Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 L'ARC quitte l'UNARC
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 18 

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 161 PostĂ© - 31 janv. 2015 :  14:47:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388


Qui connait Mr DHONT ??



un certain nombre de copropriétaires qui l'ont rencontré dans des réunions, des conférences, sur les salons.....

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 162 PostĂ© - 31 janv. 2015 :  14:51:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

FBO : mais parce qu'ils s'en foutent !!!

Vous avez un problème personnel avec cette assoc.que vous désirez régler en internant sur le net. Mias cela n'a aucun interêt pour les Uinautes et les lecteurs.

Qui connait Mr DHONT ?? pas les copros qui ne désirent que des conseils pour régler leur problèmes de copros.

Ahhhhhh, d'accord... Hé bien, ça en dit long quand même.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 163 PostĂ© - 31 janv. 2015 :  17:27:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Article d'UI : http://www.universimmo.com/brev/uni....VM0AeS4fghQ

citation:
L'ARC à nouveau théâtre de dissensions au sommet
30/1/2015

La décision prise en novembre dernier de sortir de l'Association des responsables de copropriété (ARC), principale association de copropriétaires en France métropolitaine, de l'union qu'elle avait créée il y a vingt ans avec des associations régionales, l'UNARC, passe mal en interne. Initiative du nouveau président élu à la suite d'un renversement de majorité au sein du conseil d'administration au printemps 2014, cette sortie a été une des causes d'un conflit ouvert avec le directeur historique et fondateur de l'ARC, Bruno Dhont, conflit qui conduit à son départ en retraite avec deux mois d'avance sur le calendrier prévu. Les conditions de ce départ ont été un autre sujet de discorde.

C'est peu dire que le nouveau directeur général, Emile Hagège, prend ses fonctions dans un climat agité, et avec une équipe de 50 salariés qui vit son deuxième conflit en moins d'un an entre sa direction et une partie des administrateurs élus par les adhérents, et qui peut craindre que ces péripéties n'altèrent l'image médiatique de l'association, constituées au fil des campagnes contre les professionnels. Gageons qu'un tel scenario catastrophe ne ferait pas que des malheureux...


La rédaction a le mérite de relayer l'information.
Le fait que le "directeur général fondateur" soit mis à pied par 2 fois en moins d'1 an, par 2 conseils d'administration différents, devrait peut-être conduire à s'interroger sur les motifs de ces prises de décision loin d'être anodines.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 164 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2015 :  01:08:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et en d'autres termes...



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 165 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2015 :  16:27:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Moi je m'interroge beaucoup, puisque nous payons depuis 2011 une cotisation pour nos membres du conseil syndical et que le premier audit effectué par cette association n'a pas été suivi régulièrement et correctement (à mon avis) par le conseiller juridique de l'époque. Voir par ailleurs mes nombreux post sur les dysfonctionnements en copropriété que j'attribuais principalement au départ au professionnels des agences,

J'ai rencontré M. DHONT au cours de la dernière AG et d'autres personnels, dont le nouveau Président, capables de proposer des audits (pompes à fric pour la société paralèle, sans doute !) ils sont maintenant quasiment en situation de refus et de léthargie pour défendre les copropriétés quand il y a eu de grosses fautes de gestions, car par exemple un faux compte séparé en lieu et place d'un vrai !

Sans doute est ce lié à tout celà et effectivement les articles ne nous disent pas la vérité sur le fonctionnement tel que décrit par certains contributeurs,

Toutes ses discussions remuent de la bout mais sont tout de même très utiles, notamment pour les syndicats qui payent une adhésion et pour notre syndicat adhérent depuis plusieurs années, et dont les membres du conseil syndical ont demandés des conseils. Je l'ai ai mis au pied du mur pour qu'ils nous viennent effectivement en aide et la réaction ne vient pas.

Mon intervention en septembre 2014 au cours de l'AG devait aboutir à une aide concrète à notre syndicat, qui m'a été promise,

L'ARC est théoriquement une association déclarée d'utilité publique auprès du Préfet, s'il y a avait de plus vraiment aussi peu de votants et représentés dans les individuels la catégorie dans laquelle ma candidature de membre du CA a été enregistré et in fine un seul membre copropriétaire individue au CA sur 12 ! (voir interventions précédentes) et il[b] serait peût être temps au vu des déclarations que les services préfectoraux interviennent pour voir si les objectifs de défense des copropriétés et surtout des copropriétaires sont vraiment le but de l'association plus que de faire des audits et faire tourner plutôt mal par ailleurs des dizaines de salariés !

Voilà mon point de vue, sur lequel je vous laisse réfléchir, mais il serait bon pour la tutelle préfectorale de régler rapidement les querelles qui durent apparemment depuis plusieurs mois, voir années, ... et qui nous étaient et sont encore cachées !
Je suis adhérent depuis 10 ans et j'avoue que je perçois maintenant ma bêtise d'avoir fait confiance en une telle association, pour réaliser les audits, association capable de tant de duplicités !

Naturellement je prend partie mais j'en suis bien obligé au vu du désastre, créé par le manque de civisme et de volonté de rendre service au moment où je le demandais !... On verra si par la suite mon syndicat qui continue de payer l'adhésion des membres du conseil syndical peut compter sur cette association, à laquelle je suis et nous serons obligés de faire appel prochainement et qui semble incapable de répondre !

Tout celà pose le problème de la nécessité et de l'intérêt d'adhésion à l'ARC ! .. dépenser plus pour avoir des problèmes supplémentaires créés par l'association à laquelle vous avez adhéré !

C'est pour celà qu'il faut à mon avis que les services préfectoraux interviennent à mon avis rapidement en tierce personne pour voir ce qui se passe réellement au niveau du CA et des salariés de Direction, et pour garantir que tout fonctionne selon les objectifs et buts initiaux de l'association et sans magouille comme l'indique un contributeur [/b]!







Signature de ALH14U 
ALH14

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 166 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2015 :  17:52:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'ARC n'est aucunement une association déclarée d'utilité publique auprès de la Préfecture... donc le Préfet ne va pas demander de comptes.
Seul le Procureur le pourrait si quelqu'un venait à lui confier des informations méritant enquête.
Et à la rigueur les Ministères, s'ils souhaitent un minimum connaître le réel fonctionnement de l'association, qu'ils font participer à de multiples commissions, sans se soucier de vérifier de quelconques informations.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 167 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2015 :  18:54:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

L'objectivité commande de dire que les Ministères n'ont pas été seuls à faire participer l'ARC à des activités diverses.

Ceci étant noté sous réserve de ce qu'il en est exactement de la situation.

Un point incontestable a été la pratique du Pilori que j'ai contestée dans le passé. Elle a été considérablement atténuée !


Signature de JPM 
La copropriété sereine

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 168 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2015 :  19:47:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
C’est vraiment atroce quand on a fait confiance pendant des années à cette association de voir l’absence de contrôles des associations qui pendant des mois, voire pour l’ARC l’UNARC ont pendant ou depuis des années des dysfonctionnements entre conseils d'administration et salariés et ce n’est pas la première association dans laquelle il se passe des faits cachés regrettables, nocifs et préjudiciables.

Il apparait que la responsabilité des administrations, du Procureur est importante dans la création la perduration de ces dysfonctionnements au sein de l’ARC préjudiciables à la fois aux populations (missions auprès du Ministère notamment,…) , aux syndicats adhérents ou particuliers et à la fois à la grande majorité des professionnels qui restent honnêtes malgré un laxisme évident, ….

Triste France, ... quelle belle hypocrisie et autosatisfaction risible et sinistre de nos gouvernants !
Signature de ALH14U 
ALH14

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 169 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2015 :  19:59:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne vois pas ce que viennent faire "les gouvernants", le "procureur" ni même les "administrations" dans un pays où la liberté d'association est gravée dans le marbre !

Le reste, c'est l'affaire des adhérents et des responsables associatifs qu'ils ont désignés, comme il en est par ailleurs dans nos syndicats, où syndics comme CS ne sont pas désignés par des copropriétaires ayant une baionnette pointée dans le dos.

Ce qui est fait des associations, des syndicats, c'est l'affaire de leurs membres.

Les groupements contrôlés, s'ils sont possibles, c'est vers l'Est de nos pays qu'il faut de nos jours se tourner.

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 170 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2015 :  21:40:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Votre appel Est Ouest est polémique, facile et bas de gamme,
Je ne suis pas contre le capitalisme et le profit, au contraire, ... mais pour moi le secteur associatif c'est (c'était) quelque chose de sérieux et honnête !
La France est un pays dans lequel il y a je pense des millions d'associations, ce qui représente un besoin ! ou un manque des autres structures peut être !

On apprend tout de même, dans ce post, en étant simple adhérent depuis 10 ans (c'est la première fois que j'allais à l'AG de l'ARC, parce que justement il y avait des bruits sur des irrégularités !) que des dirigeants associatifs bénévoles passent facilement vers une société à bénéfices, et que dans cette même association il y a des problèmes entre personnes et plus graves des soupçons de fraudes aux élections,.... (plusieurs personnes m'ont écrits à ce sujet !).

Si c'est cela votre idéal comme défenseur de l'Ouest, et des associations, grave votre mentalité, il est évident avec des discours "mur de Berlin, chez moi c'est mieux," que nous allons français collectivement vers de sérieux problèmes,.... que nous avons déjà par ailleurs,.... gedehem, et qui ne vont pas s’atténuer avec ce type de réponse qui laisse perdurer de gros dysfonctionnements au lieu de s'attaquer à leurs dénonciations et à leurs résolutions.

Certes me dira encore pot de fer contre pot de terre ou idéaliste,... mais vraiment avec ce qui se passe, il faut à la base quand c'est possible et dans les réseaux ouverts impulser pacifiquement et dans nos échanges sur ce HUB du changement salutaire dans les lignes ... Maginot ! (avis perso).



Signature de ALH14U 
ALH14

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 171 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2015 :  22:04:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pardon, mais vous n'avez rien compris !

La liberté d'association est reconnue dans notre pays, ce qui n'est pas partout le cas.
Que cette liberté soit "libre", sans contrainte ou "espionnage", c'est une très belle liberté.

Ce que font ensuite les membres de ces groupements "libres" ne les concerne qu'eux seuls, c'est aussi une liberté.

A vous lire, vous demandez Ă  ce que "gouvernants, Procureurs, administrations" viennent mettre leur nez dans ces lieux oĂą on se ferait "arnaquer" .
Très curieuse vision de la liberté d'association, de se regrouper, d'entreprendre ....

A l'AG de l'ARC, il fallait envoyer la police ???

Je vois d'ici les AG de nos syndicats avec 3 gendarmes au fond de la salle et le préfet qui préside !

En Corée du nord, peut être .....

Désolé, mais tout ceci est ridicule !

Édité par - Gédehem le 05 févr. 2015 22:06:43

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 172 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2015 :  23:02:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Pardon, vous n'avez rien compris
Heureusement qu'il y a un tissu associatif très fourni, honnête, sain et très divers en France,
Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes, il y a tout types d'associations, et parfois des dérives, de graves dérives par ailleurs,.. qui ont généralement du mal ) être reconnues !

Les exemples de brebis galeuses sont assez fréquents dans les médias même si parfois il y a de la polémique gratuite et des contrevérités,

Il y a aussi certains conflits d'intérêts et profits illicites, faciles sur le dos d'adhérents !

Aucun pan de la société ne doit échapper à un contrôle sincère et honnête, par des tiers, nos policiers et inspecteurs divers sont loin d'être des moscovites comme vous le faite croire indument !


Pour moi des qu'une association importante, dissimule des faits avec des activités annexes économiques notamment il faut la considérer comme une entreprise.


J'ai travaillé dans le secteur associatif, j'en suis fier, comme des millions de personnes par ailleurs et je sais ce qu'il en ait !


Il est très difficile cas extrêmes de certaines associations d'éviter des dérives (économiques, sociales voire mentales même chez les adhérents) car par ailleurs comme vous l'écrivez très justement car c'est la liberté d'adhérer qui protège des administrateurs délinquants et que le législateur ayant donné l'autorisation légale (déclaration en préfecture) et les administrations n'ont pas de ce fait à intervenir,

Le phénomène associatif est tellement vaste et divers qu'il y a parfois des excès des dérives, qui j'espère Gedehem ne vous ont pas échappée,

En la matière quand on connait la dérive les dérives, qui peuvent être en matière associatif comme dans les autres domaines très diverses,..) il devient naturel et c'est un devoir à mon avis civique, de les dénoncer, ... félicitations à ceux qui ont le courage de le faire !

Ceci est naturellement extrêmement rare, vis à vis du millions d'associations déclarées, mais il appartient à la société d'être vigilante, protectrice, vis à vis de certains profiteurs, manipulateur, au charisme certain,...

Signature de ALH14U 
ALH14

rambouillet
Pilier de forums

18159 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 173 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2015 :  08:10:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
En Corée du nord, peut être .....


c'est FAUX gedehem, en Corée du Nord, il n'y aurait pas d'AG du tout !!!! et même pas de copros....

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 174 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2015 :  16:10:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Notre ami ALH en serait heureux : pas de litige, pas de conflit, tout le monde dans le droit fil ....!

(PS ; je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas de copropriétaires !
A y regarder de près, il semble que quelques uns se partagent le "gâteau" ....)

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 175 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2015 :  21:56:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U : il faut arrêter la paranoïa. Vous n'acceptez pas de ne pas avoir été élu, il fallait choisir 1 administrateur parmi 2 candidatures, c'est l'autre personne qui a été élue, point...

Vous partez dans des délires grotesques concernant les syndics sans carte, avez adressé 36 mails à toutes les associations pour leur "bourrer le crâne" avec vos écrits hallucinants, il y a un moment où vous perdez totalement les personnes à qui vous vous adressez !
Comment donner 1 soupçon de crédibilité à vos propos en étant aussi éparpillé et accusateur...?

Voyons... un peu de sérieux.
Ceux qui ne vus suivent pas ne sont pas forcément des brebis galeuses ou des ennemis. Vous devriez analyser un peu tout ce que vous écrivez, et la portée de tous vos propos.

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 176 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2015 :  15:41:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
BO 27 novembre 2014

« Il faut juste ne pas inventer des choses pour nuire, et pouvoir démontrer ce qu'on avance. Il faut le faire sans animosité personnelle. »

Vous me semblez avoir bien viré casaque !!! sans doute l'avocat de l'ARC ?

J’avoue que je travaille depuis longtemps et dans beaucoup de fonctions et d’employeurs , le milieu de la copropriété est à mon avis le seul endroit où il y ait autant d’injures d’agression relativement continues entre les gens, au lieu de répondre aux questions posées, de donner des explications correctes complètes et surtout de donner les documents probants demandés,

A la place on a des réflexions ambiguës (ou non ambigües violentes, destructrices,..) sur votre personnalité, via parfois avocats payés par le syndicat !


Depuis 2004 je m’interesse à la gestion de ma copropriété puis avec des mandats aux copropriétés les injures ou accusation à mon égard ont très nombreuses et différentes ne me touchent plus,.. car j'ai toujours sur le fond raison !
Vôtre accusation de parano est assez justifiée, puisque mes soupçons de fraudes perdurent !

Qu’est ce qu’un parano Monsieur FRO


1 / La paranoïa (du grec pa?????a, paranoïa; des mots pa?? (para) : à côté de, et ???? (noos) : l'esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.). Historiquement, cette caractérisation a été utilisée pour décrire un état délirant.
La paranoïa n'est pas un trouble anxieux mais une psychose. Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d'angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n'a que rarement conscience.

2 / Il est opportun d'en différencier la personnalité paranoïaque, qui est un caractère particulier chez certains sujets, mais sans développement d'un délire (même si une personnalité paranoïaque peut évoluer vers une authentique paranoïa). Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte de traits de personnalités caractérisés par une extrême méfiance ou une grande suspicion, qui ne sont pas pathologiques.

Je pense effectivement être une personnalité paranoïaque et j’aimerais votre respect, et que beaucoup plus de personnes et notamment des responsables politiques, administratifs ou des enquêteurs (policiers, DDPP) le soient également.

Ma profession de foi a eu des applaudissements que je n’ai pas perçus lors de la profession de foi de la candidate sortante ! de plus malgré la présence d’un huissier demandé justement pour faire référence à un « nouveau » trucage des voix, certaines personnes comme vous m’ont indiqué ce résultat. La moindre des choses pour un conseil d’administration est de donner (ou d’afficher sur site) l’ensemble des candidatures et des résultats obtenus
Il y a eu (je ne pense pas que vous l’ignoriez) des considérations rendues publiques adressées à Monsieur BOULLIET le nouveau Président indiquant en novembre 2014 l’illégalité de l’élection du nouveau conseil d’administration, à priori malgré l’exclusion des intéressés non démenties sans doute des paranos

Voilà ce que des personnes m’ont écrites spontanément il y a plusieurs semaines, voire mois maintenant (informations aujourd’hui non secrètes et connues par le nouveau conseil d’administration, .. et peut être par vous ? )
1 / Le premier à s’être manifesté spontanément : « 800 pouvoirs non utilisés non comptabilisés dans le procès verbal de l’AG »
2 / Le deuxième correspondant (qui à mon avis ne s’est pas concerté avec le premier, m’indique :
« sans parler du fait que l'AGE a été close sans que soient ouverts les X00 pouvoirs reçus par correspondance ... »
"Avez vous reçu le PV de l'AG ?"


Ces pièces sont naturellement à la disposition de la justice si vous souteniez le fait que je sois un parano de la première espèce :

A mon avis, comme dans une bonne assemblée générale de syndicat, il y a de quoi être parano et à souhaiter des pièces au moins écrites voire certifiées, après tout il y avait bien un huissier, qui est fait pour cela,
Il est tout à fait normal quand on a été candidat d’avoir des résultats qui ne soient pas seulement par voie orale ou par voix du site universimmo, que je respecte beaucoup mais qui n’est pas le canal de l’ARC pour informer officieusement les adhérents


Le 27 novembre FBO vous Ă©criviez :
"Donc, l'ARC en 1er dit des choses mensongères, au nom de la liberté d'expression, et moi je n'aurais pas le droit de répliquer !

C'est du beau... Mais ça ne marchera pas..."


Comme vous discutez avec assurance et autorité en la matière, au sujet des élections des membres du CA en septembre 2014, ce que je propose pour clore définitivement ma parano (qui est aussi un droit de répliquer !) et les suspicions que vous diffusez vous même si vous voulez rendre service à tout le monde, et corriger cette curieuse négligence de la part du conseil d’administration ou de la nouvelle direction (que j’ai contacté à ce sujet sans résultat ) c’est que vous m’adressiez par scan ces pièces (vous pouvez le faire facilement).

Je suis adhérent de l’ARC comme vous, FBO, j’espère aujourd’hui qu’avec cette explication vous allez démontrer comme vous l’écrivez dans votre post du 27 novembre 2014 et m’adresser rapidement ces fameux documents qui décidemment dans le domaine de la copropriété sont parfois pour certains très durs à obtenir (plusieurs mois, parfois années,… syndics, membres du conseil syndical, bureaux des professions immobilières des Préfectures, et maintenant l’ARC !)

Merci par avance
----------

Pour ce qui concerne Gedehem, qui revient effectivement sur le « Gâteau » (drôle de formule assez révélatrice du secteur,… malgré les difficultés économiques de tout le monde !)
J’ai l’impression que pour les salariés et les membres du conseil d'administration de l'ARC c’est effectivement une notion de gâteaux (pouvoirs ou bénéfices !?) et que les demandes des copropriétaires individuels ou de membres du conseil syndical sont pour certaines soient mises au panier, quand cela dérange, et que cela va un peu plus loin que le simple audit,

Ainsi quand il y a découverte de délits importants préjudiciables pour le syndicat, avec un faux comptes séparés avec la complicité d’une banque, fraudes à la loi Hoguet, des avocats véreux, des violences répétés,… le service juridique, les dirigeants de l’association doivent civiquement comme tout citoyen intervenir auprès des autorités et ne pas vous laisser tomber,.. car les délits pénaux et les préjudices civils s'ajoutent au fil du temps, s’aggravent, avec comme résultat une triple peine : dépenser pour un audit, dépenser pour une adhésion de syndicat, dépenser pour l’avocat qui intervient en dénonçant l’audit,… et qui reviendra dans une autre affaire boiteuse ! bref galère, retournement de situation en défaveur du syndicat dont les membres s’entredéchirent !

Là aussi pas de pitié pour l’association, avec laquelle peût être le savez vous, je suis en discussion difficile pour nous aider avant notre prochaine AG de notre syndicat à dénoncer certains délinquants notoires, encore protégés, par des artifices (PV de commissariat non transmis !).
Si elle ne modifie pas son fonctionnement, grâce aux soubresauts actuels et sans doute salutaires ; il faudra effectivement et malheureusement dénoncer ce type de comportement laxiste de société de défense de consommateurs (ici de copropriétaires) quitte à passer pour un parano, auprès du Procureur, cela sera justice pour tout le monde par ailleurs en montrant qu’il n’y a pas que les administrations ou les syndics qui dysfonctionnent comme je le pensait initialement en adhérent à cette association !

C’est par nécessité du marre des violences et escroqueries par civisme et non par parano que je me suis investi dans d’autres associations, dans lesquelles en quelques mois nous avons rassemblées et transmis d’importantes archives sur tous ces dysfonctionnements intolérables de notre société actuelle. Les victimes (il n’y a pas que moi !), ont témoignées pour certaines non anonymement… et cela sans aucune contestation des autorités, associations de consommateurs reconnues (ARC, CLCV,..) ou
administrations (DDPP, Procureurs,..).

Effectivement Gedehem et Dieu merci nous ne sommes pas en Russie ou en Corée et nous avons encore le droit consommateurs de contester et de porter plainte, quand il y a tromperie en affaires et en contrats, tant qu'il n'y a pas prescription des délits... même si cela embête certains !,.... !

La récente Loi Macron introduisait un article visant à interdire les discussions sur les forums et dans la presse, les livres, sur le "Droit des Affaires",.. heureusement cet article a été retiré dès le lendemain au vu de la mobilisation par pétition !

OUF !


Signature de ALH14U 
ALH14

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 177 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2015 :  16:51:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ALH14U
Je suis adhérent de l’ARC comme vous, FBO, j’espère aujourd’hui qu’avec cette explication vous allez démontrer comme vous l’écrivez dans votre post du 27 novembre 2014 et m’adresser rapidement ces fameux documents qui décidemment dans le domaine de la copropriété sont parfois pour certains très durs à obtenir (plusieurs mois, parfois années,… syndics, membres du conseil syndical, bureaux des professions immobilières des Préfectures, et maintenant l’ARC !)

Merci par avance

Je regrette mais ce n'est pas à moi de vous les fournir. Si vous réclamez le PV de l'AG à l'ARC, ils doivent vous le fournir, sinon quelle crédibilité quand ils dénoncent les syndics qui refusent la communication de documents !
C'est leur problème, à eux de démontrer qu'ils valent mieux que ceux qu'ils dénoncent... et ce sera le moyen d'éventuellement pouvoir tirer des conclusions sur la "transparence" chère à l'association.
Demandez-leur par courrier RAR, et voyez...

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 178 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2015 :  20:01:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Je pensais que vous seriez content vis-à-vis des lecteurs de démontrer la véracité en m’adressant les documents,… encore pas de chance,… et toujours pas de documents probants, venant de l'extérieur ou de l'intérieur de l'ARC, malgré mes nombreuses demandes adressées à diverses personnes de l'association Pdt, Directeur, Conseiller juridique,... !

Vous n’êtes pas très moderne, depuis la Loi sur la valeur probante du courrier dématérialisé horodaté possible par l’utilisation des nouvelles technologies, j’envoie maintenant des e mails horodatés avec mon identification et de plus j’archive ultérieurement une copie, fidèle et durable sur un autre support, que je garde en coffre fort dématérialisé.
J’adresse le tout à l’administration récalcitrante ou au particulier, pour lui montrer sa mauvaise foi, cela marche aussi bien qu’une lettre recommandée,… c’est-à-dire pas du tout, avec des gens de mauvaise foi,…. mais cela évite des frais et la conservation du document est plus fiable et transmissible, réutilisable !

Que des avantages,
Quand quelqu’un ne vous répond pas plusieurs fois de suite, malgré une bonne adresse de courriel (à vérifier !) c’est en justice malheureusement qu’il faudrait agir, cela prendra du temps, de l’argent, sauf remise en question de mon adresse et de l’adresse du récepteur, dur dans le cas de l’ARC de contester son adresse bien connue (qui sauf erreur de ma part n’a pas changée !?) ou celle qu’a donné le juriste s’occupant de votre dossier, c’est probant,…

Les lettres recommandées peuvent être perdues, mal distribuées, mal ouvertes, la personne peut vous dire qu’il n’y avait rien dedans,…. Cela arrive souvent avec des personnes mauvaises foi (mise en administration judiciaire frauduleuse de notre syndicat en 2008 au prétexte que le conseiller syndical, pas moi, n’avait pas mis dans l’enveloppe le contrat de la nouvelle agence dans le courrier R AR!),… et il n’y a plus rien à faire ! et celà est fréquent beaucoup plus souvent qu'on ne l'imagine !


Aujourd’hui ce qui m’intéresse (et intéresse notre syndicat) c’est le respect du contrat liant notre syndicat avec la mise en œuvre de l’assistance et des conseils juridiques prévus dans le contrat, le conseiller juridique s’était défilé, après l'audit.. en indiquant qu’il reprendrait contact et ne répond pas ou fait comme s’il ne comprend pas !

Il est Ă©crit dans le contrat de l'ARC au moment du paiement :

L’ARC s’engage à intervenir auprès des institutions, entreprises, sociétés vis-à-vis desquelles la copropriété rencontrerait des difficultés, quelles qu’elles soient (paragraphe 6 du contrat d’adhésion) que j’ai en main au nom de notre syndicat !!!)

Dans notre cas, je dénonce depuis plusieurs années la non assistance à copropriétaires et à syndicat pour la réparation de préjudices causés par autrui (bien identifiés !) extérieurs au syndicat au cours d'escroqueries qui sont pénales et non civiles !


Point final, il n'y a pas d'autre chose à dire ou à démontrer !

Je ne suis pas parano, mais malheureusement réaliste et j'espère que la nouvelle direction de l'ARC ne va tarder à respecter ces engagements contractuels et j'espère aussi trouver un policier et un juge normaux pour ne pas étouffer cette affaire qui concerne d'abord en France le respect des lois et de la sécurité des gens et de leurs biens !

C'est sans doute pour celĂ  qu'il y a pas mal de tirage par ailleurs au sein de cette association actuellement entre le personnel, les dirigeants successifs et les membres du conseil d'administration dont certains sont maintenant des nouveaux ! CelĂ  ne doit pas ĂŞtre drĂ´le pour eux !

Donc il faut Ă©crire et dire les faits comme ils sont !


Signature de ALH14U 
ALH14

Sunbird
Pilier de forums

4880 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 179 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2015 :  20:18:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est oĂą le bar ?

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 180 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2015 :  20:25:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Et la voiture balai !
Signature de ALH14U 
ALH14
Page: de 18 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous