Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
J'écris ce message à propos d'une copropriété de Saint-Denis (93) dans laquelle je suis propriétaire bailleur.
Le syndic historique (inactif) a été révoqué lors de l'AG de juin 2013 et remplacé par un nouveau gestionnaire.
16 mois plus tard, force est de constater que le nouveau n'est pas meilleur que l'ancien : par exemple l'arrêté des comptes jan-déc 2013 n'est toujours pas là, les prestataires ne sont pas payés, et l'AG 2014 n'est toujours pas programmée.
Mais il y a plus grave : nous venons de recevoir une lettre de l'assureur du nouveau syndic nous informant que leur garantie financière avait cessé au 31.12.2013.
Nous envoyons (en recommandé AR) une mise en demeure au syndic avec un délai de 8 jours pour nous donner les références de sa nouvelle garantie financière, mais si celui-ci n'obtempère pas (pas de réponse ou garantie bidon), quelles démarches faut-il entreprendre pour protéger les fonds du syndicat ?
Pour information le syndicat dispose de son compte séparé, que le nouveau syndic a fait migrer vers la banque Delubac.
Si l'absence de garantie financière se confirme, devons-nous considérer que le mandat du syndic est caduc ?
albireo : un syndic sans garantie financière n'a plus de carte professionnelle ! Par conséquent il n'est plus syndic.
Un mail à la préfecture pour les informer et leur demander copie de la nouvelle garantie financière si il été souscrite.
J'ai fait la même démarche et la réponse de la préfecture de Bobigny fut très rapide. Ils ont suivi ce dossier de près et demandé au syndic copie de sa nouvelle garantie !
Quand à la caisse de garantie qui a stoppé ses garanties, j'attends toujours la réponse !
Maintenant reste le cas du compte séparé. Car le flou persiste sur la garantie de ses fonds.
Mais dénoncer une garantie, cela n'est pas signe de bonne santé.
Pour info, entre ma demande du 17, plusieurs réponses et copie de la nouvelle garantie reçu le 25 !! en 8 jours. Il existe des fonctionnaires sérieux qui travaillent.