Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Remise en état de mon appartement après squat (hlm
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ssarah
Nouveau Membre

1 message
Statut: ssarah est déconnecté

Posté - 09 déc. 2014 :  05:52:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
A notre retour de vacances, nous avons retrouver notre porte défoncée au pied de biche, l'appartement avait été squatté (sale , odeur d'urine...), nous avons donc porter plainte le 6 novembre 2014 et envoyer une copie du procès verbal de plainte à mon assurance habitation, et à la délégation de l'ophlm de ma ville, en lettre recommandé avec accusé de réception.

Suite à cela mon assurance m'a informer que la réparation de la porte revenait au propriétaire bailleur (à son assurance). J'ai donc contacter mon bailleur qui m'a confirmer la réception de ma lettre recommandée ainsi que d'une lettre de mon assurance. Il me dit que il y avait un certains délai pour la repose d'une nouvelle porte environ 1 mois.

Durant ce temps la porte ne se fermant pas l'appartement reste ouvert...
Nous y allons tous les jours afin de surveiller l'appartement car l'immeuble étant un repère de squatteurs en tout genre (immeuble de nous nous doutions bien qu'il serait l'objet de convoitise étages sans digicode ni pass magnétique) en plein milieu d'une cité du 93 ,surtout vu le froid.

Le vendredi 21 novembre en allant à notre appartement nous avons trouver l'appartement fermé avec une "porte" de dépannage (pas une vrai porte, une porte en bois avec une serrure), nous avons toquer chez la voisine qui nous a dis que selon elle s'était le gardien qui l'avait poser pour protéger l'appartement le temps que la nouvelle porte soit posée. Nous avons donc essayer de contacter le gardien pour avoir sa confirmation mais étant le weekend il ne nous répondit pas.
Le lundi 24 au soir le gardien nous a recontacter afin de nous informer que ce n'était pas lui qui avait fermé l'appartement, que c'était donc des squatteurs.

Nous sommes donc allés à l'appartement et avons réussi à ouvrir la porte posée par le(s) squatteurs.

L'état de l'appartement était catastrophique, papier peint arraché, serrures de portes enlevées,vitre cassée...

Le lendemain j'ai donc contacter le délégué adjoint afin de l'informer de l'urgence de la situation, ce dernier me dit qu'ils allaient procéder à la pose d'une porte anti squatte en attendant la pose de la porte définitive.

Depuis c'est promesse sur promesse (depuis le 25/11), comme quoi la porte anti squatte serait posée le lendemain, finalement elle n'a été posée que hier (le 8/12) après harcèlement de ma part.


Mon problème est :étant hébergé chez mon père(qui habite assez loin) nous n'avons pas la possibilité de passer la journée la bas donc nous y passons 1 fois par jour, malheureusement l'appartement n'est plus habitable en l'état :compteur électrique cassé; prises électriques et interrupteurs cassés ou arrachés, serrures des portes enlevées, porte de la chambre cassée, papier peint arraché, vitre du salon cassé etc... et appartement très sale, urine....

Il est impossible pour nous de faire des travaux(pas les moyens). De plus nous avons fait toutes les démarches qui nous incombaient ( dépôt de plainte, envoi dans les 2 jours ouvrés...), c'est le bailleur qui fait traîner les choses.
Je trouve cela injuste que nous devions récupérer l'appartement dans cet état, alors que nous entretenions correctement notre appartement. Déjà que nous payons un loyer depuis 1 mois pour un appartement que nous ne pouvons habiter.

Puis-je, selon la loi, exiger la remise en état de l'appartement par le bailleur ?la remise en état lui incombe t'il?

Merci d'avance de votre aide, car malheureusement personne ne semble s'intéresser à notre problème (déjà pour avoir quelqu'un au bout du fil à l'ophlm c'est très compliqué)


vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

 1 Posté - 09 déc. 2014 :  07:43:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous êtes bien trop gentille avec votre bailleur.
Je serais vous j'irais dans ces bureaux demander à voir un responsable et exiger un relogement immédiat (qu'il vous doit car le logement n'est plus habitable) et exiger aussi le remboursement immédiat du dernier loyer perçu.
Ne quittez pas les bureaux avant d'avoir obtenu satisfaction.
Parallèlement faites une lettre recommandée pour décrire la situation et mettre en demeure le bailleur de vous reloger.


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous