Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Syndic Bénévol
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

transgilarc
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: transgilarc est déconnecté

Posté - 02 nov. 2014 :  17:07:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Dans le cas ou un copropriétaire a assigné en justice la copropriété, peut il se présenter comme syndic bénévole ? j'ai lu, mais je ne sais plus où que cela n'était pas possible !
D'autre part lors de l'AG ce même propriétaire peut il avoir des procurations.
Cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18164 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 02 nov. 2014 :  17:14:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'après les textesil n'y a aucune incompatibilité entre une assignation et la mission de syndic non pro (dit bénévole)... mais on voit pas bien comment ce syndic peut défendre correctement le syndicat (via un avocat) lorsque celui ci est assigné par le même personnage à titre de copro....

dans ce cas là, il faudrait que l'AG donne une mission spéciale à un copropriétaire pour assurer tout le processus de défense en lieu et place du syndic ; mais où ira-t-il chercher les infos pour la défense du syndicat : auprès du syndic qui serait le même personnage qui attaque... difficile

***********

pour la seconde question, oui, ce copro peut avoir des procurations jusqu'à la désignation du syndic. S'il est désigné syndic, il ne peut plus utiliser ces procurations pour le reste de l'AG.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 nov. 2014 :  17:35:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-ce la suite de http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=18243 ou vous êtes vous même actuellement syndic bénévole?

transgilarc
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: transgilarc est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 nov. 2014 :  18:07:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je cite
Est-ce la suite de http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=18243 ou vous êtes vous même actuellement syndic bénévole?

Bonjour
Merci de la rapidité
C'est la suite, si l'on veux, mais c'est une question anticipée qui concerne l'AG à venir, car la procédure mentionnée dans le sujet n'est pas terminée.
Je suis syndic depuis le début de l'année, l'ancien syndic c'est le copropriétaire qui a fait l'assignation.
Concernant le sujet que vous mentionnez, je tiens compte des remarques émises, pour rédiger l'ordre du jour et pour être dans les règles, de même pour la comptabilité.
Cordialement
C

rambouillet
Pilier de forums

18164 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 nov. 2014 :  18:16:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à propos des procurations, je vous ai répondu sous la vision du copro qui souhaite devenir syndic.

Si maintenant vous voulez parler du copro qui assigne le syndicat, dans ce cas, oui, ce copro (qui n'est pas candidat à la fonction de syndic) peut détenir des mandats.

Par contre, vous, syndic non pro, vous ne pouvez détenir aucune procuration !

transgilarc
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: transgilarc est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 nov. 2014 :  09:25:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Le copropriétaire qui a assigné le syndicat (procédure non terminée) et qui demande à être syndic, il y a confit d'intéret.
Comme je le mentionnais plus haut, j'ai lu mais je ne me souviens plus ou que ce n'étais pas possible.
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 nov. 2014 :  09:45:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est que ce n'est pas souhaitable. Si les copropriétaires votent pur lui, la situation devient ingérable.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous