Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 construction, retard macon, certificat intemperie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mayabiz
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: mayabiz est déconnecté

PostĂ© - 30 nov. 2014 :  12:36:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous sommes des particuliers, qui sommes maitre d'oeuvre et d'ouvrage de notre future maison d'habitation.
C'est une construction neuve, avec des artisans pour le hors d'eau et hors d'air.
Nous avons fait un contrat avec notre maçon. Notifier dessus pénalités de retard si délai non respecté.

Le délai est dépassé de 2 mois a ce jour et chantier non terminé. Ce qui va nous causer problème par la suite.
Nous ne cessons de lui demander,( message sur son répondeur tel et par mail ), un planning des travaux depuis 4 mois mais nous n'avons jamais de réponse.

Nous allons donc lui envoyer un courrier recommandé pour lui demander le planning et lui demander de terminer notre chantier sous x jours. Mais nous avons peur qu'il quitte le chantier sans terminer.

Nous aimerions avoir un certificat d’intempérie pour estimer le coût des pénalités de retard sur une période de 7 mois. Comment faire ?
Ceci car cela viendra en moins de la facture présentée de fin de mois.

Merci Ă  tous,
Cdlt

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 nov. 2014 :  13:21:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Etes vous deja blindé au sujet des assurances de cet artisan, parce qu'avant d'entamner des actions, il faut avoir vérifié les assurances, le fait qui'l ne soit pas en dépot de bilan ni en liquidation, etc...

mayabiz
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: mayabiz est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 nov. 2014 :  14:14:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Nous lui avions demandé de nous fournir son attestation d'assurance. Chose qu'il a fait. J'avais tel a son assurance au tout début du chantier et ils m'avaient répondu, qu'ils ne donnent pas de renseignement au particulier. Alors comment faire pour savoir si il est bien couvert ?

Quoiqu'il en soit, a ce jour ce que nous aimerions savoir, c'est commet faire pour obtenir un certificat d’intempérie sur une durée de 7 mois pour les lui enlever de sa facture.
Merci Ă  tous,
cdlt

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 nov. 2014 :  19:26:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mayabiz

Bonjour,
Nous lui avions demandé de nous fournir son attestation d'assurance. Chose qu'il a fait. J'avais tel a son assurance au tout début du chantier et ils m'avaient répondu, qu'ils ne donnent pas de renseignement au particulier. Alors comment faire pour savoir si il est bien couvert ?



il fallait leur Ă©crire en RAR avec une copie de l'assurance pour leur demander si cette assurance Ă©tait toujours valide

mayabiz
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: mayabiz est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 30 nov. 2014 :  20:28:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci, nous le ferons.
Cependant, nous ne savons comment obtenir un certificat pour intempéries, pour une periode de 7 mois.

Merci Ă  tous,
cdlt

mayabiz
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: mayabiz est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2014 :  09:10:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

j'ai envoyé un mail a contact meteofrance, qui m'ont répondu de suite et tres bien.
On peut demander un certificat d’intempérie sur plusieurs mois.
Mais c'est le macon qui doit le prouver et non a nous. Mon couriter en assurance, me l'a aussi confirmé.

Toutefois nous lui avons donné jusqu'au 10 decembre pour terminer le gros oeuvre, mais si passé cette date , ca n'est pas terminé, que doit on faire ?
Merci
Cdlt
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous