vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin, il y en a des gratuits et des payants....à vous de voir.
cdlt
n6
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 20 déc. 2014 :  16:18:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y'a aussi de vraies librairies avec de jolies vendeuses qui font la même chose. Après d'une librairie à l'autre, les prix varient. J'avais les baux à 6€ mais la librairie a fermé...du coup la dernière fois j'ai acheté un bail à 23€ je crois. A ce prix, j'en fais des copies, même si ce n'est pas autorisé par l'éditeur.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous