Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Appartement en couple un des deux le quitte
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

MYTIKA
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: MYTIKA est déconnecté

PostĂ© - 08 aoĂ»t 2009 :  12:09:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
Voila, j'aurais besoin de quelques renseignement concernant la location que j'ai prise avec mon ami.

Nous nous séparons, et le bail est à nos deux noms. Le souci est que les garant sont eux de ma famille et je ne souhaite pas qu'il reste garant car je ne lui fait pas spécialement quand a sa future gestion financière.

Est il possible de demander le retrait des garant (sachant que son salaire ne fait pas 3X le montant du loyer) ou n'aie je donc que comme seule solution de demander la resiliation du bail ?

Enfin, s'il se trouve des garants de son coté est il possible de "remplacer" les anciens garants ?

Merci de votre aide.

Cordialement,


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2009 :  12:37:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le contrat ne se rompt que lorsque les clauses écrites au contrat sont vérifiées.

Si le bail n'est pas dénoncé par les deux locataires, il se continue aux mêmes conditions. Simplement celui des deux qui s'en va, s'il n'est pas lié autrement (marié, pacés) n'est plus solidaire du paiement a la fin du bail en court (au bout des trois ans si bail de trois, six ans si bail de six ans).

Quant aux cautions, elles sont engagées pour la durée écrite a l'engagement de caution solidaire si c'est un engagement de caution solidaire, et ne peuvent se dédire que si l'engagement est à durée indéterminée, leur engagement prenant alors fin a la fin du bail en cours.

La condition de revenu n'est pas une condition pour pouvoir rompre l'engagement de cautionnement.

Si vous ne voulez pas que vos parents cautionnent celui qui reste, la seule solution est que les deux donnent congé.

Édité par - ribouldingue le 08 août 2009 12:42:19

MYTIKA
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: MYTIKA est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2009 :  12:49:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de votre réponses ;)
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous