Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 sur la modération (philippe, prosper, jpm....)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Posté - 02 oct. 2014 :  09:39:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
**modération**
fil créé par désassemblage faute pour les intervenants d'en parler dans une discussion particulière



Emmanuel wormser : la modération se limite à des corrections orthographiques ou de postage trop rapide sans vérification ?


Édité par - Emmanuel Wormser le 02 oct. 2014 12:31:34


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 02 oct. 2014 :  11:08:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Emmanuel wormser : la modération se limite à des corrections orthographiques ou de postage trop rapide sans vérification ?


**modération**
non elle va bien au delà et s'adapte à son auditoire...

si vous souhaitez la mettre en cause, faites le dans le forum ad'hoc.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 oct. 2014 :  11:50:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il faudrait pouvoir compter le nombre des visiteurs UI mis en fuite par les dérives de certains sujets.

Je reviens sur le problème de la dénégation obsessionnelle des règles du corpus incontestable. A distinguer bien entendu de la contestation de l'opportunité de telle règle qui peut légitimement être discutée.

La modération devrait s'appliquer.

Dans un premier temps par signalement d'un cas de dénégation erronée

Ensuite par d'autres moyens en cas de récidive obstinée faisant dévier le sujet.








PROSPER83
Contributeur senior



France
504 message(s)
Statut: PROSPER83 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 oct. 2014 :  12:08:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Il faudrait pouvoir compter le nombre des visiteurs UI mis en fuite par les dérives de certains sujets.
Je reviens sur le problème de la dénégation obsessionnelle des règles du corpus incontestable. A distinguer bien entendu de la contestation de l'opportunité de telle règle qui peut légitimement être discutée.
La modération devrait s'appliquer.
Dans un premier temps par signalement d'un cas de dénégation erronée
Ensuite par d'autres moyens en cas de récidive obstinée faisant dévier le sujet.

Effectivement, La modération devrait s'appliquer à tous ceux, qui comme vous, s'autorisent à se croire assez supérieurs pour utiliser un langage totalement abscond pour la totalité des visiteurs UI auxquels ils sont sensés s'adresser ,


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 oct. 2014 :  16:05:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
JPM : Je reviens sur le problème de la dénégation obsessionnelle des règles du corpus incontestable. A distinguer bien entendu de la contestation de l'opportunité de telle règle qui peut légitimement être discutée.

La modération devrait s'appliquer.


Je suis d'accord avec JPM.

J'avais d'ailleurs demandé la même chose.

Le rejet systématique des règles et de la loi, ajouter à des conseils de ne pas la respecter car peu de copropriétaires vont ester en justice peut être modéré.

D'ailleurs pour les non-juristes ou pro de la copro. il est très interressant de connaitre ces règles, de bien les interpréter,....

J'ai beaucoup appris grace à ce forum sur le juridique en copropriété; et j'espère encore appronfondir cette connaissance comme d'autres Uinautes, sans se faire insulter ou traiter de psycho rigide.

JPM : pourquoi ne pas jouer ce rôle de modérateur "juridique" ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 oct. 2014 :  16:22:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'interviens maintenant en intervenant pas en modérateur...

un modérateur juridique ? ça n'existe pas ou alors ça s'appelle un juge.

avec tout le respect que j'ai pour JPM, je ne lui accorde aucune capacité à me modérer "juridiquement" : à me dire le droit positif, à m'éclairer sur son interprétation jurisprudentielle, à m'indiquer le sens du vent dans les lauriers des tribunaux : oui, dix fois oui.... mais intervenir en tant que modérateur susceptible de caviarder mes propos, surement pas.




PROSPER83
Contributeur senior



France
504 message(s)
Statut: PROSPER83 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 oct. 2014 :  17:31:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'aimerai bien savoir pour quelle raison je me retrouve dans ce fil créé par le modérateur ?

Et j'aimerai également aussi savoir en quoi dans mon dernier exposé j'ai pu justifier cette attaque de JPM :

Il faudrait pouvoir compter le nombre des visiteurs UI mis en fuite par les dérives de certains sujets.
Je reviens sur le problème de la dénégation obsessionnelle des règles du corpus incontestable. A distinguer bien entendu de la contestation de l'opportunité de telle règle qui peut légitimement être discutée.
La modération devrait s'appliquer.
Dans un premier temps par signalement d'un cas de dénégation erronée
Ensuite par d'autres moyens en cas de récidive obstinée faisant dévier le sujet.


***modération***
correction de balises

Édité par - Numero6 le 02 oct. 2014 22:54:54

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 oct. 2014 :  17:51:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
emmanuel wormser : "un modérateur juridique ? ça n'existe pas ou alors ça s'appelle un juge."

Bien évidemment, j'avais mis 2 parenthèses pour juridique !!

Mais " la dénégation obsessionnelle des règles du corpus incontestable" pourrait faire l'objet d'un signalement !!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 02 oct. 2014 :  18:57:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
j'interviens maintenant en intervenant pas en modérateur...
On pourrait avoir l'opinion officielle d'un modérateur modérateur plutot que celle d'un modérateur pas modérateur?

Je comprends le souci de JPM qui même s'il est exprimé de manière assez difficile à lire concerne la validité du contenu proposé par un intervenant.

Le premier porblème du site, c'est de dériver.
Non pas que le site quitte son IP, mais que les fils se nourrissent tous seuls de nos propres engueulades, et qu'a laisser totu faire et totu écrire, le modérateur unique (à moins qu'il n'ait un siamois) vient clore les 'débats' qui sont des pugilats.


citation:
Ensuite par d'autres moyens en cas de récidive obstinée faisant dévier le sujet
A la première incartade on lui interdit l'usage du K, du Z et du Y.

En cas de récidive, on lui interdit le E, image doit savoir faire ca, en canadien, le E est le E, non?

Édité par - ribouldingue le 02 oct. 2014 19:03:30

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 02 oct. 2014 :  18:59:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par PROSPER83
J'aimerai bien savoir pour quelle raison je me retrouve dans ce fil créé par le modérateur ?

à cause de votre message Posté - 02 oct. 2014 : 12:08:16 repris ci dessus... qui n'avait rien à faire ailleurs qu'ici
citation:
Initialement posté par ribouldingue
citation:
j'interviens maintenant en intervenant pas en modérateur...
On pourrait avoir l'opinion officielle d'un modérateur modérateur plutot que celle d'un modérateur pas modérateur?
là, c'est du ressort de l'administrateur, pas d'un modérateur ;o))
citation:
Le premier porblème du site, c'est de dériver.
Non pas que le site quitte son IP, mais que les fils se nourrissent tous seuls de nos propres engueulades, et qu'a laisser totu faire et totu écrire, le modérateur unique (à moins qu'il n'ait un siamois) vient clore les 'débats' qui sont des pugilats.
ouaip, mais à ça, pas de solution sauf les demandes d'exclusion, temporaires ou définitives quand les comportements -et pas les thèses avancées- dépassent les bornes

Édité par - Emmanuel Wormser le 02 oct. 2014 19:05:51

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 02 oct. 2014 :  19:55:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
là, c'est du ressort de l'administrateur, pas d'un modérateur ;o))
Vsou avez été semi-administrateur, on peut peut-être avoir droit à une semi-opinion?

A moins que cela soit trop tard :-)

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 02 oct. 2014 :  20:13:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le "semi-admin" était un test non pas de fonction mais de fonctionnalités informatiques... qui s'est avéré inutile

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 04 oct. 2014 :  11:08:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
JPM,

Je comprenais qu'une requête motivée au juge suffisait pour faire constater la nullité (directement?). Pas de contradiction possible tant que la faute est avérée, par un RIB ne désignant pas la copro comme titulaire par exemple.

Sinon, que voudrait dire "nullité de plein droit" ici ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 04 oct. 2014 :  13:08:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
stéphane : vous vous trompez de fil !!!

Nous sommes pas ici sur la nullité de plein droit mais sur modération de certains propos et de pourrissement de débat avec des hors sujet !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 04 oct. 2014 :  14:10:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Selon le principe très français qu'en cas de problème on promeut les incapables et on vire ceux qui n'ont à voir avec l'affaire, pourrait-on virer Stephane?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous