Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 courrier au syndic concernant le gardien
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Posté - 06 nov. 2014 :  07:40:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
*J'ai écrit un courrier au syndic concernant le gardien qui effectue des heures au noir . Ce mail a été porté à la connaissance du syndicat des copropriétaires par le biais du pv du conseil syndical affiché dans toutes les entrées.

Merci de vos réponses


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 06 nov. 2014 :  08:42:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
anime_girl : quelle est la question ?

Ce gardien effectue t'il ces heures au noir pour le compte du SDC ? si c'est le cas cela regarde TOUS les copros. et le syndic commet une faute grave de gestion car cela est illégal.

Ce gardien effectue t'il ces heures au noir pour le compte d'un tiers ? Cela regarde le SDC si il effectue ce travail pendant ces heures de gardien de l'immeuble.

Un mail est un courrier privé, et le syndic a commis une faite en la diffusant au CS sans votre accord, qui lui-même l'a diffusé dans le hall de l'immeuble.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 nov. 2014 :  10:53:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement, il faudrait préciser le but de votre interrogation.

Sur la communication : en tant que président de CS, cela m'arrive d'être en copie de courrier à destination du Syndic mais ce sont les propriétaires qui m'ont transmis cette copie. Je diffuse uniquement une copie de cette lettre aux autres membres du C.S. Si jamais je dois en parler dans un PV ou autre forme de communication du C.S., je rends anonyme la chose ("Un/des copropriétaires nous alerte/rapporte/informe que…" suivi d'explications).
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 nov. 2014 :  11:31:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Surtout que "le gardien fait des heures au noir le soir" ça sent un peu la délation quand même... et si c'est faux c'est de la diffamation alors attention à ce type de diffusion !

Mais oui, merci de préciser la QUESTION posée !!

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 nov. 2014 :  11:35:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

le mail que j'ai envoyé au syndic était adressé au gestionnaire de la copropriété et non destiné aux membres du cs.

le syndic aurait dû à mon avis faire une enquête. Mais il s'est mis à l'abri derrière le conseil syndical., et c'est le même gestionnaire qui a signé le pv du conseil syndical.

Merci

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 nov. 2014 :  11:40:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-ce que vous reprochez au syndic et/ou au conseil syndical d'avoir diffusé une dénonciation que vous souhaitiez garder anonyme ?

"Le syndic aurait du faire une enquête"... c'est à dire ? Une filature ?
Quelque chose comme ça : http://rocheblave.com/avocats/filature-detective/ ???

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 nov. 2014 :  13:24:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
andre78fr : de la délation ??? une filature ??

Mais le travail au noir est illégal, et contribue pour une part à la montée du chomage.

Ne vous trompez pas d'époque. Ici il s'agit du respect du contrat de travail ,et c'est au syndic de surveiller si ce contrat est bien exécuté par cet employé.

anime-girl : répondez aux questions ! de quel travail au noir parlez vous ?? est-ce pendant ces heurs de travail pour le SDC ET dans ce cas le syndic DOIT vérifier cela, et c'est un motif de licenciement immédiat pour faute grave.

De plus le syndic qui signe un CR du CS ! Tout cela n,'est pas très sérieux.

Un petit RAT à ce syndic en lui faisant part de votre mécontentement d'avoir distribué votre mail, ce qui est une infraction et condamnable, surtout après l'avoir affiché.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 nov. 2014 :  13:39:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
anime-girl signale une anomalie grave qui si elle est avérée est dans l'intérêt de la collectivité, pas de l'intérêt personnel unique de anime-girl.

Le terme de "délation" est impropre ici car il suppose "des motifs vils et méprisables".

Cdlt. Louis92.


andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 nov. 2014 :  14:05:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Mais que savez-vous au juste de ce que sait anime-girl ??? Il est juste question du "gardien qui effectue des heures au noir" !

L'allégation d'un délit ce n'est pas une preuve et ici on ne sait strictement RIEN !! Quelles heures, quel travail, pour le compte de qui ? De la copropriété ? d'un locataire ? d'un membre de sa famille ? La question n'est pas "est-ce qu'un gardien peut cumuler son emploi avec une autre activité" ou bien "est-ce qu'un gardien peut être payé en CESU sur ses heures libres" et quand on lui demande des précisions, elle (il ?) confirme bien son ignorance puisqu'il attend une enquête de la part du syndic !!!

Donc je maintiens ma première réaction ; ça sent la délation ! Je ne prétends rien avec certitude, je livre juste mon ressenti personnel.



anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 06 nov. 2014 :  16:58:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

nous avons une société de sécurité incendie puisque nous sommes un IGH; Cette société doit être présente sur le Site de 13 h 30 à 15 h 30 tous les jours et de 12 h
le samedi jusqu'au lundi 7 heures.

Les heures où la sécurité devrait être sur le site, il y a sur la pancarte de la loge, un renvoi vers le gardien.

Je lui ai posé la question , il m'a répondu que la société de sécurité cherchait un employé. Cela dure depuis pas mal de temps.
Espère avoir répondu en partie à vos questions. mERCI


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 06 nov. 2014 :  17:32:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
anime_girl : Comment savez vous que cette entreprise paie ce gardien au noir, et en plus pour de la sécurité ?

Les heures que vous indiquez sont elles aussi des heures ou le gardien doit "travailler" pour le syndicat ?


andre78fr : on emploie trop souvent ce mot de " délation" qui ne correspond en rien au problème du gardien d'anime-girl.

attention à ne pas employer ce mot pour des personnes plutot respectueuse des règles et des lois ! Le travail au noir DOIT ETRE dénoncé aux autorités.

andre78fr :avez vous peur d'être dénoncé pour ce délit ?

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 06 nov. 2014 :  17:32:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Votre gardien travaille donc 24h/24, ce qui en soit est illégal. Je suis étonnée qu'il soit si difficile de recruter quelqu'un pour gardienner l'immeuble en dehors des heures de présence du gardien.

La réponse concernant ces "heures au noir" vient de votre gardien. Que répond le syndic ?

Cordialement,

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 06 nov. 2014 :  18:26:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par anime_girl

bonjour,

nous avons une société de sécurité incendie puisque nous sommes un IGH; Cette société doit être présente sur le Site de 13 h 30 à 15 h 30 tous les jours et de 12 h
le samedi jusqu'au lundi 7 heures.

Les heures où la sécurité devrait être sur le site, il y a sur la pancarte de la loge, un renvoi vers le gardien.

Je lui ai posé la question , il m'a répondu que la société de sécurité cherchait un employé. Cela dure depuis pas mal de temps.
Espère avoir répondu en partie à vos questions. mERCI




il y a donc une carence de la société de sécurité avec laquelle le syndic a passer un contrat

il faut donc informer le syndic de l'absence de prestations de cette société , lui demander de constater cette carence, d'adresser un RAR à cette société pour rupture de contrat


même en cas d'absence d'un salarié, la société de sécurité peut tres probablement faire appel à un personnel intérimaire à sa charge....

la société de sécurité ne peut pas se "défosser" de sa mission sur le gardien de l'immeuble

Vous auriez du commencer par nous décrire la situation....au lieu de parler de travail au noir....car vous n'avez aucune preuve d'un versement de salaire par cette société au gardien actuel

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 07 nov. 2014 :  02:59:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BONJOUR

C'est ce que j'ai fait j'ai averti le syndic.

Le gardien travaillait auparavant pour cette société.

JE ne connais personne qui travaille pour faire plaisir à moins qu'il y ait intérêt.

mERCI

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 07 nov. 2014 :  19:32:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
anime-girl : ce gardien travaille apparemment pour cette société de sécurité. Qu'il soit payé au noir ou déclaré, si il le fait pendant ses heures de travail pour le SDC, le syndic DOIT agir, le constater et le licencier pour faute grave.

Souci avec ce gardien, mais aussi souci avec cette société de gardiennage ! Le syndic doit rencontrer cette société et lui demander des comptes sur cet employé, gardien du SDC.

Si ces faits sont avérés, alors le syndic DEVRA rompre ce contrat.

Mais pour cela il faudra apporter des preuves, et pas seulement un simple panneau sur la porte du gardien.

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 09 nov. 2014 :  03:57:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous

Merci de vos réponses qui donnent toujours une approche très large à la question posée. Très satisfaite de ce site .

Merci encore
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous