Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Livret d'accueil ou d'informations
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Posté - 06 sept. 2014 :  10:53:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'aurai aimé avoir si parmi vous, certains d'entre vous, avez rédigé un livret d'accueil ou d'informations pour la copropriété où ils vivent (et sans doute où ils sont membres du C.S).

En effet, j'aimerai que cela soit facile d'accès et utile pour le lecteur et moins rébarbatif que le règlement de copropriété.

Quels sont vos retours d'expériences ?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

ribouldingue
Pilier de forums

17381 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 06 sept. 2014 :  11:04:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hum.. Vous allez y passer beaucoup de temps et personne ne va lire, malheureusement.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 sept. 2014 :  11:18:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jmr91200 : j'ai fait un joli livret d'accueil sur le fonctionnement compliqué de notre copropriété - 5 syndicats et une Union pour la gestion des parties communes 6 et également des rappels de la loi de la copro. et du RDC.

Je l'ai fait tout seul car les autres membres du CS n'ont pas participé comme prévu. Ce genre de création et de conception m'intérresse beaucoup, et je maitrise l'outil informatique pour cela.

J'ai investi mon temps ET mon argent dans ce projet; Les seuls Euros payés par les copros APRES l'accord de l'AG furent les tirages.

Mais cela fut abandonné par les CS suivants.

Mais je rejoins aussi ribouldingue, les copros ne lisant pas le RDC, les convocations et les docs joints, encore moins les docs comptables et les annexes, et en ajoutant que la majorité des français ne lisent pas de livres ( y compris le président de la république qui l'avoue lui-même !!), Ce genre de livre d'acceuil n'est pas lu plus que le reste.

DOmmage !

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 sept. 2014 :  12:44:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai fait un petit site internet ( à compte d'auteur...) mais même en ayant rien à payer sauf à s'inscrire gratuiteùment pour avoir un identifiant et mot de passe pour les pages privées de la copro et faire un mailing liste pour les informer ds travaux ou autres ...tous n'ont pas répondus présents mais il faudrait encore que j'améliore les pages pour l'information des quelques locataires.
Le site web à l'avantage de revenir moins cher que l'impression de documents papiers

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 sept. 2014 :  13:48:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le CS a produit aussi un livret d'accueil orienté "mode d'emploi" sous forme papier mais il est lourd de le redistribuer à tout le monde quand il y a modification. Avec le temps, les résidents avec Internet sont devenus très majoritaires. Le livret d'accueil est passé à la forme page HTML du site Web du CS (comme Numéro6). La mise à jour est plus facile, il suffit de fournir la version papier aux quelques personnes sans Internet.

Ce livret d'accueil est surtout utile aux nouveaux et spécialement aux nouveaux locataires. Quand ils ont une question particulière, ils retrouvent plus facilement l'adresse de la page du site Web qu'un papier empilé quelque part.

Les rubriques sont :
- recommandations pour la sécurité, la propreté, la prévention de dégâts aux parties communes, la prévention de dégâts des eaux,
- le fonctionnement normal des équipements,
- que faire en cas d'anomalie de fonctionnement,
- entretien à la charge de chacun.

Ce livret est présenté aux nouveaux comme un outil de réduction des charges.

Cdlt. Louis92.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 sept. 2014 :  14:40:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Edition papier, site internet ??

Un site internet, c'est aussi du temps OU de l'argent pour le créer ! mais surtout une ou deux personnes pour le tenir à jour

Cela tient souvent sur les mêmes personnes et quan elles partent de la copro !!!

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 sept. 2014 :  15:39:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos premières réponses.

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai déjà l'habitude de participer (dans l'exercice de mon métier) à l'élaboration de prospectus publicitaires que nous jetons tous sans prendre la peine de les lire (moi, le premier).

Ce document nécessite pas de mises à jour dans notre cas. Nous sommes une copropriété moyenne (60 lots) et nous avons fini d'établir un ensemble d'éléments d'harmonisation et aussi de retours d'expériences pour d'autres choses non réglementées. Avec un recul de 3 ans, il y a déjà un certain nombre de points qui pourraient y être consignés.

Après le coût d'impression est vraiment minime, j'ai une imprimante laser dont les papiers et les consommables ne doivent pas même revenir à 15 € par an. Cela passe dans le budget de dépense du C.S.

A titre personnel, je ne suis pas pour les sites internet de copropriété (même avec mot de passe). Nul besoin que tout le monde lisent comme un livre ouvert sur notre copropriété.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 sept. 2014 :  16:52:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jmr91200
citation:
Nul besoin que tout le monde lisent comme un livre ouvert sur notre copropriété.
Un site Web peut être privé : voyez mon message n°10 dans le sujet Rapports avec locataires http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=1 je vous renvoie sur le sujet entier car il traite de votre besoin de communiquer. Vous y trouverez des infos intéressantes.
Cdlt. Louis92.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 sept. 2014 :  21:19:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Louis92, j'avais déjà parcouru ce topic.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous