Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 travaux électriques dans nue propriété sans accord
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

monico94
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: monico94 est déconnecté

Posté - 18 août 2014 :  13:57:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post... Merci d'avance pour votre aide.

la situation: je suis nue propriétaire avec ma soeur d'un appartement dont ma mère a l'usage et l'usufruit; ma soeur, qui y réside avec ma mère, a réalisé des travaux électriques sans me consulter et sans mon accord. Elle n'a pas voulu faire appel à un professionnel et ses travaux ont été jugé non conforme et dangereux.

Officieusement, celà fait près de 2 ans que je ne réside plus dans cet appartement, ma soeur m'ayant quasiment jeté dehors. j'y suis revenu quelques mois dans l'attente d’emménager dans un appartement que je viens d'acheter.

Elle a entrepris de rénover notre nue propriété, murs et électricité; décision et choix pris s'en me consulter et me mettant devant le fait accompli. Elle décide de tout.

l'appartement a subi un dégat des eaux et des travaux sont en cours. Suite à un litige avec l'entrepreneur, j'ai contacté ma protection juridique qui a envoyé un expert. ce n'est pas l'objet initial de ma requête qui a retenu son attention mais l'installation électrique inachevée et qui présentait des non conformité.

En effet, l'expert a jugé l'électricité non conforme et dangereuse, et a demandé à ce qu'un professionnel vienne d'urgence pour sécuriser l'installation et mettre aux normes. Il m'a également indiqué qu'en cas d'incendie nous ne serions pas couverte suite à son rapport;

Après en avoir informé ma soeur, j'ai contacté un électricien pour un devis et faire les travaux nécessaires. ma soeur bien entendu veut connaitre le détail des non conformités et attendre son retour de vacances pour faire les travaux. elle considère que son installation pour laquelle elle a demandé conseil auprès d'un cousin qui s'y connait est conforme et sans danger.

J'ai donné un bon pour accord à l'électricien qui m'a aussi dit que ma soeur avait dégradé l'appartement. Si j'attends ma soeur, qui n'est pas une pro, elle voudra certainement ne rien faire ou le faire elle m^me; elle m'a d'ailleurs dit que si je faisais faire les travaux ils seraient à ma charge.

Face à l'urgence, je vais avancer les frais mais que dois-je faire pour être couverte et qu'elle me rembourse les travaux d'électricité nécessaire (4830 Euros)?
vers quel type d'avocat dois aller pour ce préjudice?

Merci pour votre aide et vos réponses.




 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous