Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Casse tête LMNP en régime réel et charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

niko94100
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: niko94100 est déconnecté

Posté - 30 sept. 2014 :  12:03:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous :)

déjà bravo pour ce forum pas mal d'aide c'est cool ;)

Voilà je vous expose ma situation car en fonction de ce que je lis et de ce qu'on me raconte je ne sais plus ou j'en suis:

Je vais louer en meublé non pro mon studio EN REGIME REEL: 700 euros par mois (dont 100 euros de charge)

ce qui fait 8400 euros brut par an loyers + charges
- Je vais payer la CFE (c'est une certitude ...)

Mais c'est là que ca se gâte....

De ces 8400 euros j'aimerais bien savoir ce que je peux déduire je veux juste savoir si je me trompe ou pas ....

1) La taxe foncière de 610 euros
2) Les intêrets d'emprunts 2500 euros en 2015
3) l'amortissement du bien sur 30 ans (130000/30)
4) La CFE de 786 euros
5) Les charges de copropriété
Mais la j'ai un problème:

Comme mon locataire me paye 1200 euros de charges locatives par et que moi j'en paye au total 1600 je pourrais déduire des 8400 euros 1600 euros ? ou seulement la différence ?



Donc si je fais mes soustractions je vais être en déficit .... et donc je ne paierais ni d'impôts ni de cotisations sociales....

Vous en pensez quoi de ma réflexion ?

Merci de votre aide ....




Signature de niko94100 
:-)


H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

 1 Posté - 30 sept. 2014 :  12:31:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

je laisse les "pros" du forum faire une réponsé précise comme ils savent si bien le faire (et je les en remercie à mon tour).

Ce qui est sur déja, c'est qu'il faut passer encore un peu de temps à lire le forum, notamment le sujet épinglé en tête de liste qui est une mine d'informations. Pour se rendre compte par exemple qu'on n'amortit pas un prix d'achat (ou valeure estimée) sur 30 ans. Il faut décomposer le bien en différents composants qu'on va amortir sur des durées différentes.

De plus, ne pas parler de déficit. Pas possible de faire un déficit en LMNP, au mieux réusltat = 0 (mais ce qui permet effectivement de ne pas payer d'impôt ni de CSG/RDS)

Pour répondre à la question : ce que paye le locataire = les recettes. On se fout de savoir la part du loyer et celle des charges. Les charges payées à la régie sont...des charges. A déduire pour leur valeur totale (après, il ne faut pas oublier la part des charges qui est à immobiliser !!!)

Édité par - H90063 le 30 sept. 2014 12:38:07

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 sept. 2014 :  13:24:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je plussoie H90063: Les recettes comprennent les loyers bruts et les charges forfaitaires ou en provision, peu importe. Comptablement je sépare les loyer en 7096 et les charges forfaitaires en 707? mais fiscalement tout tombe en recette dans la même case de la 2033B

H90063 vous renvoie aussi a juste titre sur le fil collant de fluo et BailleurX, tout y est écrit.

1) La taxe foncière de 610 euros <== Uniquement si le bie est porté l'actif (son montant apparait dans la 2033, chapitre I

2) Les intêrets d'emprunts 2500 euros en 2015 <== Bien entendu, et aussi les assurances ADI. Et aussi les frais liés a la prise du pret, sauf si, SUR OPTION, vous avez choisi de les agglomérer avec le cout de revient de votre achat (= on joute les divers frais, ceux-la, les frias de notaies et autres au prixd d'achat et on amorti)

3) l'amortissement du bien sur 30 ans (130000/30) <== Oui, mais en décomposant en composant, et non, pas sur 100% car il y a le terrai amortissable qui représente environ 15% du montant de votre achat.
Vous avez oublié d'amortir les meubles (a conditoin de les porter a l'actif bien sur)

4) La CFE de 786 euros <== Oui

5) Les charges de copropriété <== Oui, entièrement. Et aussi vos acat de timbres, d'enveloppes, de papier, de cartouche d'encre, voire partiellement d'imprimante si vous l’utilisez autrement a titre personnel.

niko94100
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: niko94100 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 sept. 2014 :  13:54:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci 1000 fois à vous deux pour ces réponses.

Car je lis beaucoup de choses ..... et des choses contradictoires dans la majorité des cas.

J'ai acheté dans un studio ancien donc même dans ce cas là il y a 15% du terrain à déduire ?

Je vais continuer à lire le forum car c'est vraiment une mine d'or, ce qui est plus compliqué c'est d'arriver à se mettre dans mon cas précis ....

je vais essayer de trouver des exemples précis car rien ne vaut l'exemple

merci à vous ;)
Signature de niko94100 
:-)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 sept. 2014 :  14:07:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai acheté dans un studio ancien donc même dans ce cas là il y a 15% du terrain à déduire ? <= C'est 13 ou 15 mais pas zéro

tibz
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: tibz est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 oct. 2014 :  13:43:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

je reviens sur votre message Ribouldingue du 30 septembre plus haut : "5) Les charges de copropriété <== Oui, entièrement. Et aussi vos acat de timbres, d'enveloppes, de papier, de cartouche d'encre, voire partiellement d'imprimante si vous l’utilisez autrement a titre personnel."

déduit-on vraiment toutes les charges de copropriété ? par exemple je facture à mon locataire 75% des charges de copro (j'ai le calcul précis mais ici c'est un exemple). le restant des 25% qui restent à ma charge je peux les déduire de mes revenus ? si oui, dans l'imprimé 2033, où vont-ils ? dans la ligne 242 autres charges externes ?

jusque là, j'avais compris que ces 25% restaient à la charge du proprio et n'étaient pas déductibles. d'où le terme charges récupérables et non récupérables.

je vous remercie de m'éclairer et vous souhaite une bien belle journée :-)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 oct. 2014 :  16:13:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je parles des charges de copropriétés, les charges récupérables sont évidemment déductibles.

N'oubliez pas que vous déclarez vos recettes, et pas juste les loyers.


citation:
d'où le terme charges récupérables et non récupérables.
récupérables sur le locataires; Ici on parle de charge déductible de votre chiffre d'affaire ou de vos recettes en l'occurence

tibz
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: tibz est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 oct. 2014 :  22:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
arf, je suis désolé, mais je ne vous suis pas. surement une mauvaise entente sur les termes.

en gros, exemple : le loyer est de 625 + 75 euros de charges. mais ces 75 euros de charges sont les charges récupérables. en vrai j'en ai pour 100 euros.

donc pour moi, les 25 euros de charges non récupérables sont à ma charge et je ne les déduis pas de mon CA/recettes.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 08 oct. 2014 :  07:17:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En location nue, votre déclaratoin de revenus est la suivante:
Loyer 12*625 = 7 500
Déductions:
20 forfait courrier et déplacements
300 euros charges de corporpiétés non locatives (et non pas non récupérables)
2 500 euros intérets emprunt
616 euros taxe focniere
84 euros réparation

revenu imposable = 3 980 euros NOTE: Il manque l'assurance PNO obligatoire


En meublé

Recettes = 8 400 euros (peu importe la répartition)
100 dépenses réelles et sur factures ou justificatifs courrier et déplacements......
1 200 euros charges de corpropriétaires et dépenses liées au logement (eau, ...) que vous payez au syndicat
2 500 euros intérets emprunt
616 euros taxe fonciere
84 euros réparation
1000 amortissement
786 Cfe
Revenu taxable 1 714 euros Il manque aussi la PNO

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 08 oct. 2014 :  07:19:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Différence entre charge locative et charge déductible:

EN foncier nu, une charge locative n'est pas forcément déductible .
Par exemple, le locataire n'a pas payé la teom que vous lui avez demandé la prmeière anée de la location, vous n'avez aucun droit à la déduire de vos revenus fonciers.
Le code des impots ne vous autorise a déduire cette charge que l'année ou le locataire quitte le logement, en démontrant (courrier RAR, autre) que vous avez totu fait pour demander le remboursement de cette charge.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 08 oct. 2014 :  07:24:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
donc pour moi, les 25 euros de charges non récupérables sont à ma charge et je ne les déduis pas de mon CA/recettes.
EN BIC ces charges sont déductibles pourvu que votre logement soit porté au bilan (condition également nécessaire pour pouvoir en constater les amortissements)

tibz
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: tibz est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 08 oct. 2014 :  09:56:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK très bien, donc je comprends qu'il faut déduire toutes mes charges de syndic :-)

merci beaucoup Ribouldingue ! je vais avoir du coup un résultat encore plus négatif !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 08 oct. 2014 :  10:14:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui certes, mais en LMnP plus vous négativez, plus vous réintégrez. Attention donc à réintégrer correctement l’excédent de dotations aux amortissements non déductibles immédiatement.

En réalité vous déduisez tout mais vous déclarez toutes vos recettes, et pas seulement vos loyers, donc ce devrait être identique.

tibz
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: tibz est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 08 oct. 2014 :  22:17:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui j'ai bien compris la règle des réintégrations d'amortissements car le résultat ne peut être négatif.

mais dans mon business plan je n'avais pas pensé que je pouvais déduire toutes mes charges de syndic alors que j'avais prévu de tout déclarer niveau recettes ! donc c'est du "futur bonus" :-)

merci et bonne soirée !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous