Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Réparation d'un aménagement existant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

raydemars
Contributeur actif

188 message(s)
Statut: raydemars est déconnecté

Posté - 10 nov. 2014 :  15:15:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
L'accès à l'entrée de notre bâtiment se fait soit:
- par 2 marches à monter
- soit par la rampe d'accès handicapé
Le sujet concerne la rampe d'accès handicapé.
Celle-ci présente sur un coté un affaissement vrillé de 5 cm environ par rapport au niveau correspondant à celui de la porte d'entrée.
Suite à une récente chute (sans gravité), je souhaite demander au syndic de faire procéder sans tarder à sa réparation.
Mes questions:
- Je crois savoir (mais j'ai un doute ) que ce genre de travaux ne nécessite nullement un vote en A.G- . Pouvez-vous me confirmer ?
- Quel article de la loi ou du décret je peux évoquer pour étayer ma demande au près du syndic ?
Merci par avance pour vos interventions.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 10 nov. 2014 :  15:43:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cela revève à priori de l'entretien courant, coome la vitre febndue, la serrure cassée, etc, ces travaux d'entretien étant prévus dans le budget prévisionnel.
Qui doivent être réalisés sans attendre, qui plus est s'agissant ici de mise e sécurité des personnes.

Mais il se peut aussi que les travaux de réfections soient plus importants, nécessant une reprise qui dépasse la simple réfection.

Si le syndic peut engager sans AG des mesures de sécurisation, il faut en passer par l'AG si ces travaux sont importants. Décison prise à la maj.art.24 : entretien courant.

raydemars
Contributeur actif

188 message(s)
Statut: raydemars est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 nov. 2014 :  16:10:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Extrapolons...
Si une décision d'AG est nécessaire et que le vote n'est pas favorable à la réfection, qui est responsable en cas d'accident ?
Se retourner contre qui " le syndic ou le SDC " ?
Merci



raydemars
Contributeur actif

188 message(s)
Statut: raydemars est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 nov. 2014 :  11:51:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personne pour répondre ?

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 nov. 2014 :  11:54:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si l'AG vote contre ces travaux ne remise en état et si un accident survient c'est le syndicat qui sera à assigner et non le syndic. Après sera-t-il "condamné" ou non .............. ?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 nov. 2014 :  12:22:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est un grand classique, sur le fondement de L.art.14, que le syndicat sera TOUJOURS tenu pour responsable du préjudice subit pour un défaut d'entretien ou de réfection 'un éléments commun.

Cas bien connu de l'ampoule grillée non remplacée cause d'une chute dans les escalier.

Les plus anciens se souvienent de cette affaire...
Lors du nettoyage des entrée, l'employé a mal rmis de tapos encastré dans le sol, un des coins dépassait un peu.
Une personne agée ne l'a pas vu, se prend le pid dedans, tombe, fracture du fémur par accident .... invalidité.
D'où l'assignation du syndicat par cette personne "pour réparer" .... mais aussi de la CPAM qui demande le remboursement des ferais engagés en raison de la faute du syndicat.
Syndicat condamné à indemniser la personne ET à rembourser la CPAM ...
Tout cela pour un tapis mal remis.

Pas la peine de faire un dessin sur le défaut d'entretien de la rampe d'accés handicapé.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous