Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour En qualité de propriétaire bailleur, mon locataire m’a signalé un dégât des eaux survenu dans l’une des pièces de l’appartement provenant du voisin du dessus. J’ai prévenu le syndic en date du 10 juillet et sur ses recommandations j’ai rempli le formulaire de constat à l’amiable qui a été envoyé à mon assureur et celui du syndic. Ce dernier m’a indiqué qu’un expert devait passer, j’attends toujours la venue de celui-ci. Comme il est apparu des fissures au niveau du plafond, je ne suis pas en mesure de chiffrer mon préjudice ni l’étendue des dégâts. Cette situation rend l’expertise obligatoire. Quelle doit être la nature de mon intervention auprès du syndic afin que l’expert soit missionné le plus rapidement possible. Merci
Relancer simplement votre syndic par mail ou courrier simple. L'expert est missionné par l'assurance et le syndic n'a pas de lien direct avec l'expert. Assurez vous seulement qu'une déclaration de sinistre a bien déjà été faite auprès de l'assurance de l'immeuble.
Toutefois, je vous recommande, dès à présent de demander un devis de remise en état de votre plafond ; à remettre à votre expert dès sa venue.
En région parisienne, il faut compter en moyenne 3 à 4 semaines pour une visite d'expertise. Si vous rajoutez les congés d'été, cela explique le délai d'attente de votre expertise.