Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Obtenir copie d'un acte de vente par le notaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

PostĂ© - 13 oct. 2014 :  10:38:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons à plusieurs reprises demander copie d'un acte de vente auprès du notaire qui s'est changé de l'acte.

Malgré de multiples relances, nous n'avons toujours pas réussi à obtenir le document.

Nous n'avons qu'un projet d'acte qui n'est pas la version définitive.

Au départ, j'ai pensé à de la négligence de leur part mais lors de mon dernier appel la secrétaire a dit qu'il fallait qu'elle vérifie notre compte...je crains un souci ...

Quels sont nos recours ? Ecrire Ă  la chambre des notaires ?

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  10:42:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par cybele

Bonjour,

Nous avons à plusieurs reprises demander copie d'un acte de vente auprès du notaire qui s'est changé de l'acte.

Malgré de multiples relances, nous n'avons toujours pas réussi à obtenir le document.

Nous n'avons qu'un projet d'acte qui n'est pas la version définitive.

Au départ, j'ai pensé à de la négligence de leur part mais lors de mon dernier appel la secrétaire a dit qu'il fallait qu'elle vérifie notre compte...je crains un souci ...

Quels sont nos recours ? Ecrire Ă  la chambre des notaires ?


avez vous fait un courrier en RAR au notaire?


cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  10:52:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas pour l'instant.
J'avais abandonné mes demandes... mais maintenant j'aurais besoin du document.
je vais le faire.

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  11:02:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La copie d'un acte de vente chez le notaire qui a fait l'acte est gratuit.

Quand a eu lieu la vente?

cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  11:06:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il s'agit de 2 ventes qui concernent les parties communes de notre lotissement. Elles ont eu lieu en 2006 et 2007...
J'ai fait plusieurs mails et fax à l'époque... puis je me suis découragée... mais maintenant j'en ai vraiment besoin...

cela peut-il cacher quelque chose ?

Si le Rar est sans suite, que faire ?

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  11:24:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par cybele

il s'agit de 2 ventes qui concernent les parties communes de notre lotissement. Elles ont eu lieu en 2006 et 2007...
J'ai fait plusieurs mails et fax à l'époque... puis je me suis découragée... mais maintenant j'en ai vraiment besoin...

cela peut-il cacher quelque chose ?

Si le Rar est sans suite, que faire ?


je pensais qu'il s'agissait de votre bien: est c vous qui avez acheté ces parties communes ?

cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  11:27:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est l'ASL de mon lotissement qui a racheté les parties communes au lotisseur puis en a rétrocédé une partie à la commune du village. d'où 2 ventes
Je représente cette association syndicale

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  17:53:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qui a signé le document pour le titre pour l'ASL?

cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 13 oct. 2014 :  18:04:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est moi. J'étais présidente à l'époque. l'ASL a un bureau

Voici la réponse de l'étude à l'instant
"Nous ne délivrons des copies authentiques seulement aux acquéreurs. Toutefois, je peux vous délivrer la copie de l’acte de 2006 gratuitement. L’acte de 2007 étant reçu par Me Y je ne peux vous délivrer directement celle-ci. Je fais cette demande à mon Confrère. Je vous ferais par du coût et dès réception de la somme je ne manquerai pas de vous la transmettre."

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  07:29:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous pouvez aussi demander copie de ces actes au bureau des hypothèques.

D'abord demande de renseignement sommaire sur les parcelles (références cadastrales)

puis demande des actes avec les références indiquées par le renseignement

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  09:29:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement la copie est gratuite dans l'étude qui a fait l'acte pour l'acquéreur.

Déjà vous avez avancé puisque le notaire vous fera une copie de l'acte de 2006. Pour celui de 2007 il peut toujours le demander mais cela vous coutera quelques dizaines d'euros.

Je ne vois aucun intérêt de demander la copie d'un acte authentique comme vendeur.

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  10:22:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ceci mériterait un débat dans un autre fil:

citation:
C'est l'ASL de mon lotissement qui a racheté les parties communes au lotisseur puis en a rétrocédé une partie à la commune du village. d'où 2 ventes
Je représente cette association syndicale

cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  14:54:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je viens de recevoir l'acte de 2006... mais je me suis réjouis un peu vite...

c'est un fichier word qui ne reprend pas les signatures de l'acte.... il n'y a donc aucune garantie que c'est bien la version finale...

Qu'entend-on exactement par copie de l'acte ? celle avec les signatures ??

Merci

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  16:39:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Regardez ce lien vous aurez la réponse.
http://vosdroits.service-public.fr/...R17286.xhtml


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  16:48:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par majik

ceci mériterait un débat dans un autre fil:

citation:
C'est l'ASL de mon lotissement qui a racheté les parties communes au lotisseur puis en a rétrocédé une partie à la commune du village. d'où 2 ventes
Je représente cette association syndicale

Ă  ne pas lancer, merci, pour Ă©viter d'embrouiller le sujet
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  17:28:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'avais pas l'intention de la faire. Pour moi, le point mentionné par majik n'est pas l'objet de ma question ni d'un débat...

Sunbird, sauf erreur de ma part, le document n'indique pas si la copie doit comporter les signatures ou non...

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  18:26:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
il s'agit de 2 ventes qui concernent les parties communes de notre lotissement. Elles ont eu lieu en 2006 et 2007...
J'ai fait plusieurs mails et fax à l'époque... puis je me suis découragée... mais maintenant j'en ai vraiment besoin...

cela peut-il cacher quelque chose ?


citation:
Nous n'avons qu'un projet d'acte qui n'est pas la version définitive.


sunbird:
citation:
Qui a signé le document pour le titre pour l'ASL?



citation:
C'est moi. J'étais présidente à l'époque.



citation:
C'est l'ASL de mon lotissement qui a racheté les parties communes au lotisseur puis en a rétrocédé une partie à la commune du village. d'où 2 ventes
Je représente cette association syndicale



cybele : l'objet de votre question se limite Ă  savoir comment obtenir "copie de l'acte de vente". OK

N'ouvrez surtout pas le débat qui pourrait vous conduire à ne plus "craindre un souci" et à répondre à votre question "cela cache t'il quelque chose?".

D'autant que vous étiez présidente en 2006-2007 de l'ASL "qui a acheté les parties communes au lotisseur" qui n'a pas gardé de copies des actes signés en tant qu'acquéreur (2006) et vendeur (2007)...

et que vous seriez à présent la représentante de l'ASL qui a un autre président (voir un autre fil)

Tout ça est limpide.

Persévérez à chercher les copies de documents qui peuvent fort bien ne pas avoir été dressés...

faute de capacité d'une partie à l'acte, par exemple




cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  21:17:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Majik,

ne remettez pas en cause ma sincérité... ce ne sont pas des documents que je n'ai pas gardé puisque nous ne les avons jamais reçus...

depuis 2008, je suis trésorière de l'Asl.. et son pilier... le président est au courant de mes démarches...

Si l'acte de 2006 n'avait pas été dressé, aurait-on pu signer celui de 2007 qui consiste à céder une partie de ce qui a été acquis ? Il y avait un deuxième notaire (celui de la commune) dans la partie...

pour savoir si les actes ont été dressé, il faut que je contacte le bureau des hypothèques c'est ça ?

Ne serait-ce pas plus simple de répondre à ma question ? est il normal que le notaire me réponde : "Comme je vous le disais précédemment, nous ne délivrons que des copies authentiques sans signatures. Seul l’acte authentique est signé et reste à l’étude.
Pouvez-vous me donner votre adresse afin de vous envoyer cette copie authentique."

j'ai acheté plusieurs biens et à chaque fois le notaire m'a transmis une copie de l'acte avec les signatures sans que j'ai besoin de le demander...

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  21:58:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous n' y ĂŞtes pas, cybele : Majik -ou mout- a une obsession : la mise Ă  niveau des statuts d'ASL.
elle ne comprend pas qu'on puisse s'interesser Ă  autre chose...
oubliez.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

cybele
Contributeur débutant



France
52 message(s)
Statut: cybele est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 14 oct. 2014 :  22:10:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La mise à jour des statuts de l'Asl !!!! ah oui, je m'étais penché sur la question à l'époque... et avais mis ce sujet à l'ordre du jour de l'AG de l'Asl durant au moins 2 ans... ça n'avait pas passionné les membres pas vraiment prêt à débourser quelques euros pour la mise à jour... faudra que je remette le sujet à l'occasion... histoire qu'on ne me reproche pas un jour de ne pas avoir alerté !!!!

Rassurez vous, le notaire n'a jamais remis en cause notre capacité...

Mais je reviens à ma question des signatures... je viens de consulter l'acte d'acquisition de mon terrain. Il y a même l'enregistrement au bureau des hypothèques sur la copie....

Alors son fichier word même pas mis au format pdf, ça ne me semble pas très sérieux... ça m'interroge sur le sérieux du notaire...

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 15 oct. 2014 :  10:25:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce qui est important c'est que la copie que vous donne le notaire soit celle enregistrée. Pour cela en première page vous avez le nom du bureau de la publicité foncière et le numéro.

Concernant le titre vous ne pouvez avoir que le titre pour lequel vous avez été acquéreur, pour l'autre où vous étiez vendeur vous avez déjà la réponse du notaire.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous