Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Société de Gestion
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Posté - 30 nov. 2014 :  12:49:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon appartement était jusqu'alors géré par une société de gestion. Mon contrat se termine dans un an. Jusqu’ici mon appartement était loué mais mes derniers locataires ont quitté les lieux au mois d'août. Des travaux sont à prévoir (reboucher les trous, refaire la salle de bain, la cuisine, remise aux normes de l'électricité...), la société de gestion ne m'a présenté qu'un seul devis malgré ma demande d'en recevoir un autre.
A ce jour, ils ne m'ont donc fait aucune autre proposition de devis, pas répondu notamment à mes courriers concernant la perte de clefs lors de l'état des lieux, ni fait de proposition de relocation malgré l'urgence évoquée bien avant août.
Aujourd'hui je souhaiterai reprendre mon bien du fait de leur manquement, je compte donc leur adresser un courrier recommandé, aussi je me demandais si je pouvais résilier pour ce motif (reprise de bien qui découle du manquement de leur part) à réception de mon courrier et ce sans continuer à payer des frais de gestion notamment la garantie des loyers impayés alors que le logement est vacant ?!!

Merci pour votre aide.


nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 30 nov. 2014 :  13:16:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous reçu la copie de l'état des lieux de sortie? le décompte locatif ?

qui a perdu les clefs ?

il me parait urgent de faire un courrier en RAR sur ces points


Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 nov. 2014 :  13:43:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai bien reçu l'état des lieux et le décompte locatif; mes locataires me sont par ailleurs redevable de plus de 300€ en plus de la caution que je récupère (au passage la société de gestion a utilisé la caution pour payer le syndic)

J'ai déjà adressé des courriers recommandé avec accusé réception ainsi que des mails notamment concernant la perte de ces clefs; l'Agence immobilière m'informe les avoir transmis à la société de gestion mais ces derniers restent silencieux, je ne sais donc pas ce qu'il en est.

Toujours est il je ne souhaite plus leur laisser la gestion de mon bien et souhaite donc le reprendre, pensez vous que je puisse résilier pour manquement et afin de récupérer mon bien à la date de la réception de mon prochain courrier ?


nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 nov. 2014 :  13:51:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Lilly

J'ai bien reçu l'état des lieux et le décompte locatif; mes locataires me sont par ailleurs redevable de plus de 300€ en plus de la caution que je récupère (au passage la société de gestion a utilisé la caution pour payer le syndic)

J'ai déjà adressé des courriers recommandé avec accusé réception ainsi que des mails notamment concernant la perte de ces clefs; l'Agence immobilière m'informe les avoir transmis à la société de gestion mais ces derniers restent silencieux, je ne sais donc pas ce qu'il en est.

Toujours est il je ne souhaite plus leur laisser la gestion de mon bien et souhaite donc le reprendre, pensez vous que je puisse résilier pour manquement et afin de récupérer mon bien à la date de la réception de mon prochain courrier ?




avec qui avez vous un mandat de gestion?

ce que vous appelez société de gestion ?

que vient faire une agence immobilière (3ème intervenant?)?

si vous avez donné mandat à une société x, vous n'avez de lien qu'avec cette société x: il faut relire les termes de votre mandat

concernant les charges de copropriété, il faut relire les termes de votre contrat: votre gérant devait il régler les appels de fonds du syndic?

si non, il a commis une faute.

Édité par - nefer le 30 nov. 2014 13:53:41

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 nov. 2014 :  14:13:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Au départ, j'ai fait loué mon appartement via une agence immobilière qui m'a fait souscrire à un contrat de gestion locative par la société X.
Pour plusieurs raisons, la société X a retiré la mise en location par l'agence immobilière et a donc récupéré les clefs de mon appartement après que l'état des lieux aient été effectué par l'agence immobilière.
Depuis, je ne parviens pas à avoir d'échanges et aucune proposition de relocation ne m'a été proposée.
Puis-je résilier sans conséquence mon contrat avec la société X et récupérer ainsi mon bien ?
Pour ce qui est du paiement des charges de copropriété ils avaient mon accord pour effectuer ces paiements mais je suis surprise que ce paiement ait été payé via la caution qui à la base me servait à effectuer des travaux de rénovation suite au départ de mes locataires et de l'état dans lequel l'appartement m'a été rendu

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 nov. 2014 :  14:22:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc vous avez:
1/ contrat avec l'agence

2/ un second contrat avec x

et vosu avez envoyé le RAR a qui?

Que dit votre contrat avec l'agence, que dit votre contrat avec X, parce que la, a force de vous embrouiller vous nous embrouillez aussi.


Le décompte de gestion inclut les recettes et les dépenses; Il n'y a pas d'interdit a utiliser uen recette pour payer une dépense (le DG pour les charges) et c'est sans doute ce qui est indiqué dans le contrat (à vérifier)

En ce qui concerne l'état dans lequel c'est rendu et les sommes dues, avez vous une assurance dégradation locative, ou une clause dans le contrat qui met a la responsabilité de l'agence (mais a votre charge a vous) les frais de récupération judiciaires?

Attention a la facon dont vous voupez les ponts, si vous voulez une action en justice.

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 nov. 2014 :  14:52:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok. Je souhaite juste récupérer mon bien pour y vivre mais je souhaite également les mettre face à leur manquement suite à mes précédents courriers restés sans réponse.
Du fait que je souhaite récupérer mon bien, est ce que je peux rompre mon contrat à réception de mon courrier ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 nov. 2014 :  16:11:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous n'avez pas répondu aux questions

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 30 nov. 2014 :  17:04:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oubliée l'agence immo, il n'y a plus de contrat avec eux, puisque comme je l'ai écrit plus haut la société X qui gère mon bien à retirer mon dossier à l'agence immo.
J'ai qu'une seule et simple question qui concerne la résiliation de mon contrat qui me lié à la société de gestion : Puis je récupérer mon bien avant les 3 mois qui précédent la date d'anniversaire ?

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 30 nov. 2014 :  19:24:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Lilly

Oubliée l'agence immo, il n'y a plus de contrat avec eux, puisque comme je l'ai écrit plus haut la société X qui gère mon bien à retirer mon dossier à l'agence immo.
J'ai qu'une seule et simple question qui concerne la résiliation de mon contrat qui me lié à la société de gestion : Puis je récupérer mon bien avant les 3 mois qui précédent la date d'anniversaire ?


vous indiquez un nouveau élément: le fait d'y habiter

donc si vous souhaitez habiter dans cet appartement, il suffit d'écrire en RAR à la société avec laquelle le contrat est signé pour leur indiquer que le mandat est résilié par le reprise du bien par le propriétaire pour y habiter.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous