Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Rénovation qui stagne, quelle procédure
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Posté - 11 nov. 2014 :  18:22:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à toutes et à tous,
Par le biais du site 123.com, j'ai fait plusieurs devis et en fin de compte j'ai choisi un entrepreneur qui à l'air sympathique et connaisseur dans le domaine de la rénovation "SARL LA FINITION".
une rénovation pour un studio de 22 m2 "électricité, toile de verre et quelques bricoles de finition, qui dure depuis 1 mois.
Avec en prime beaucoup de dégâts et de dépenses qui se rajoutent en plus: le peintre m'avait bloqué la porte à l'intérieur la tringle de la serrure avec du ruban adhésif, j'étais dans l'obligation de faire appel à un serrurier pour l'ouverture de la porte et de plus je dois changer la serrure car elle ne se referme qu'avec un seul tour, ensuite c'était au tour de l'électricien, qui me fait cramé une lampe et surtout le ballon d'eau chaude, suite à un mauvais branchement , je crois ? Que l'entrepreneur ne veut pas le reconnaître, alors, j'étais obligé de changer le ballon d'eau chaude (entre la porte et le ballon d'eau chaude l'équivalent de 1.000 €.
Le nombre d'appels téléphoniques et sms plus de 100. Le pire c'est le va-et-vient pour les rendez-vous et parfois des attentes interminables entre 2 h et 3 h 30 sans que l'entrepreneur se manifeste, ni réponse et ni excuses de sa part.
C'est devenu un vrai cauchemar pour moi et je ne sais toujours pas la fin des travaux ? Ses ouvriers viennent travailler à peine une heure/2 h et repartent et parfois le soir entre 18 h et 22 h. Je suis complètement déprimé suite à cette rénovation. Car entre temps j'ai des crédits à payer + les charges élevées de rénovation de l'immeuble.
Je suis vraiment dépassé par les événements et malheureusement je ne sais plus quoi faire, chaque éveil, je me dis dis, j'espère que cela se terminera aujourd'hui, malheureusement le stress continue après 26 jours.

Merci d'avance pour vos réponses.-

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 11 nov. 2014 :  20:07:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Apparamment ce n'est pas un 'entrepreneur en rénovation' mais un gars qui sous -traite de droite et de gauche.

1/ Avez vous demandé les attestation d'assurance décénale et RC de totu ce monde

2/ Qu'avez vous signé exactement?

3/ le gars de 123 suit-il l'affaire, lui en avez-vosu parlé?

citation:
le peintre m'avait bloqué la porte à l'intérieur la tringle de la serrure avec du ruban adhésif, j'étais dans l'obligation de faire appel à un serrurier
J'avoue ne pas comprendre. C'est quoi une tringle de serrure?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 nov. 2014 :  20:44:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"C'est quoi une tringle de serrure?"
Sans doute une serrure 3 points (avec tringlerie apparente ou encastrée)

Loca, combien avez-vous versé (en % de la somme totale) ?
Avez-vous une assurance avec protection juridique ?

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 nov. 2014 :  21:00:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la barra qui va de haut en bas qui maintient la serrure (3 points)
Signature de Loca 
Loca

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 nov. 2014 :  21:06:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sur le devis, 1100 € , reste un peu plus de 1500 €, car j'ai payé moi même le déplacement du serrurier et la nouvelle serrure ainsi que le ballon d'eau chaude.
L'assurance il en a, mais il ne veut rien déclarer à son assureur parce qu'il m'a parlé des bonus/malus...afin que son assureur ne lui augmentera pas les cotisations...
Concernant l'entrepreneur c'est en personne cela porte son nom.
Signature de Loca 
Loca

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 nov. 2014 :  21:11:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai une assurance (propriétaire non occupant), pour l'instant je suis beaucoup plus préoccupé par la fin des travaux qu'avec autre chose.

"123.com" c'est un site : les entrepreneurs déposent leurs annonces.
et c'est à la fin des travaux que je dois poser des commentaires pour alerter d'autres internautes afin qu'ils évitent "cet entrepreneur" pour lui donner une mauvaise image sur son entreprise.-
Signature de Loca 
Loca

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 nov. 2014 :  21:15:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai signé un devis, malheureusement et comme par hasard c'est le seul à qui que j'ai complètement oublié de lui faire mentionner "le délai des fins des travaux" et les autres devis de diverses entreprises, c'est mentionné la fin des travaux.
Signature de Loca 
Loca

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 nov. 2014 :  21:22:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous "ribouldingue et vazy"
de m'avoir répondu.

La suite, je verrai demain en envoyant 1 ou plusieurs sms + les appels téléphoniques en espérant qu'il me répondra.

En attendant, j'ai pris plusieurs photos en cas de besoin.-
Signature de Loca 
Loca

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 nov. 2014 :  21:32:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous demandé et obtenu l'attestation d'assurance professionnelle en cours de validité de cette entreprise avant le début des travaux?

c'est une SARL , donc votre interlocuteur n'est pas en nom propre: il doit être le gérant je suppose ( Mr A...S...?)

vous n'avez pas à vous préoccuper de son éventuel malus (assurance): vous a t il remboursé les frais supplémentaires occasionnées ,


Édité par - nefer le 11 nov. 2014 21:34:26

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 11 nov. 2014 :  22:25:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non je n'ai demandé aucun document, l'assurance que j'ai reçu par e-mail,
"SARL-LA FINITION" 1ère avance sur devis au nom de la société et 2 autres chèques en son nom propre mais ensuite sur la facture ça sera la somme globale.
Aucun frais ne m'a été remboursé.
Pour l'instant les travaux ne sont toujours pas terminés c'est au moment du paiement, que je dois lui dire de déduire les frais de la porte (faute de son peintre) et le ballon d'eau chaude (faute de son électricien), bien entendu il ne va pas accepté et moi je refuserai de lui régler la somme restante sans déduire mes frais occasionnés par la faute de ses ouvriers. S'il refuse, je porterai l'affaire en litige en refusant de payer la somme globale.
Par contre, j'ignore s'il y a litige, par la suite si j'ai le droit de louer le studio ?
Signature de Loca 
Loca

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 11 nov. 2014 :  22:39:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Loca

Non je n'ai demandé aucun document, l'assurance que j'ai reçu par e-mail,
"SARL-LA FINITION" 1ère avance sur devis au nom de la société et 2 autres chèques en son nom propre mais ensuite sur la facture ça sera la somme globale.
Aucun frais ne m'a été remboursé.
Pour l'instant les travaux ne sont toujours pas terminés c'est au moment du paiement, que je dois lui dire de déduire les frais de la porte (faute de son peintre) et le ballon d'eau chaude (faute de son électricien), bien entendu il ne va pas accepté et moi je refuserai de lui régler la somme restante sans déduire mes frais occasionnés par la faute de ses ouvriers. S'il refuse, je porterai l'affaire en litige en refusant de payer la somme globale.
Par contre, j'ignore s'il y a litige, par la suite si j'ai le droit de louer le studio ?


si vous avez passé commande à la société X, les réglements doivent être faits au nom de la société x

comment pouvez vous accepter de régler des sommes à une autre entité que celle à qui vous avez commandé ?

demandez de suite à cette entreprise de vous faire un reçu des sommes versées

à défaut la société x vous demandera de régler le solde des sommes non versées

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 11 nov. 2014 :  22:58:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir nefer,
En effet vous avez raison, merci de votre conseil, mais j'ai reporté les 2 chèques avancés sur le devis. Au fait, concernant les 2 chèques que j'ai passé c'est (la moitié) pour l'achat du ballon d'eau chaude qui est installé et qui fonctionne il ne reste que la tuyauterie pour l'évacuation du trop plein et le 2è chèques pour le remplacement d'une autre serrure, j'ai fait semblant d'avoir tout accepté pour que les ouvriers terminent leur travail.
Signature de Loca 
Loca

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 nov. 2014 :  07:09:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et pour ces affaires, le dialogue par sms quand il y a des problèmes est un peu léger.

Il faudra faire une vraie réception, avec nalayse du chanier avec les intervenants et signatuire de tout le monde.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 12 nov. 2014 :  07:35:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez à votre assurance si vous avez droit à une assistance juridique pour vous aider dans ce dossier

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 12 nov. 2014 :  12:33:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je vous tiendrai au courant pour savoir comment cela va se terminer ce vrai cauchemar qui dure depuis 1 mois, l'entrepreneur ne me répond toujours pas depuis hier pour avoir une réponse de la fin des travaux.
Signature de Loca 
Loca

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 12 nov. 2014 :  13:59:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A mois pour un tel chantier n'a quand meme rien d'un cauchemard, et on peu comprendr qu eles artisans ne soient pas en l'attente de votre seul coup de fil. Un peu de patience.

Sur ce genre de chantier l'artisan paye entre 10 et 15% au site, donc sa marge n'est pas tres grande. Quand on tire les prix, les services sont parfois a l'avenant
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous