Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Signes de cambriolages
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

PostĂ© - 13 dĂ©c. 2014 :  23:02:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Cet après-midi, nous nous sommes aperçus que des points ou des barres ou supposés croix avaient été inscrites au stylo (style ceux pour les CD/DVD) sur le cadre des boutons de sonnerie sur toutes les portes d'un des deux bâtiments de notre copropriété (et pas l'autre).

Avez-vous eu déjà eu d'expériences similaires de cambriolages suite à cela ?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.


Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  10:08:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour jmr91200 : la première chose est de prendre ces marques en photos avec votre portable ou autres appareils puis de les effacer et vous donnez un coup de téléphone à la police locale pour savoir ce qu'elle en pense...

Il y a quelques années j'avais remarqué qu' il y avait des petites gommettes rouges discrètes collées sur le haut des portes de certains appartements.
En questionnant les voisins je me suis aperçu que ceux qui n'avaient pas de gommette avaient acheté le calendrier des pompiers et que ceux qui étaient absents à leur passage avaient une gommette rouge de collée.
j'ai donc appelé l'Amicale des pompiers qui m'a confirmé que certains pompiers faisaient effectivement cela au cas où il reviendrait pour ne pas proposer deux fois à la même porte.Je leur ai dit "amicalement" ce que j'en pensais.....

A lire aussi: hoax ou pas hoax ?
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  11:44:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jmr91200 : des liens d'un site sur la sécurité

http://www.securite-conseils-pro.co...-cambriolage

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...cambriolage/


Pas trop de "paranoia" la dessus. L'important est d'avoir une bonne porte blindée, et un simple autocollant sur votre porte qui signale que votre appart. est équipé d'une alarme - même si ce n'est pas le cas - freinera tous les cambrioleurs.

Les cambrioleurs testent les portes pour vérifier si elle est blindée et le nbre de points de fermeture, mais impossible pour eux de vérifier si il est équipé d'une alarme.

Ce qui est important pour les voleurs c'est le temps d'intervention pour casser une serrure et ouvrir une porte. Plus vous allongez ce temps, vous réduisez considérablement les cambriolages.

Si vous avez une porte en face d'un mur, ils utiliseront ce mur pour pousser votre porte blindée ou non.


ET effacez tout de suite ces traces !







jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  12:14:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses et de vos précieux conseils. En tant que PCS, j'ai communiqué dessus (par mail) ou en allant voir les personnes (dont nous n'avons pas le mail ou autre moyen de contact).
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  12:33:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On parle aussi de légende urbaine ! ou est la vérité ?

PS : j'ai effacé une croix sur ma BAL ( pavillon sur rue ) cet été

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 dĂ©c. 2014 :  21:45:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'Amicale des pompiers est passé ce soir pour les calendriers. Le pompier ne confirme que ce n'est pas d'usage pour eux.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous