Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Maintenance BAES
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mic
Contributeur actif

269 message(s)
Statut: mic est déconnecté

Posté - 16 nov. 2014 :  19:11:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bjr,
Je balaie d'avance les remarques "maintenance BAES contrat blablabla"...Parlons technique.
Les blocs d'éclairage de secours SATI (témoin de veille à Led) font un test automatique tous les mois pendant 1 heure : l'éclairage de secours (2 ampoules 3.6V-1A) éclaire 1 heure et la batterie doit être capable de les alimenter durant ce laps de temps. Si moins d'une heure = affichage défaut batterie.
2 A tirés sur un pack de 3 accus de 3V en série, c'est pas mal, et on constate que le défaut batterie survient au bout de 3 ans, alors que l'éclairage a fonctionné à peine 36 heures, et que la charge batterie tient encore 55mn ! Bien entendu l'électricien rêve de remplacer les BAES affichant un défaut par des neufs, et les autres aussi, "car ils vont pas tarder à être HS à leur tour".
Vu que le CS achète et change les ampoules, j'aimerais trouver l'équivalent en LED = ne tirant que 0.2 ou 0.5 A , l'accu déclaré HS à 55 mn/2A verrait sa durée de vie automatiquement prolongée, et donc celle du BAES.
Sait-on me dire si ces lampes existent et où en trouver?
Merci.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 Posté - 16 nov. 2014 :  20:38:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il existe des BAES à LEDs depuis plusieurs années.

Votre question est-elle bien : existe-t-il des ampoules à culot à vis ou à baïonnette avec LED à l'intérieur s'installant sur à la place d'ampoules à incandescence ?

Cdlt. Louis92.

mic
Contributeur actif

269 message(s)
Statut: mic est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 nov. 2014 :  22:16:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

"...à baïonnette avec LED à l'intérieur s'installant sur à la place d'ampoules à incandescence ?"
Oui !
L'objectif maintenance est de prolonger la durée de vie des BAES URA SATI en place, tous changés il y 4/5 ans. Bien entendu les suivants seront probablement 100% leds.

J'ai changé les batteries cette année, ce qui m'a amené à la constatation que pour 5 mn d'alim en moins elles sont détectées HS.
J'ai pris soin aussi de souder les cosses sur les bornes batterie, ce qui supprimera aussi un défaut de charge pour mauvais contact/oxydation. Aucune carte électronique détectée défaillante.
Donc, j'aimerais bien trouver ces leds...



Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 nov. 2014 :  10:19:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne pense pas qu'il y ait de marché pour des ampoules à baïonnette (ou à vis) en 3,6 V en technologie LEDs car il s'agirait d'un marché de remplacement pour des équipements anciens (BAES ou lampes de poche) puisque le format des ampoules est beaucoup plus gros que celui des LEDs. Marché de remplacement qui n'a rien à voir avec celui de l'éclairage basique (pas d'équipement d'infrastructure : les douilles et installations électriques ne se changent pas tous les 3 ou 5 ans).

Votre idée m'intéresse, c'est pourquoi, j'ai cherché sur le Web : rien trouvé avec mots clés "BA9S" et "3,6 V", rien trouvé chez mes 2 fournisseurs d'ampoules de BAES.

Une solution voisine de la vôtre est en oeuvre dans 2 copropriétés où le CS peut prescrire aux électriciens : des BAES tenant 5 heures sont prescrites même si le besoin est 1 heure : des batteries ayant dépassé très largement leur durée de vie, par exemple, qui ne tiennent plus que 25% de leur charge initiale, continuent à satisfaire au besoin d'1 heure. Des dizaines de BAES de 2003 sont encore OK dans ces copropriétés alors qu'ils auraient pu être changé sans doute 2 fois pour certains : économie dépassant 10.000 €.

Cdlt. Louis92.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 nov. 2014 :  11:01:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si, ici par exmeple: http://www.espaceampouleled.fr/ampo...,fr,3,72.cfm
Il faut chercher avec le type de culot, ici du E10

CORRECTION: OUps, il s'agit de 10 volts, pas de 3,6 volts, pardon! Dommage...

Édité par - ribouldingue le 17 nov. 2014 11:04:25

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 nov. 2014 :  13:42:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ribouldingue, en plus, le culot E10 est à vis (diamètre 10 mm), ce n'est pas le besoin de mic, le culot à baïonnette est BA9S (diamètre 9 mm). 3,6 V suppose un fonctionnement sur 3 batterie de 1,2 V (toujours 1,2 V l'élément).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 nov. 2014 :  13:54:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://fr.aliexpress.com/store/grou...0425098.html

ou ici mais il s'agit d'un site low-cost chinois que je n'aime pas trop
http://www.lightinthebox.com/fr/liq...currency=EUR


Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 nov. 2014 :  17:23:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci ribouldingue pour votre recherche. Les liens des 2 sites pointent tous sur des ampoules pour l'automobile donc en 12 V. Y a bon marché en 12 V ! Autres pages des sites : rien en 3,6 V. Dans cette tension, je doute qu'il y ait un marché en BA9S à LEDs.
Cdlt. Louis92.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous