Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Gardien en CDI et SCI qui vend son patrimoine
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dugato
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: dugato est déconnecté

Posté - 08 sept. 2014 :  00:35:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour essayer de comprendre comment pourrait évoluer une situation dans laquelle je ne saisi pas tout.

1 - Je suis salarié d'une UESL, via une de ces filiales, une SCI.

2 - Cette UESL a créé un filiale que je nomme "X".

3 - La SCI détenait jusqu'à récemment un bâtiment qu'elle a cédé à la filiale "X" de l'UESL il y a plus de 12 mois. Ce bâtiment était son seul bien immobilier physique. Je n'ai pris connaissance de ces informations que très récemment.

4 - L'UESL a produit un document dans lequel elle envisage, du fait que sa SCI ne détenait que le seul bâtiment qu'elle possédait et qu'elle a vendu à "A", de dissoudre la SCI qui m'emploie.

5 - Le cadastre affiche la parcelle sur laquelle se trouve le bâtiment vendu, plus d'autres bâtiments. Comment peut-on vendre un bâtiment sans le terrain ?

J'ai adressé en son temps un courrier en LRAR à l'UESL resté depuis plusieurs semaines sans réponse.

Mes bulletins de salaires sont toujours au nom de la SCI.

Questions :
a) Mon contrat de travail ne devrait-il pas porter le nom de la nouvelle entité ?
b) Une SCI peut-elle juridiquement et légalement continuer à exister si elle ne gère plus aucun bien ni n'en possède plus aucun ?
c) Une SCI en l'état représente-il un intérêt ?
d) Quelles pourraient être les différents cas de figures possibles, en terme d'évolution de cette situation, me concernant ?

Cordialement.

Dugato

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 08 sept. 2014 :  08:38:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous ne nous parlez pas de l'objet de la SCI ?

vous etes salarié d'une SCI, donc peu importe pour le moment si elle est une filiale ou non.

tant que la SCI, votre employeur, existe et que vous n'etes pas licencié, vous etes leur salarié.

Quand cette SCI disparaîtra, peut-être, alors elle aura obligation de vous proposer une proposition de reclassement dans une des sociétés, ou de vous licencier.

dugato
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: dugato est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 sept. 2014 :  12:18:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Rambouillet,
Merci pour votre intervention. Sans vouloir devier du sujet, pourriez-vous me dire ce que veut dire "l'objet de la SCI" ?
Cordialement. Dugato

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 sept. 2014 :  13:31:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'objet de la sci, c'est la raison pour laquelle elle a été créée officiellement, comme "construction d'immeubles" ou "gestion d'un bien particulier et cité", etc...

cela apparait dans les documents de création.

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 sept. 2014 :  14:40:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est à dire dans les statuts de cette SCI

dugato
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: dugato est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 sept. 2014 :  16:25:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nefer,
Merci à vous et Rambouillet pour vos remarques. Les choses évoluent plus vite que je ne le pensais.
Cette sci est devenue une copropriété...
Quelles sont les conséquences pour le gardien ?
Le gardien peut-il avoir accès aux documents de la copropriété, autrement qu'en en étant copropriétaire ?
Cordialement.
Dugato

Édité par - dugato le 08 sept. 2014 16:31:46

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 08 sept. 2014 :  16:42:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le gardien peut-il avoir accès aux documents de la copropriété, autrement qu'en en étant copropriétaire ?


n'étant pas copropriétaire, vous n'avez pas accès aux documents, sauf ceux concernant les résidents, à savoir des extraits de PV d'AG pouvant vous concerner, vous les résidents (copros, locataires, employés logés, etc;;;).

par contre si vous aviez un contrat de trvail avec cette SCI, qu'elle a été dissoute, en théorie deux possibilités vous concernent :
* le licenciement si le RdC de la copropriété ne comporte pas l'emploi
* le transfert de votre contrat au syndicat de copropriétaires mais dans ce cas c'est un nouveau contrat de travail

dugato
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: dugato est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 08 sept. 2014 :  16:47:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Rambouillet,
Comment puis-je savoir qu'elle a été dissoute ?
Cela peut-il apparaitre quelque part ?
Dugato

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 08 sept. 2014 :  16:50:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Cette sci est devenue une copropriété...


vous l'avez écrit .... donc vous devez le savoir....

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 08 sept. 2014 :  17:01:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
qui règle votre salaire ?

dugato
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: dugato est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 08 sept. 2014 :  17:59:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A Rambouillet,
Je l'ai découvert en faisant une recherche sur infogreffe. en gros, hier, sic, aujourd'hui, copro. Rien de mystérieux. Mais j'aimerais en savoir plus, d'ou ma demande pour trouver d'autres infos.

A Nefer :
pour aout, la sci : en septembre, je suppose que cela va changer ...

Édité par - dugato le 08 sept. 2014 18:00:34

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 08 sept. 2014 :  18:06:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si la résidence est sous le statuts d ela copropriété il y a obligatoirement un syndic

vous attendez de recevoir un courrier de sa part...il vaudrait mieux qu'il se déplace pour vous rencontrer
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous